Aller au contenu

M51 avec ma nouvelle lunette Askar FRA 500


Guy53

Messages recommandés

Chose promise, chose due... Voici mon premier résultat avec ma nouvelle lunette Askar FRA500... Mon premier sujet est un grand classique de la saison, M51... Par rapport au C6, avec le même temps d'intégration, le progrès est juste hallucinant ! Il y a beaucoup, beaucoup plus de signal et tout cela avec la même caméra d'entrée de gamme... Voici les détails techniques :
  • Askar FRA 500 sur monture AVX
  • Caméra ZWO ASI 183 MC Pro
  • Guidage par ZWO ASI 120 MM et PHD2 (OAG ZWO)
  • Séquenseur NINA
  • 195 light de 180" + 50 DOF
  • Empilement et prétraitement par SIRIL et PixInsight
  • Post-traitement par Luminar Neo
Merci @AstroNOTE-Guillaume pour m'avoir fourni ce bel instrument et @Colmic pour m'avoir fait comprendre que le remplacement du C6 était plus important que celui de la caméra.. Et merci à tous pour vos commentaires qui m'aident à progresser ! Un seul regret : j'ai du changer le rail d'arrimage de la lunette à la monture ; il manque 2mm à celui fourni par ASKAR pour être au format Losmandy...1149746096_220220509-M51-SIRILPIX.thumb.jpg.e6498672fb67fe42dacf4b995e880b64.jpg
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui net changement.

En même temps les 2 instruments ne concourent pas dans la même catégorie.

Chacun son domaine finalement.

La FRA500 sera bien plus à l'aise en CP.

Attention à ton traitement, tu as le coeur cramé. Je suis sûr que c'est possible de rattaper  ça ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 09/05/2022 à 19:24, Guy53 a dit :
Chose promise, chose due... Voici mon premier résultat avec ma nouvelle lunette Askar FRA500... Mon premier sujet est un grand classique de la saison, M51... Par rapport au C6, avec le même temps d'intégration, le progrès est juste hallucinant ! Il y a beaucoup, beaucoup plus de signal et tout cela avec la même caméra d'entrée de gamme... Voici les détails techniques :
  • Askar FRA 500 sur monture AVX
  • Caméra ZWO ASI 183 MC Pro
  • Guidage par ZWO ASI 120 MM et PHD2 (OAG ZWO)
  • Séquenseur NINA
  • 195 light de 180" + 50 DOF
  • Empilement et prétraitement par SIRIL et PixInsight
  • Post-traitement par Luminar Neo
Merci @AstroNOTE-Guillaume pour m'avoir fourni ce bel instrument et @Colmic pour m'avoir fait comprendre que le remplacement du C6 était plus important que celui de la caméra.. Et merci à tous pour vos commentaires qui m'aident à progresser ! Un seul regret : j'ai du changer le rail d'arrimage de la lunette à la monture ; il manque 2mm à celui fourni par ASKAR pour être au format Losmandy...1149746096_220220509-M51-SIRILPIX.thumb.jpg.e6498672fb67fe42dacf4b995e880b64.jpg

 

Joli !

 

Salut

 

Je fais un up pour ce post 

 

J'ai vu que tu as une askar.

Quelle dovetail plate barre tu as utilisé.

Car celle fournie avec l'ASKAR400 ne colle pas sur l'avx. Elle est beaucoup trop petite 

 

C'est une vixen qui est livrée avec et la plupart des losmandy sont larges de quelques millimètres.

Sur la monture avx, c'est une losmandy qui me faudrait. 

Merci par avance ;)

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archer92 a dit :

 

Joli !

 

Salut

 

Je fais un up pour ce post 

 

J'ai vu que tu as une askar.

Quelle dovetail plate barre tu as utilisé.

Car celle fournie avec l'ASKAR400 ne colle pas sur l'avx. Elle est beaucoup trop petite 

 

C'est une vixen qui est livrée avec et la plupart des losmandy sont larges de quelques millimètres.

