Aller au contenu

Feuille de feutre autcollant pour revètement interne mak 180


Tyru

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un mak 180 SW et je veux lui faire quelques modifs que j'ai vues ici : https://www.youtube.com/watch?v=g0TLp2h6bGU

Je me tourne donc vers vous.
Quelqu'un aurait-il une idée d'un fournisseur où trouver du feutre autocollant à mettre à l'intérieur d'un télescope ?
Un truc genre ça : https://www.firstlightoptics.com/misc/black-velour-telescope-flocking-material.html

mais accessible en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à la qualité. J'ai eu le problème il y a quelques années sur un Dobson, dont le miroir

s'est retrouvé pollué de minuscules particules qui se décollaient du feutre. Il a fallu pas mal de temps et de

passages à l'aspirateur pour que le phénomène s’arrête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé facilement (et utilisé pour le baffle de mon Celestron C6) des feuilles de feutrine adhésive noire, ép 1mm, chez Rougier & Plé. Bonne qualité et tenue dans le temps.

Par contre attention, ce n'est disponible qu'en format A4 donc il faudrait faire du rapiéçage si tu veux floquer tout l'intérieur de ton Mak. Moi, je me suis limité au baffle, ce qui était nettement plus simple.

 

Sinon, on trouve effectivement sur Amazon des rouleaux en 1m de large, là tu auras de quoi floquer tous les Mak de ton département :be:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le velours Leroycasto est très bien, il faut juste passer un gros scotch pour enlever les micro-particules en plusieurs passages; sur le mak qui est un tube fermé, il n'y aura plus de poussières de velours si on fait cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.