Aller au contenu

Suppression du gradient avant empilement


cboillo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé au mono et je vais bientôt traiter ma première image LRVB avec Siril (encore quelques nuits d'aquisition et je commencerai).

J'ai vu que selon un des tutoriels, c'est mieux de supprimer le gradient avant l'empilement des images pour obtenir un meilleur résultat.

Ma cible actuelle étant la nébuleuse de la flamme + la tête de cheval, comment feriez-vous pour placer les carrés verts, cette zone étant particulièrement occupé en "bonnes informations" que je ne voudrais surtout pas supprimer ?

Voici un aperçu de mon cadrage.

Merci

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu fais un retrait du gradient sur toute ta séquence de brutes, tu choisis un ordre 1, c'est donc un gradient linéaire qui sera enlevé.
Sauf erreur de ma part, cela n'a pas d'effet que tu aies des carrés verts sur ta nébuleuse ou pas (même si souvent je les enlève par acquis de conscience ;) )

Et généralement je coche l'option "diffusion d'erreur" pour éviter des aplats causés par le retrait du gradient.

Modifié par Tybaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la suppression de gradient en séquence, les zones de sélection ne peuvent pas être placées à la main parce qu'elles sont recalculées pour chaque image. Mais les paramètres de l'interface graphique sont utilisés quand on le lance depuis l'interface graphique (pas par la commande).

Ce champ n'est en effet pas simple à gérer au niveau gradient, je tenterais de traiter sans l'enlever d'abord pour voir si dans le résultat il n'est vraiment pas gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.