Aller au contenu

Valise alimentation 12v.


Nature Photo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je regarde pour me faire une petit valise alimenter en 220v avec plusieurs sortie 12v.

 

Comme beaucoup j'utilise des alim 12v qui ne possède aucune protection par fusible après la sortie 12v.

 

Quelqu'un utilise ce type d'alim pas chère ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B08QDDY412/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1BGNCBPHTF92O&psc=1

 

 

Merci.

Modifié par Nature Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 12:11, Cedric02700 a dit :

Salut @Tulkas. Pourquoi augmenter le voltage en sortie? Peut être voulais tu dire "augmenter l'intensité en  sortie"?

 

Le 07/04/2022 à 12:30, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Je pense qu'il sous-entend de sortir en 24v pour la stabiliser à 12 afin de ne pas subir de chute de tension.

 

Salut, 

Non , je ne parle pas de l'intensité, mais bien du voltage. C'est alim sont le plus souvent doté d'un petit potentiomètre qui permet de jouer sur le voltage de sortie. Pas une grosse latitude bien sûr mais, c'est généralement possible de monter à 12,5 ou 13v - ce léger survoltage est souvent recommandé pour l'alimentation des  montures notamment. 

Modifié par Tulkas
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les alims de PC (bureau) n’aiment pas du tout l’humidité. Il est préférable de récupérer une alim de PC portable, généralement entièrement encapsulees et a l’abri de l’humidité. La sortie est en 19V. Il suffit donc d’ajouter un convertisseur en 12V (ou plusieurs) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nature Photo a dit :

Pour l'humidité elle sera dans un boîtier étanche.

Je testerai au niveau de la chauffe.l'alimentation que je possède chauffe presque pas hors boîtier.

Reste à voir dans une boîte.

J'utilise le même type d'alim que celle du premier message - donc non ventilée. Je mets ça dans une petite boite à outils en plastique (casto). J'ai une boite ventilée avec un thermostat et une autre en ventilation passive. J'ai réglé le thermostat à 30°C, il se déclenche régulièrement l'été.

Cela-dit c'est vrai qu'une alim type pc portable (mais en 12v tant qu'à faire) ça peut aussi faire l'affaire.

Modifié par Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.