Sur la monture avx, c'est une losmandy qui me faudrait. 

Merci par avance ;)

Exact. J’ai acheté un support Omegon Losmandy. Je ne comprends pas pourquoi Askar fournit une pièce dont les cotes sont erronées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guy53 a dit :

Exact. J’ai acheté un support Omegon Losmandy. Je ne comprends pas pourquoi Askar fournit une pièce dont les cotes sont erronées…

Salut

 

C'est toujours la même chose... mais bon c'est ainsi malheureusement. Aurais tu les références de l'objet que tu as acheté stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Archer92 a dit :

Salut

 

C'est toujours la même chose... mais bon c'est ainsi malheureusement. Aurais tu les références de l'objet que tu as acheté stp ?

Voilà le produit que j'ai acheté et qui fonctionne parfaitement en remplacement du support fourni d'origine par Askar : https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/omegon-platine-de-montage-universelle-style-losmandy-courte-/p,44699

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guy53 a dit :

Voilà le produit que j'ai acheté et qui fonctionne parfaitement en remplacement du support fourni d'origine par Askar : https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/omegon-platine-de-montage-universelle-style-losmandy-courte-/p,44699

 

Re Guy

Avant de passer commande :

On parle bien de cette base d'arrimage pour l'AVX ?

 

Car il y a d'autres Avx qui ont une base différente.

 

 

IMG_20231007_125353_251.thumb.jpg.e9189ca2de11dfe49aa0a8560e0eb92b.jpg

 

 

 

IMG_20231007_125401_603.thumb.jpg.84cc15c245148f74e18e64d5599c4469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

 

Re Guy

Avant de passer commande :

On parle bien de cette base d'arrimage pour l'AVX ?

 

Car il y a d'autres Avx qui ont une base différente.

 

 

IMG_20231007_125353_251.thumb.jpg.e9189ca2de11dfe49aa0a8560e0eb92b.jpg

 

 

 

IMG_20231007_125401_603.thumb.jpg.84cc15c245148f74e18e64d5599c4469.jpg

La mienne était différente. Mais je l’ai changée pour une base ADM qui serre le rail sur toute la longueur de la base sans l’abîmer. C’est ce produit : https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/adm-duale-prismenklemme-vixen-losmandy-fuer-celestron-avx/p,64995

le rail de la lunette Askar ne fonctionnait pas non plus avec la mâchoire ADM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guy53 a dit :

La mienne était différente. Mais je l’ai changée pour une base ADM qui serre le rail sur toute la longueur de la base sans l’abîmer. C’est ce produit : https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/adm-duale-prismenklemme-vixen-losmandy-fuer-celestron-avx/p,64995

le rail de la lunette Askar ne fonctionnait pas non plus avec la mâchoire ADM.

 

C'est bien ce qui me semblait. J'avais une TS OPTICS  losmandy style mais trop grande (2 ou 3 millimètres plus large que la base d'arrimage).

 

Screenshot_20231007-145312.thumb.png.50369cb81be875e2a5576e4dfc89c8f3.png

 

Le rail d'origine de l'ASKAR 400 est un vixen : trop petit

 

Le TS OPTICS trop large

 

Il va falloir que je regarde ce qui pourrait fonctionner.

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guy53 a dit :

La mienne était différente. Mais je l’ai changée pour une base ADM qui serre le rail sur toute la longueur de la base sans l’abîmer. C’est ce produit : https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/adm-duale-prismenklemme-vixen-losmandy-fuer-celestron-avx/p,64995

le rail de la lunette Askar ne fonctionnait pas non plus avec la mâchoire ADM. 

 

Bon ben je crois que je n'ai pas trop le choix.... j'ai parcouru 10 sites de vente en ligne et il y aurait que ce produit qui irait avec le rail que j'ai actuellement (losmandy noir en photo du post précédent)

300 balles Ça fait mal au c... mais pas le choix...

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.