Aller au contenu

galaxies dans le Lion et le Lynx :


adamckiewicz

Messages recommandés

quelques dessins de la nouvelle Lune de fin janvier , toujours au c8 (200mm) dans le jardin entre les lampadaires http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/smile.png 

 

NGC 2903 dans la tête du Lion :

 

spacer.png

 

le couple NGC 3190/3193 dans le cou de la bête :

 

spacer.png

 

M105, NGC 3384 (et 3389 devinée) :

 

spacer.png

 

Et dans le Lynx, NGC 2683 avec un peu de structure : 

 

spacer.png

 

Bonne observation à ceux qui ont un beau ciel, et bonne nuit aux autres 🙂

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je ne connaissais pas ces dessins et j'ai du mal à imaginer comment on peut réaliser ça mais je les trouve fantastique! 🤩

Ca faisait un moment que je cherchais des photos d'objets tel qu'on les voit dans l'oculaire et j'ai l'impression qu'en plus d'etre un régal à regarder, ce genre de dessins va beaucoup m'aider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Contente de retrouver NGC 2903 , observée récemment...

Et toujours des dessins magnifiques...

Merci! Oui c’est une galaxie bien sympa! À 400mm elle offre des détails très différents mais au 200mm elle est déjà très belle! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, adamckiewicz a dit :

Ça donnait quoi dans la lulu de 100mm? Sous un meilleur ciel que moi tu devais avoir peut être plus de détails?

 

Elle " rendait " assez bien... assez brillante, mais guère de détails , et je l' ai trouvé très rapidement ...

Pourtant mon ciel n'était pas très transparent.

Une jolie petite galaxie en tout cas pour un petit diamètre...

Il est vrai que je me réfère plus souvent aux dessins de étoile des écrins avec sa Taka...

 

Modifié par Lune cendrée
Ajout
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC 2903, décelée faiblement aux 8x42 sous un très bon ciel il y a quelque temps ...J'y suis repassé à la fin de ma dernière séance au 300 l'autre soir (ciel beaucoup moins bon), mais en vitesse, et elle m'a un peu déçu ...de prime abord la structure spirale n'était pas du tout évidente, juste un mouvement incurvé un peu en S avec le centre plus marqué ...Comme souvent, il aurait fallu y passer plus de temps avec divers grossissements, c'est là que le 300 fait vraiment la différence par rapport à la FC-100 sur ce genre d'objet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.