Aller au contenu

Lacs de Morgon et Lacs Laussets - Mercantour


jpmiss

Messages recommandés

Salut a tous.

Début octobre c'est vraiment la fin de la "saison de la voie lactée" mais n'ayant pas eu beaucoup d'occasion de monter passer la nuit en montagne plus tôt j'ai quand même décidé d'y aller même si je savait que la lune serait de la partie (premier croissant à 25,6%)

Tout d'abord une image de l'heure bleue avec la lune et Vénus  dans un ciel presque totalement dégagé. (200ISO f:8.0 10" 27mm)

51582148275_ebfa7035d7_b.jpg

Moon & Venus at Blue Hour [EXPLORED] by jean-paul mission, sur Flickr

Mais au fur et a mesure que la nuit tombait des nuages d'altitudes ont fait leur apparition en plein dans la direction de mon shoot. J'espérais un ciel très pur pour contenir la diffusion de la lumière de la Lune qui se trouvait en plein dans la Sagitaire.

Au final il s'est produit exactement l'inverse. La brume a énormément diffusé la lumière mais j'aime bien le résultat avec cette lumière douce sur la paysage. (5000 ISO f:3.5 20" 16mm 20 images fusionnées dans SLS)

51600291224_2a7a0dbc63_b.jpg

Hazy Night by jean-paul mission, sur Flickr

Après mon shooting, sur le chemin du retour vers ma tente je passe a coté du plus grand des lacs de Morgon et là, stupéfaction: un reflet incroyablement net et lumineux de la Grande Ourse sur la surface de l'eau. Il n'y avait pas un souffle de vent et le lac était un vrai miroir.

De plus la légère brume d'altitude a eu pour effet de diffuser la lumière des étoiles les plus brillantes (comme un Fog filter) ce qui a fait  super bien ressortir la Grande Ourse. Une photo qui n'étais pas prévue donc. ( 6400 ISO f:3.5 20" 16mm 20images fusionnées dans SLS)

51604298698_83c3988529_b.jpg

Double Big Dipper by jean-paul mission, sur Flickr

 

Modifié par jpmiss
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Magnifiques ! Le rendu des "terres" est particulièrement bon.

 

Je suis juste un peu troublé par le reflet de la Lune dans la 1ère photo. Peut-être devrais-tu faire un traitement local pour l'atténuer.

Merci.

Oui j'ai pensé a lui passer quelques coups de correcteur dans photoshop mais finalment il ne me gène pas tant que ça alors je l'ai laissé ;)

Modifié par jpmiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.