Aller au contenu

Question


Astromat13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que peut être un "guide d'amélioration" mais pour ce qui est des cibles, il y a le guide "Le ciel aux jumelles" de chez Stelvision qui est vraiment sympa pour débuter (voir les pages d'exemple). Il en existe beaucoup d'autres (comme "le ciel au télescope" chez le même éditeur par exemple mais une lunette achromatique un peu courte comme la StarSense explorer dx 102mm est plutôt bien adaptée au grand champ comme des jumelles géantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 18:16, antoinedub a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que peut être un "guide d'amélioration" mais pour ce qui est des cibles, il y a le guide "Le ciel aux jumelles" de chez Stelvision qui est vraiment sympa pour débuter (voir les pages d'exemple). Il en existe beaucoup d'autres (comme "le ciel au télescope" chez le même éditeur par exemple mais une lunette achromatique un peu courte comme la StarSense explorer dx 102mm est plutôt bien adaptée au grand champ comme des jumelles géantes).

D’accord et pour une lentille de barlow que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antoinedub a dit :

Une lentille de barlow pour quoi faire ? Pour utiliser avec quel(s) oculaire(s) ?

 

Souvent, on voit la lentille de barlow comme étant LA solution pour grossir davantage mais ce n'est pas la seule, et pas forcément la meilleure... ça dépend des cas.

Actuellement j’ai les oculaires basique une de 25 mm et de 10 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astromat13 il y a un gros manque de précision dans tes demandes d'informations. En effet l'astronomie est un domaine très vaste, et sans connaître avec exactitude le matériel dont tu disposes, les contextes d'utilisation (plein ville, campagne, ciel pollué ou non, balcon/jardin), ce que tu arrives à observer, et les attentes que tu as dans le cadres des améliorations recherchées, il sera très difficile pour nous de te répondre efficacement.

 

Le simple mot "amélioration" peut s'appliquer à plein de choses :

changement de ton matériel actuel

- ajout d'option sur ton matériel existant

- condition d'utilisation

- technique personnelle

- etc

 

Prend le temps de bien rédiger et de relire ta demande pour bien être précis. La réponse qui te sera fourni s'approchera ainsi au plus près de ce que souhaitera savoir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow 2x ne servira pas à grand chose avec l'oculaire de 25mm, on sera sur un grossissement proche de celui que donne l'oculaire de 10mm.

Avec l'oculaire de 10mm et une barlow 2x on aura un grossissement de 132x ce qui peut être intéressant en planétaire,  sinon il y aussi la possibilité d'acheter un nouvel oculaire de focale autour de 5mm.

2 exemples de barlows pas trop chères qui devraient faire le job :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/extendeurs-de-focale-c102x3747146

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lentille-de-barlow-2x-celestron-omni-3175mm-c2x30310792

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 16:16, Astromat13 a dit :

j’aimerai avoir si possible un guide d’amélioration et d’objet du ciel à voir.

Ma lunette est une celestron StarSense explorer dx 102mm

 

Je ne comprend pas bien ta demande.

 

Ton instrument est une lunette employant le StarSense, technologie qui utilise ton smartphone par lequel l'application StarSense Explorer génère automatiquement une liste des objets  actuellement visibles (et certainement au delà des capacités de ton matériel). 

 

Voir la documentation sur le site Celestron :  StarSense_Explorer_App_QSG_5 languages_2021.indd (s3.us-east-1.amazonaws.com)  /   22460_StarSense Explorer DX_102AZ_QSG_06092020.indd (s3.us-east-1.amazonaws.com) / SSE_Telescope_Basics_Interactive_Manual_Eng.pdf (s3.us-east-1.amazonaws.com) (en anglais) / Comment déterminer les oculaires à utiliser avec votre télescope | Célestron (celestron.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.