Aller au contenu

Où mettre accessoires sur 150/750


cboillo

Messages recommandés

Bonjour à tous et question bête.

J’ai un skywatcher 150/750 et je souhaiterais mettre des accessoires sur le dessus (éventuellement un nuc, hub d’alimentation…)

Dans ce cas-là, qu’utilisez-vous comme support ? Une platine losmandy que vous venez fixer sur la vis que l’on voit sur la photo ?

Merci

Captura.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

soit tu mets une platine sur tes anneaux et tu fixes dessus ce que tu veux. Soit tu utilises ton support de chercheur. Actuellement tu as ton chercheur dessus, mais tu peux aussi mettre un support triple à la place et tu gagnes donc deux emplacements pour mettre ce que tu veux dessus (comme un support de fixation pour un ASIAIR par exemple).

 

Après si tu mets un NUC , c'est lourd, et c'est peut être plus intéressant de le mettre au niveau des anneaux pour la balance du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tu peux aussi rallonger la queue d'aronde inférieure et ajouter des éléments en dessous , ce qui diminuera le porte a faux, il faut juste vérifier qu'il n'y aura pas de problème avec la monture
sinon de manière général on évite de trop empiler en hauteur  et on privilégie des fixation solide pour garder un bon équilibrage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais un newton, j'utilisais une queue d'aronde et je fixais les accessoires (power hub PA, hub USB) avec du serre-câble. Mais avec un NUC, ce n'est pas applicable, c'est trop lourd.

Sinon, je vissais un support chercheur pour mettre ma lunette de guidage.

NB : je fais exactement la même chose avec ma lunette APO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vici ce que j'avais fait sur mon 150/600:

une solide barre d'aluminium (trouvé sur Amazon) reliant les deux anneaux au dessus du scope:

Ici était fixé un chercheur de 60mm de diamètre, mais tu peux utiliser l'ASI mini-guider sur le point d'ancrage de ton chercheur et le NUC (ou l'asiair) sur le dessus.

D'une manière générale j'ai toujours été plus emmerdé sur ce scope par sa propension à piquer du nez (trop lourd sur l'avant du tube avec une caméra de 700g et le TSGPU de 500g.)

 

IMG_4935.JPG.7ab2150e041806601c8df682d674f5f5.JPG

Modifié par chinois02
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu vas ajouter des choses sur le tube en t'éloignant de la monture, et plus en terme d'équilibrage, ce sera compliqué.

Tu peux également étudier la possibilité de fixer le tout en haut du trépied, et gérer la cablerie pour la fixer le long du tube et la monture.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Tonyryua raison. C’est anti productif de charger loin de l’axe de rotation. Ça va compliquer l’équilibrage, augmenter le moment d’inertie et donc la période de stabilisation des vibrations. Bref que du mauvais.

 

Le mieux est d’installer les charges au plus près de l’axe de rotation (AD) donc sur la queue d’aronde, voire sur le trépied directement.

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.