Aller au contenu

NGC2239 la Rosette , une première en SHO et sa copine HOO, je crâne.....


Nimbus

Messages recommandés

Bonjour les loups,

 

L'éternelle Rosette, mais cette fois-ci en 2 versions.

Je viens d'acquérir un filtre Astronomik SII 6 nm et je me teste dans le SHO ( pourtant j'avais juré qu'on ne m'y prendrait pas )

Rosette oui, mais surtout Crâne dans cette présentation ...

Le matos :

Lunette TSAPO 81Q _ focale 352mm _ ASI294MM Pro et tous les accessoires ZWO, OAG(mini290mm), EFW, EAF  pilotés par ASIAIR Plus, le tout sur AZEQ6GT. Photos prises la nuit du 20/02

10 x 300s (x2) pour SII et OIII

16 x 300s pour Ha

Traitement : Siril et Photoshop

J'ai un petit souci de MAP qui m'a demandé d'accentuer les clichés avec PS.

Pour une première en SHO, je suis satisfait, il va falloir regarder de plus près vos réalisations pour progresser.

Bonne soirée

Alain

 

119252404_NGC2239_HSO_premire_copieB.thumb.jpg.93772308d556e574a5aa74154c35ff5e.jpg

 

313414065_NGC2239_HOO_Bcopie.thumb.jpg.22c782044d281a858342a7425e7c004b.jpg

Modifié par Nimbus
Changer HSO par SHO à la fin.
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

beau début en SHO et aussi HSO

Pardon, y'a gourance, je voulais dire SHO, la deuxième version est une HOO traditionnelle. En fait je m'aperçois qu'en fonction de la cible et des clichés obtenus en H, Ô et S, si on ne veut pas rester traditionnel, il y'a de quoi vraiment s'amuser avec Photoshop. Réellement, je n'aime pas trop l'aspect verdâtre du SHO, mais en rajoutant un peu de HOO.....

Au final, je ne regrette pas l'acquisition du filtre S.

Merci pour ton passage

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nimbus changed the title to NGC2239 la Rosette , une première en SHO et sa copine HOO, je crâne.....
il y a 43 minutes, Nimbus a dit :

 Merci pour ton appréciation.

Que permet de faire PixelMath?

J'utilise exclusivement Siril mais pas encore cette fonction. Quid ?

 

Entre autre du mixage de couches via des fonctions mathématiques. C'est un peu une calculatrice de pixels !

 

Ça permet de créer de superbes combinaisons pour faire ressortir tes couleurs. Ici tu trouveras un tuto et des exemples intéressants : https://thecoldestnights.com/2020/06/pixinsight-dynamic-narrowband-combinations-with-pixelmath/

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cocatrix a dit :

Entre autre du mixage de couches via des fonctions mathématiques. C'est un peu une calculatrice de pixels !

D'accord, vu le principe, je vais creuser avec Siril.

Merci

Il y a 1 heure, Centauri a dit :

la version HOO

En fait, c'est comme moi, mais bon je voulais essayer le SHO. Je n'abandonne pas pour autant.

Content qu'elle te plaise. Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.