Aller au contenu

Siril pour le planétaire?


lviatour

Messages recommandés

Je lis à gauche et à droite que Siril est moins bon en traitement planétaire. 

Je suis sous Linux, je commence à bien comprendre comment fonctionne Siril en ciel profond. 
Je trouverais pratique d'utiliser le même logiciel pour les images planétaires surtout qu'il fonctionne nativement sur Linux.
Pour quelles raisons il serait moins bon? Je vois qu'il y a moyen de faire de alignement en planétaire et Lunaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lock042 a dit :

Siril est vraiment moins bon car travaille en monopoint pour le planétaire. 

Ok donc pour le planétaire je vais devoir trouver un autre logiciel sur Linux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

Où Autostakker sous émulation Wine, ainsi que Astrosurface.

Quels sont les différences entre Planetary System Stacker, Autostakker et Astrosurface?
J'ai plutôt tndence à apprendre le moins de logiciels possible, si un logiciel fait La Lune et les planètes je préfères que deux logiciels ;)
Et si possible qui fonctionnent bien au moins avec Wine.  D'autres utilisateurs linux qui ont une expérience en photo planétaire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlanetarySysytemStacker est natif Linux, mais semble encore un peu jeune. On obtient de bon résultat.

Autostakker est LA référence en traitement planétaire. Il tourne très bien sous Wine

AstroSurface est le challenger d'Autostakker, tourne aussi très bien sous Wine.

 

PlanetarySystemStacker et AstroSurface présente l'avantage d'assurer le traitement de bout en bout.

Autostakker ne fait que l'empilage des images, mais il le fait très rapidement et extrêmement bien. Il faut ensuite un autre logiciel comme Registax6 (mais il n'est plus maintenu, dommage) ou Astrosurface pour finir le traitement avec les ondelettes notamment, mais pas que.

 

Il existe un autre logiciel, moins connu, Dstation (sous Wine aussi) qui est très différent dans son approche et donc déroutant au départ. En complémént d'Autostakker.

 

Donc un seul logiciel est le critère: PlanetarySystemStacker ou AstroSurface.

Sinon un "bundle" Autostakker + Registax6 ou Dstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

 

 

Donc un seul logiciel est le critère: PlanetarySystemStacker ou AstroSurface.

Sinon un "bundle" Autostakker + Registax6 ou Dstation.

Un grand merci pour cette réponse détaillée, je sais maintenant étudier tout cela. Il y a un beau ciel depuis plusieurs jours mais mon matériel n'arrive qu'en août... J'ai de quoi patienter en étudiant tout cela ;)

Modifié par lviatour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.