Aller au contenu

Est ce que y'en as des utilisateurs du logiciel Nina


avatar78

Messages recommandés

Bonjour je m'adresse à vous juste pour savoir est ce que y'en as des utilisateurs de Nina, j'essaie de l'utiliser mais à chaque fois mes brutes son un peut verte et trop de vintage est ce que yas des trucks a cocher avant le démarrage ? Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Si tu trouves tes photos trop vintages, il faut peut être utiliser du matériel plus récent ?

La camera n'a pas l'air si ancienne que ça: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p12890_Omegon-Camera-veTEC-16000-C-Color-cooled--Sensor-D-21-9-mm.html

Et un SC8 même ancien et s'il est bien collimaté donne de très belles images :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, avatar78 a dit :

à chaque fois mes brutes son un peut verte et trop de vintage

 

Bonjour @avatar78,

 

En effet il arrive que y'en as quelque fois des trop vintages. C'est passe que lorsque vous mettez votre instrument en station, vous visez les photons partis depuis trop longtemps depuis ce que vous photographiez. Alors comme ça, ça produit des photos brutes trop vintages. Essayez de viser de photons plus récents, ça devrait aller mieux.

 

Belles observations à vous.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

 

Bonjour @avatar78,

 

En effet il arrive que y'en as quelque fois des trop vintages. C'est passe que lorsque vous mettez votre instrument en station, vous visez les photons partis depuis trop longtemps depuis ce que vous photographiez. Alors comme ça, ça produit des photos brutes trop vintages. Essayez de viser de photons plus récents, ça devrait aller mieux.

 

Belles observations à vous.

 

Ney

Merci pour l'instant yas pas de ciel je verrai bien ça bonne journée et je vais essayer de diminuer le gain 

Il y a 16 heures, polorider a dit :

La camera n'a pas l'air si ancienne que ça: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p12890_Omegon-Camera-veTEC-16000-C-Color-cooled--Sensor-D-21-9-mm.html

Et un SC8 même ancien et s'il est bien collimaté donne de très belles images :p

Oui il es bien colimate, avant je prend les photos avec le logiciel avec toupsky j'avais pas se problème je croix je vais diminuer le gain, même le gain ces bizarre sur toupsky il es de (1a20) je shoot a 5 de gain nickel sur sharpcap il es de (1 a 20000) et sur Nina je ne sais pas je le met à 100 

Bonne journée 

Modifié par avatar78
  • J'aime 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 11:18, avatar78 a dit :

chaque fois mes brutes son un peut verte et trop de vintage est ce que yas des trucks a cocher avant le démarrage ?

 Curieux de poser la question comme cela, ce n'est pas Nina qui fait les réglages ... Nina se contente de faire, fort bien, ce qu'on lui demande de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.