fredogoto Posted May 2 Share Posted May 2 c'est la premiere fois que je suis pas (trop) mécontent d'une M101 jusqu'a présent elle avait un statut de cible maudite pour moi 300x30s Newton 250 + eq8 + sony a7s detail sur la bin https://www.astrobin.com/5lnpy5/0/ et si vous aimez, lachez un petit j'aime 💗 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebseacteam Posted May 2 Share Posted May 2 Salut Fred Elle est bien chouette cette M101. Oui c'est une galaxie très connue, et pourtant pas évidente, en tous cas bien plus délicate que sa cousine M51 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 2 Author Share Posted May 2 oula oui, bien plus difficille meme si elle à l'aventage d'être relativement plus grande ceci dit si onveux une belle M51 il faut grossir pas mal avec tous les ennuis qui vont avec 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryo Posted May 2 Share Posted May 2 Bravo très belle image Frédéric ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 2 Author Share Posted May 2 Merci @Ryo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
margarita Posted May 2 Share Posted May 2 Absolument sublime !🤩🤩 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titildx Posted May 2 Share Posted May 2 Superbe, Bravo l'artiste 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibon Posted May 3 Share Posted May 3 Je déteste cette galaxie car je n'ai jamais réussi au C8 de sortir qqchose de correct. Impressionné par les détails et les couleurs avec moins de 3h! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 3 Author Share Posted May 3 il y a une heure, shibon a dit : avec moins de 3h! ben c'est ce qu'il y a de cool d'etre à F4 je suis 6x plus "rapide" que le C8 a F10 et 3x plus rapide qu'a F7.... ça aide..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 4 Author Share Posted May 4 nouvelle version. sur le forum d'astrosurf on a reproché a la V1 d'etre trop dure. voici donc une version plus "atmosphérique" https://www.astrobin.com/full/5lnpy5/B/ 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
willoubu44 Posted May 4 Share Posted May 4 Moi je préfère la premier 🙂 les couleurs sont sublimes Bravo. j'ai un peu décroché un temps et je vois que le la pause courte donne des résultats impressionnants. On peu vraiment retrouver le signale des pauses longues moins nombreuses ? William Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 4 Author Share Posted May 4 pour le momet, je n'ai pas pu "reussi" a prendre l'a7s en defaut par rapporte à d'autre CMOS couleur a pose lonueu sur le sujet l'Aès commence a viellir un pu, les nouveau capteur sont de plus en plus performant. avanatages pose courte : bcp moins de déchet (rater une pose de 30, faut y aller) et combien meme, virer un pose de 30s ça fait moin mal que de virer un pose DE 600s ou meme de 300S pour finir les etoiles sont plus fine avec ce genre de poses inconveniants : grosse taille de disque du a prevoir un raw sony A7s fait 12 mo. une vois converis en couleurs, chaque photo fait 140mo. si genre tu fais 800 poses pendant la nuit, tu pleure eu peu mais bon les script de pix gere ça au poil maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
willoubu44 Posted May 4 Share Posted May 4 ok donc coté signal 100x30 sec ou 10x300sec c'est pareil. Tu fais du Guidage sur 30sec avec l'eq8 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredogoto Posted May 4 Author Share Posted May 4 pas tout a fait pareil, mais presque je guide non pas pour guider (y a pas besoin en faire) mais pour etre sur que sur la nuit il n'y ai pas de dérive glissante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dob250 Posted May 4 Share Posted May 4 Il y a 5 heures, fredogoto a dit : nouvelle version. sur le forum d'astrosurf on a reproché a la V1 d'etre trop dure. voici donc une version plus "atmosphérique" https://www.astrobin.com/full/5lnpy5/B/ Oui mais ici c'est webastro 🥳 J'aime bien les deux bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico1038 Posted May 4 Share Posted May 4 Personnellement je préfère largement la seconde que je trouve très belle. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts