Aller au contenu

Tablette lumineuse et Flats sous N.I.N.A


fcouma

Messages recommandés

Je m'essaie à faire des flats (une première !)
J'ai acheté une tablette lumineuse AGPTEK avec réglage de la luminosité.
La construction a l'air sérieuse et la lumière uniforme

tablette éteinte :  j'avais de l'aide   :D
 

image.png

 

 

Allumée et au minimum :

 

 

image.png

 

 

 

Je suis obligé de mettre la luminosité au mini bien qu'ayant fixé le gain de la 533MC à 0 
J'ai fixé à 60% la moyenne cible histogramme (ce n'est pas 2/3 du total qu'il faudrait prendre ?)
truc pratique : Pointer au Zenith dans NINA ;)

 

 

image.png

 

 


J'obtiens ceci : je ne sais pas vraiment si c'est bon

 

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise cette tablette (ou marque équivalente) et cela fonctionne très bien.. À condition de mettre une feuille de papier ou un tissu pour rendre la lumière plus homogène. Si tu ne le fait pas, tu pourras constater un quadrillage sur tes flats (en mode histogramme sous siril), qui correspond au positionnement des leds. C'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il vaut mieux être vers 21000 adu (2/3 ça correspond plutôt aux APN)... la courbe au premier tiers suffit, voire à la moitié, mais pas plus, sinon les flats seront surexposés et ne serviront à rien !.. pire ils dégradent la photo au lieu de l'améliorer... j'en ai fait la triste expérience (avec ma 294 MC pro)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.