Aller au contenu

Quel scope pour photo des petites galaxies?


JMDSomme

Messages recommandés

il y a 53 minutes, morbli a dit :

edit: je viens de me rendre compte que sur un Newton le train optique est au-dessus de la monture contrairement à une lunette, un RC ou un SC. Donc pas forcément de problème...

 

Le problème est différent avec un newton par rapport à une lunette...  le risque de collision du train d'imagerie n'est pas avec le trépied mais avec le corps de la monture lui-même en raison de la géométrie particulière de la CEM40 (platine très reculée). Une allonge de trépied n'y changerait rien.

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMDSomme a dit :

provenant de la bague de rotation de champ de la FSQ85... ça se règle ce truc?

 

faut la virer, ou bien mettre une bague de tilt pour compenser, puis ne plus toucher a la bague de rotative, et plutôt tourner la lunette dans ses anneaux si besoin,

 

mais logiquement cette bague est quand même assez quali, 

essaye, en mettant la lunette verticale tète vers le bas, de desserrer puis resserrer en plaquant bien cette bague,

y a peut être moyen de retrouver une bonne orthogonalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Malik a dit :

 

y a peut être moyen de retrouver une bonne orthogonalité

 

Pas de problème pour ça, j'ai une plage d'environ 40° ou c'est "quasi" parfait. Et au pire je suppose qu'on trouve une bague vissante de substitution donc.

Sur un tour complet on sent des points durs...

 

Je n'avais pas pensé a pivoter le tube entier. Faut que je regarde si ça n'n'envoie pas le NUC ou la lunette guide taper dans le pied à un moment ou l'autre.

De toute façon je vais déplacer le Nuc ... quelques câbles à trouver d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, PhilippeM a dit :

Salut, 

 

Pour rebondir sur ce que disais @Colmicdans les premières pages, 530 de focale ( FSQ106) avec une 2600 couleur, en cropant, ca le fait 😉

oui... mais la 2600 coute plus cher qu'un bon TS200 f4... et ma tka est à 450 de focale...

Par contre question simplicité et encombrement, y'a pas photo (si j'ose dire) la 2600 gagne la partie 😉

jolies images en tous cas.

@22Ney44 pour la prochaine contrepèterie je te laisserai bien le choix dans la date... mais vu que t'es un mec ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JMDSomme a dit :

pour la prochaine contrepèterie je te laisserai bien le choix dans la date...

Sauf que ce n'était pas une contrepèterie. Et tant qu'à avoir le choix dans la date, je préférerais que ce soit pour aller voir le tennis en pension encore que la dernière fois le speaker n'a pas cessé de nous brouiller l'écoute avec sa panne de micro. Aussi j'ai trouvé plus agréable d'aller voir le boutre du sultan pénétrer le confluent de la Garonne et éprouver une fois encore la solitude du coureur de fond.

 

Bon c'est pas tout, il est temps d'aller glisser dans la piscine.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.