Jump to content

françoisP

Membre
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About françoisP

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/02/1966

A propos

  • Résidence
    Pont Saint Esprit 30130
  • Intérêts
    Astronomie, vol à voile et aéromodelisme
  • Occupation
    technicien en radioprotection
  • Matériel
    C11 XLT

Recent Profile Visitors

386 profile views
  1. Oui, c'est exactement ça .... Je suis vraiment c... prochaine fois je relirai mon annonce avant de la publier !
  2. Les seuls nuages qui n'avancent pas avec le vent
  3. Pour le temps de pose, j'ai pris 800 iso, c'est ce que j'ai lu et noté sur d'autres compte rendu de photo ... Pour la MAP, je la fait avec un masque de Bathinov, je prends en photo une étoile brillante avec le masque en place, et je corrige la MAP, je recommence jusqu'a ce que les aigrettes soient le plus fines possibles. Pour les Flat, j'ai fait une boite perso, avec un ruban de led. C'est laborieux, mais efficace.
  4. Bonjour, Je suis ce fil avec intéret car j'ai fait aussi ma premiére photo de M13, fait aussi le prétraitement avec IRIS, et mon image ressemble aussi à la tienne ! Seul DSS m'a permis de sortir une image potable. Pour ma part, j'ai fait 30 images de 25s à 800 iso, 15 flat, 15 PLU et 15 offset (Canon 1000D sur C11+Eq6) Mes photos ici : Comme toi, j'ai utilisé DSS, et au début, j'avais la même image sans détail, puis j'ai aligné les courbes RVB, déplacé les courbes (en cochant "ajustements liés), vers la droite, et là les détails resortent. Si je déplace trop les courbes vers la droite, j'ai des effets bizards !
  5. Bonjour, "Autant pour moi" ou "au temps pour moi" ? Vous avez 2 heures !
  6. Oui, j'ai regardé les brutes, et pas de passage d'avion ... Ces traits apparaissent lorsque je j'aligne les courbes RVB
  7. Bonjour, Lors du traitement d'une photo avec Dss, deux étoiles se retrouvent affublées de deux traits de chaques côtés. Si vous avez une explication, je suis preneur.
  8. Bonjour, Dans quel coin de la Manche est tu ? Bienvenue
  9. Bonjour, Tu as les photos de ma construction ici : La platine a été faite sur mesure par un mécano, pour une Eq6;
  10. Bonsoir, C'est vrai qu'il rends une image extraordinaire ce vénérable C8
  11. Bonjour, Sinon, je vends un XT12, c'est un 300, avec intelliscope, voir dans les PA, ici https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-xt-12-i_53448.htm
  12. Bonjour, Possesseur d'un C11, voici les accessoires que j'utilise: Une alimentation sur batterie faite maison Une barlow ES *2 Un filtre Uhc 2" Un crayford WO Un renvoie coudé 2" WO Une bague T2 pour l'appareil photo Un réducteur de focal 0.63 Un pare buée fait maison Une resistance chauffante Un masque de Bathinov fait maison Et les accessoires achetés mais dont je ne me sert pas Un filtre lunaire Une barlow *2.5 1.25" Un revoie coudé 1.25"
  13. Bonjour, L'ancien propriétaire de ce C8 est bien content qu'il soit tombé dans de bonnes mains. En plus, il a un très bon miroir, Saturne était d'une finesse incroyable jeudi soir ! François
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.