Aller au contenu

telescope nexstar 9.25 se celestron


Arnaud Schutz

Messages recommandés

il y a 3 minutes, olivufu a dit :

mais 100% full smartphone/tablette, c'est surement très bien aussi pour qui a cette préférence ou habitude :)

En tous cas je peux pas dire que ça marche pas… ça marche même plutôt bien ! Simple question d’ergonomie : chacun ses mauvais goûts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux : iphone (SkyPortal, puis SkySafari) et raquette. Impossible de faire un recentrage correct avec le téléphone tout en ayant l'oeil à l'oculaire (ou alors il faut des capacités de pilote d'hélico militaire).

Par contre, les apps (surtout SkySafari, plus complet) sont super pour choisir sa cible, c'est très visuel, les infos sont accessibles du bout des doigts, et le truc peut même te parler pendant que tu observes.

 

J'avoue avoir fini avec CPWI sur PC, et le platesolving (Sharpcap/ASTAP ou NINA) pour recentrer, mais là ce n'est plus vraiment de l'observation à l'oculaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clouzot a dit :

J'ai essayé les deux : iphone (SkyPortal, puis SkySafari) et raquette. Impossible de faire un recentrage correct avec le téléphone tout en ayant l'oeil à l'oculaire (ou alors il faut des capacités de pilote d'hélico militaire).

Par contre, les apps (surtout SkySafari, plus complet) sont super pour choisir sa cible, c'est très visuel, les infos sont accessibles du bout des doigts, et le truc peut même te parler pendant que tu observes.

 

J'avoue avoir fini avec CPWI sur PC, et le platesolving (Sharpcap/ASTAP ou NINA) pour recentrer, mais là ce n'est plus vraiment de l'observation à l'oculaire ;)

CPWI est vraiment excellent en effet, le plus didactique des trois méthode je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé cet ensemble evolution avec c6 puis c8 piloté avec cpwi et pc, skyportal et ipad.

Cela tourne propre et précis.

Avec sharpcap et liveview, on peut commencer l'imagerie instantanée. 

Le réducteur 0.4x stararizona introuvable et le bruit marqué de la monture pendant le pointage ont fait que j'ai arrêté cette activité avec ce matériel.

Puis vendu le tout.

L'intérêt est évident, la compacité, l'investissement modéré, la performance de la monture assez fiable font un choix pertinent.

Sur un balcon le bruit important des moteurs est un réel problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:12, adamckiewicz a dit :

Parfois ils précisent la localisation même :D 

 

Je crois que ça se passe vers Sagittarius A*.

 

Le 21/05/2023 à 11:12, Algenib a dit :

Perso j'ai utilisé cet ensemble evolution avec c6 puis c8 piloté avec cpwi et pc, skyportal et ipad.

 

[...]

 

Sur un balcon le bruit important des moteurs est un réel problème.

 

Je me demande si une marque se détache du lot, du point de vue acoustique.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alhajoth a dit :

Je me demande si une marque se détache du lot, du point de vue acoustique.

C'est quand même couillon d'avoir une monture style moulin à café.

D'autant plus que l'on peut trouver des moteurs pap bien plus silencieux et puissants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Algenib a dit :

C'est quand même couillon d'avoir une monture style moulin à café.

D'autant plus que l'on peut trouver des moteurs pap bien plus silencieux et puissants.

Vu le tarif pratiqué en effet mais nous voulons tous le meilleur tarif possible donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bruit des moteurs de mon CPC lors des alignements et des goto m'avait surpris,mais je m'y suis fait.En suivi les moteurs sont discrets.Pour mettre des courroies sur des CPC et des Nexstars ça serait compliqué,il faudrait revoir l'entrainement vis sans fin ,qui comporte en extrèmité le codeur.Il faudrait revoir totalement l'ensemble roue dentée /vis sans fin.Pas à la portée de la majorité d'entre nous.Je suis intervenu quelques fois sur les vis ans fin et roues dentées pour regraisser (2 fois depuis 2015) et régler la tension des ressorts qui plaquent les vis sur les roues dentées.Ce réglage n'a rien apporté de significatif.

