Aller au contenu

VA comme j'te pousse, ....


jld37

Messages recommandés

Hello,
 
Deux belles soirées les7 et 8 février avec un ciel assez pur, et peu d''humidité en début de soirée,...En milieu de nuit, c'était plus humide..
 
Quelques occultations sans grand espoir et entre les occultations, et les réglages et essais des tentatives de VA....
 
Toujours le même set up, C11 avec réducteur 0,33 sur CGX, Sharpcap et ZWO 183MM pour l'acquisition, guidage avec PHD2 et la ZWO 224C.
Retouches homéopathiques sous Photoshop...
 
M42, 20 x 21s 
 
m42-2110.png
 
M65/M66 , 63 x 11s
 
m65-6610.png
 
M78, 63 x 10s
 
m78-5311.png
 
M93, 55 x 5,2s
 
m93-5510.png
 
M95, 9 x 20s
 
m95-9f10.png
 
NGC 3115, Le Fuseau, 58 x 10,5s
 
ngc_3110.png
 
NGC 2803, 30x10s
 
ngc29012.png
 
NGC 4651, 10 x 30s
 
ngc46510.png
 
Casque de Thor, 20 x 40s
 
thor-212.png
 
5 à 12 minutes de pose suivant les objets.
Des poses jusqu'à 40 secondes, d'où l'autoguidage....
J'en suis à 50 Messier...il m'en manque encore 60....
 
JL
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de capture et beau résultat pour cette VA sympa ;) 

Cela donne envie mais chez moi le temps est trop variable en ce moment 

 

Sur le casque de thor y a de la coma non ? je suppose à cause du champ plus étendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dob250 a dit :

Sur le casque de thor y a de la coma non ? je suppose à cause du champ plus étendu 

Oui, clairement on voit l'effet lié à la présence du réducteur 0,33 sur le champ.

Le fait de poser plus longtemps et de ne pas trop réduire le champ est très impactant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jld37 a dit :

Oui, clairement on voit l'effet lié à la présence du réducteur 0,33 sur le champ.

Le fait de poser plus longtemps et de ne pas trop réduire le champ est très impactant....

Par contre le gain en temps de pose doit être énorme , à réserver au champ réduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occultations, je m'en sers justement parce qu'il me donne plus de champ....

Mais la qualité des étoiles n'est pas primordiale

et le réduction du temps de pose permet d'avoir plus de précision sur la datation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jld37: Fais moi signe quand tu passes en Creuse : tu es le bienvenu. Par contre, pour les NAT je ne peux pas encore prendre de décision : ça ne tombe pas pendant les vacances scolaires et je ne suis même pas encore sûr de pouvoir me libérer pendant le week-end !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ses belles photos, très agréable à contempler, mais surtout j'aime bien le titre "Va comme j'Te pousse,...." Beaucoup de poésie, cela va si bien avec l'astro, quand j'ai un message à envoyer à une personne c'est toujours par les étoiles que je lui envoie.

 

Philippe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.