Jump to content

françoisP

Membres association
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About françoisP

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/02/1966

A propos

  • Résidence
    Pont Saint Esprit 30130
  • Intérêts
    Astronomie, vol à voile et aéromodelisme
  • Occupation
    technicien en radioprotection
  • Matériel
    C11 XLT sur Eq6
    ES406
    Pentax 7 mm ES 11 et 24 mm Barlow ES 2*

Recent Profile Visitors

1,484 profile views
  1. Bonjour, L'Astronome, Pierro Astro, Optique Unterlinden, sans hésitation. J'ai très peu commandé à La Clés des Etoiles, donc pas d'avis. Le Télescope à Paris, j'y suis allé une seule fois. La Maison de l'Astronomie, comment dire ..... c'était à côté de mon lieux de travail, donc j'y passait souvent,uniquement pour regarder le matériel.
  2. C'est pour ça qu'il est très important de bien protéger le miroir, si le tournevis dérape, c'est la cata ! Mais avec prudence ça ce fait bien
  3. Bonjour, Surtout bien protéger le miroir lors des opérations de dévissage ! Ce weekend, j'ai démonté ces vis sur un XT10, et bien on en a ch..., a tel point qu'on a cassé une vis en torsion ..... Après observation de la vis cassée, je pense qu'ils les montent quand la peinture est à peine sèche ce qui fait coller la vis, et la matière semblais être du cochonium ! Choisir le bon tournevis, bien appuyer verticalement, et une goutte de dégrippant, et rester zen
  4. Bonsoir, J'ai profité du temps maussade pour faire quelques bricoles sur l'ES16: Des housses de protection pour les barres et les côté, et un petit chariot pour le déplacer avant le montage. Découpage de la mousse de protection du miroir en deux parties, une qui reçoit les accessoires et une qui protège le miroir lors du montage - démontage
  5. Bonjour, Tu vas pouvoir mettre tes yeux dans plein de télescopes différents pour mûrir ton choix ! François
  6. Bonjour, Odys, tu es de quel coin de la Drôme ? François
  7. Bonjour, Les arceaux jaunes sont maintenus par 3 vis sur la version 1 (cerclé de rouge sur la photo) Sur la version 2, ils ont ajouté une pièce en plastique qui empêche la cage du primaire de se déplacer latéralement, ce qui devait (je pense) causer des traces sur la peinture de la caisse. Ces pièces sont en contact avec les arceaux jaunes, avec une partie en téflon. On ne les voit pas sur les photos, car les photos ne sont pas à jour, je peut t'envoyer une photo si ça t'intéresse.
  8. Bonjour, Les œufs de merle vont du bleu clair uni, au marron avec un soupçon de bleu, donc une palette assez étendue ... Ce qui me fait pencher pour un nid de merle, c'est la taille du nid et des œufs, la position du nid à 1 m du sol, et la composition du nid, il y a des oiseaux beaucoup moins soigneux ! bang*gib surtout ne pas déranger les merles, si ils couvent, ils vont partir et abandonner le nid. Les merles pondent de 2 à 6 œufs, mais souvent quand il y a 6 œufs, il est rare que plus de 2 oisillons arrivent à quitter le nids, les plus forts survivent !
  9. Bonjour, Concernant l'ES génération II, la finition est correcte, pas de limaille, ni de vis baladeuses, il y a bien un œillet sur le primaire, quand à la collimation, elle tient parfaitement une soirée, mais évidement, il faut la refaire à chaque remontage, du plus, deux guides latéral sont ajoutés.
  10. Bonjour, Tu as idée de la taille du nid et des œufs ? Le nids était au sol ou en hauteur ? François
  11. Bonsoir, Je n'ai pas mis mon profil à jour, j'ai aussi depuis peu un ES400 ... Et c'est surtout pour lui que je pose la question pour les filtres ...
  12. Bonsoir, J'ai une barlow en 2" et des oculaire en 2" et en 31.75 Peut on mettre un filtre (oIII ou UHC) sur une barlow ? Le but c'est d'acheter une seul taille de filtre (2") . Merci de vos réponse.
  13. Je ne suis pas le directeur du Museum ..... Mais je suis flatté qu'on ai le même avis 😁
  14. Bonjour, Pourquoi changer ? Parce que cette épidémie et ses conséquences sont la résultante du monde dans lequel nous vivons. Certes les épidémies ont toujours existé, mais les masques et les produits pharmaceutiques fabriqués à l'autre bout de la planète par des population exploitées par des grands groupes, les déplacements (trop) faciles qui favorisent la propagation à grande vitesse, tout ces facteurs d’aggravation sont le résultat du monde que nous avons fait et ce ne sont pas les seuls. Heureusement que cette épidémie n'est pas aussi contagieuse ni mortelle que d'autre, sinon, je pense que la guerre ne serait pas loin. Si on ne veut pas vivre ça, un peu de réflexion sur nos vie le monde que nous voulons ... Alors changer ça vaut le coups, non ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.