Aller au contenu

Chaise d'observation adéquat


Marsyas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais bientôt acquérir un Dobson T/400 ( 1600mm f:D 4) et je recherche un chaise adéquate .

J'hésite entre les chaises d'astronomie dédiées comme la Nadira ou les chaises omegon etc et une 

chaise de repassage.

Ce que je veux avant tout c'est une chaise réglable très vite et facilement de nuit pour varier les hauteur rapidement.

Le confort est "secondaire" c'est toujours mieux que de se casser le dos d'après moi.

 

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@françoisP: coquin!

C'est une copie très bien réalisée de la Nadira. (un peu élargie ?). Joli coup !

Mes enfants m'ont offert cette dernière à Noël: c'est un pur bonheur.

Avec le strock, ou les jumelles sur leur pied, mais aussi en mode chaise longue avec de petites jumelles.

La plage de réglage est parfaite.

Je lui ajouterai bientôt une galette en mousse ferme parce que je n'ai pas de viande sur le cul, mais la chaise est très bien conçue et très pratique. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marsyas J'ai également la Nadira, et en suis plutôt content. Même si je cherchais une Berlebach Hydra ou Nix, à la base, mais il n'y avait pas de dispo.

Je pense qu'avec ces dernières et l'Omegon, le changement de hauteur de l'assise est plus rapide. Mais l'Omegon est sans doute plus encombrante à stocker.

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la NIX II de chez Berlebach. J'ai ajouté l'option du repose pieds. Celui-ci apporte un confort supplémentaire réel, surtout quand l'assise est haute.

On peut régler la hauteur de l'assise de 25 cm jusqu'à 90 cm en continu.

Cette chaise astro est belle et très bien finie. La matière est la même que celle des trépieds Berlebach.

L'assise étant peu rembourrée, j'ai ajouté à demeure un coussin en mousse.

Replié, le trépied est tout plat (l'assise et le repose pied s'enlèvent entièrement par simple coulissement). C'est plus facile pour le transport et le stockage.

https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=99

https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=371

Modifié par Goofy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.