Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut @rhannequin, c'est moi qui avais lancé ce post, en effet je pense que le 9.25 évo que j'ai est un peu lourd pour la monture, beaucoup de vibrations lors de la MAP, après ça se stabilise bien, mais pour de la photo je suis pas sur. Moi je ne fais que du visuel et dans ce cas le 9.25 evo est pour moi le plus grand diamètre qui reste transportable relativement facilement niveau poids. Pour ce qui est du diamètre des oculaires je suis comme @Caius, toujour en bino et en 1.25, en effet avec la bino pas besoin d'oculaires très performants car on a un champ bien plus grand qu'en mono et je pense que l'ensemble bino +2 oculaires 65°en 1.25"  doit être plus léger qu'un 2" 120°. Après avec le 8" je pense que ça doit être bon, je pense que c'est la "limite" de cette monture.

oups, comme j'avais reçu un message je pensais être à l'origine du post mais pas du tout, grossière erreur, pas bien l'habitude des forums ...

Posté

Merci @Caius et @jean 07, c'est très utile. Ça confirme que je vais m'orienter vers le 8", moins encombrant, moins lourd, vibre moins et sera plus apte à supporter bino ou caméra. Mais du coup je deviens un peu hors sujet par rapport au sujet initial qui est le 9.25", désolé !

Super photo @Caius, c'est clairement ce que je vise ! D'ailleurs tu as mentionné pouvoir détailler tous les éléments sur un autre fil que celui-ci, ce serait avec plaisir !

Posté
il y a 29 minutes, rhannequin a dit :

Merci @Caius et @jean 07, c'est très utile. Ça confirme que je vais m'orienter vers le 8", moins encombrant, moins lourd, vibre moins et sera plus apte à supporter bino ou caméra. Mais du coup je deviens un peu hors sujet par rapport au sujet initial qui est le 9.25", désolé !

Super photo @Caius, c'est clairement ce que je vise ! D'ailleurs tu as mentionné pouvoir détailler tous les éléments sur un autre fil que celui-ci, ce serait avec plaisir !

Du même avis j'avais le C9 evo revendu d'ailleurs

sinon lui mettre un moteur de mise au point 

Posté

Avec le C8 sur monture evolution il y a aussi quelques vibrations pendant la map, surtout à fort grossissement (je monte à 340x dessus), mais rien d’insurmontable, il faut manipuler la molette en douceur et ça passe. Par rapport au 925, je ne sais pas dire si le trépied plus gros compense le poids du tube pour l’aspect vibratoire. Par rapport à mon ancien scope, un mak 127 sur une AZ-GTi et son trépied d’origine, le C8 vibre significativement moins et moins longtemps.

Pour le détail du chemin optique visuel, j’avais fait ça là : c’est un fil que je te conseille de parcourir si tu finis par choisir un sct.

Je ne sais plus si j’avais déjà décrit mon chemin optique photo quelque part.

Posté
Il y a 11 heures, Caius a dit :

Par rapport au 925, je ne sais pas dire si le trépied plus gros

Je dirais que non, je pense que sur la monture évo la vibration vient du fait que c'est une monture monobranche, avant j'avais un sc8 sur une monture cpc et c'était d'une stabilité parfaite, mais le sc8 monture cpc était plus lourd alors qu'il n'avait pas de batterie intégrée que le 9.25 évo, tout est question de choix et de compromis ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.