Aller au contenu

C'est la fin du Stellarcat... et le début du Wildcard GOTO controller.


JOKO

Messages recommandés

Salut,

 

Ce ne sont pas des grosses boîtes, faut le temps que ça se fasse et la comm', c'est quand elles ont le temps (et encore Celestron annonce des produits aux USA qui sortent 1 an après...). Pour être passé à l'atelier de DF cet été (constructeur de mon 18" + DSC Argo Navis il y a plusieurs années), il installait encore des StellarCat + AN justement sur des 24".

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Juste une info la production du Stellarcat a été reprise par une petite PME familiale et de nouveaux exemplaires devraient sortir d'ici le début 2024 car la production ne démarrera qu'en Décembre cette année. La news a été confirmée aussi par des fabricants de dobsons qui ont déjà passé commande. Pour l'occasion un nouveau modèle (version III) a été developpé et le site à été entièrement refait : https://servocat.com

 

https://www.cloudynights.com/topic/874358-servocat-will-continue-this-year/

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quelqu’un parmi vous a t il des données comparatives concernant les dsc avec encodeurs type Astro device et les IMU soit centrales inertielles (sans encodeurs) à base d’accelerometres et de gyroscopes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commencé par un DSC de Hubble optics avec encodeur. Ça fonctionne très très bien. Deux encodeurs un boîtier électronique et skysafari pro sur un vieux smartphone.

Le boîtier électronique est tombé en rade du coup, j'ai fait mon boîtier sur un m5stack ( esp 32 etc .) Pour 10 euros fpin... 

 

J'ai ensuite ajouté un onstep pour le suivi en planétaire essentiellement. Le plus chiant c'est l'intégration mécanique. 

 

Pour ta question, pour avoir comparer mon menstar et mon push to DIY, on arrive à un pointage quasiment identique plutôt bon tant que l'on grossit pas trop 

 

Après les encodeurs, c'est redoutable pour pointer des cibles très faibles visuellement. Au moins, tu ne passes pas à côté en cherchant des heures autours.

Guillaume 

 

 

Modifié par Guillaume_21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.