Une vidéo intéressante :

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alhajoth a dit :

C'est pour ça que je me demande si une marque se distingue en utilisant des moteurs plus discrets.

Sans parler encore de marques de telescope, c'est le moteur lui même et son alimentation qu'il faudrait modifier.

Sur lx 200 ce sont des pittman qui sont déjà performant en bruit. La fourche en action est assez discrète.

On pourrait modifier aussi l'allure de l'impulsion électrique pour se rapprocher du sinusoïdal.

Les pap silencieux sont chers et la monture fournie aujourd'hui aussi (1700 chez ts pour l'évolution, les taxes au passage)/

La SE est déjà plus calme et une azgti (pas les mêmes capacités) bien plus, mais acceptable avec un c6.

Il y a d'autres modèles mais avec un prix doublé minimum.

Et au final la solution simple c'est de diminuer la vitesse maxi de 800x à 400x, depuis la raquette (?) par logiciel en étant patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean Louis a dit :

Le bruit des moteurs de mon CPC lors des alignements et des goto m'avait surpris,mais je m'y suis fait.

 

Oui, mais je crois que le souci de @Algenib, c'était de savoir si son voisin de balcon s'y faisait.

 

Il y a 9 heures, Algenib a dit :

Il y a d'autres modèles mais avec un prix doublé minimum.

 

Vu que Vixen communique, dans son catalogue sur ses moteurs, je me demande s'ils ne seraient pas justement de meilleure qualité.

Et quand tu considères que la charge admissible est indiqué pour la photo, au contraire de Sky-Watcher ou autre, je ne crois pas que le prix soit double.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le, les voisins a 2h du matin ne se sont pas lâchés sur le moment, le lendemain....

Depuis tout le monde parle gentiment le jour et la nuit sur son balcon...

Comme quoi l'astro arrange bien des choses.

 

Pour cette histoire de moteurs, il suffit de les faire tourner non montés et puis constater ou non leurs tremblements et vibrations.

SW c'est pas mal en amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ceci dit, la monture évolution c'est top en tracking et pointage, déjà avec le C8. 

Le soft cpwi de célestron fera un plus, les vitesses y sont réglables.

La com sur tablette, ici un ipad, est fiable et simple.

Avec l'asiair, mini, vous aurez le skylive. C'est le but. Pas seulement.

Tout çà depuis une tablette, vous n'aurez pas à déplacer un pc dans l'humidité, juste votre tablette et pas une rallonge 220V qui peut être dangereuse.

On peut se marrer un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi de l’evolution il est loin d’être au top quand même. Les déconnexions ne sont pas rares (sans dire que c’est courant non plus), et il faut parfois refaire l’étalonnage de la monture après.

Pour une utilisation smartphone, je conseille fortement skysafari. skyportal n’empêche pas la mise en veille du téléphone, ça interrompt le goto, et c’est particulièrement chiant pendant l’étalonnage. 

J’ai acheté la monture avec un C6, mais je l’utilise avec un C8 acheté seul (donc vendu avec un chercheur droit 6x30). J’ai quand même ajouté un point rouge basique en plus qui me sert à pointer grossièrement la première étoile pour l’étalonnage. Je fais tout le reste au chercheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 21:22, Arnaud Schutz a dit :

bonsoir

 

montage rapide, j'utilise la raquette, car le telephone çà coincait, je dois monter un chercheur, car quand je fait la mise au point d'une étoile, j'ai encore de la difficulté

sinon c'est quoi un le réducteur 0,63 ...

 

cordialement

Cela dépend des marques de téléphone, avec un honor j'avais des coupures avec un xoaomi aucune. Sinon il y a parfois conflit avec le wifi de la maison, j'avais donc supprimé le lien sur mon honor avec le wifi de la maison. J'ai deux tablettes et aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.