Aller au contenu

Recherche de télescope


Messages recommandés

A ce budget, pour faire du visuel j'imagine ?

Plutôt du planétaire, du lunaire, ou tu souhaiterais commencer à tâtouiller du ciel profond (amas, galaxies, nébuleuses) ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzack a dit :

A ce budget, pour faire du visuel j'imagine ?

Plutôt du planétaire, du lunaire, ou tu souhaiterais commencer à tâtouiller du ciel profond (amas, galaxies, nébuleuses) ?

Oui un peu de tout et si possible dans le meilleur des cas avec un support téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du visuel et à moins de 350€, en neuf, on serait plutôt dans un Dobson. Le Sky-watcher 150/1200 (autour des 330€ selon les vendeurs) semble pas mal pour le planétaire et le lunaire, et permet d'aller choper des amas ouverts ou globulaires facilement. Pour les galaxies et nébuleuses, ça dépendra beaucoup de la qualité de ton ciel. Sinon, en occasion, il y a parfois des Dobson de 200mm dans tes prix. Si tu ne veux faire que du visuel, ça vaut le coup de partir sur un 200mm. Est-ce que tu débutes en astronomie ? Tu as une idée de ce qui peut être observé dans ce type de télescope ?

 

Le support smartphone te permettrait uniquement de faire des photos souvenir de la Lune, et éventuellement des planètes. Sans monture motorisée, pas de photos du ciel profond. Les prix vont de 15€à 65€ en général, suivant la qualité du matos qu'on prend. Mais je n'y connais rien du tout concernant ce matos, donc je préfère ne pas t'indiquer n'importe quoi.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arzack a dit :

Pour du visuel et à moins de 350€, en neuf, on serait plutôt dans un Dobson. Le Sky-watcher 150/1200 (autour des 330€ selon les vendeurs) semble pas mal pour le planétaire et le lunaire, et permet d'aller choper des amas ouverts ou globulaires facilement. Pour les galaxies et nébuleuses, ça dépendra beaucoup de la qualité de ton ciel. Sinon, en occasion, il y a parfois des Dobson de 200mm dans tes prix. Si tu ne veux faire que du visuel, ça vaut le coup de partir sur un 200mm. Est-ce que tu débutes en astronomie ? Tu as une idée de ce qui peut être observé dans ce type de télescope ?

 

Le support smartphone te permettrait uniquement de faire des photos souvenir de la Lune, et éventuellement des planètes. Sans monture motorisée, pas de photos du ciel profond. Les prix vont de 15€à 65€ en général, suivant la qualité du matos qu'on prend. Mais je n'y connais rien du tout concernant ce matos, donc je préfère ne pas t'indiquer n'importe quoi.

Oui j'ai déjà eu un petit télescope Célestron. Je viens de voir le Télescope Orion SpaceProbe Newton 130/650 sur EQ2 il peut être pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Oui j'ai déjà eu un petit télescope Célestron. Je viens de voir le Télescope Orion SpaceProbe Newton 130/650 sur EQ2 il peut être pas mal non ?

Je viens aussi de voir le Celestron 31045 AstroMaster 130EQ Télescope réflecteur. Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en partant sur du visuel, autant aller chercher du diamètre. Un dobson 200mm d'occasion montre beaucoup plus qu'un 130mm. Le cataloguer Top200! te serait alors accessible. Tu es attaché au fait d'avoir une monture équatoriale ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ogustin le télescope,

 

Il existe dans les campagnes, une très vielle expression qui dit :" Il ne faut pas mettre la charrue AVANT les bœufs". C'est pourtant bien ce que vous êtes en train de faire. Vous posez des solutions AVANT d'avoir posé le problème, en nous demandant pourtant de valider. Regardez bien dans ce Fil il y a six posts dont quatre de vous. Cela ne vous interroge-t-il pas ? Ça devrait pourtant.

 

Alors voilà ce que je vous propose. Pour l'instant abandonnez la recherche de solutions, et consacrez-vous à la recherche de questions, celles que vous devez vous poser AVANT tout autre chose. Comme sur Webastro nous avons bien conscience qu'en débutant il est très difficile de se poser les bonnes questions, les responsables du site ont mis en ligne une moulinette qui va vous poser 12 questions. Répondez-y sincèrement, et revenez dans le Fil avec les propositions, vous verrez alors les interventions apparaitre. C'est ICI

 

Lisez aussi attentivement les Fil's des personnes qui AVANT vous ont posé la même question dans support débutant , vous allez être vite inspiré. Enfin votre budget est très très serré, aussi il va vous falloir choisir un domaine de l'astronomie tout aussi serré. Oubliez pour l'instant l'astrophoto, c'est un budget considérable, sans aucun rapport avec celui que vous nous annoncez. Comme vous l'a dit @Arzack, vous pourrez ramener une photo souvenir de la Lune et plus tard avec un instrument plus adapté, et/ou des accessoires complémentaires vous réaliserez des photos planétaires. Pour l'instant n'envisagez peut-être que de faire du visuel direct.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 350€ pour faire du visuel ET de la photo c'est vraiment juste. Et effectivement j'ajouterais que l'astro c'est l'école de la patience et qu'il ne faut pas vouloir tout, tout de suite. A titre d'exemple ça va faire 3 ans que je pratique : je ne fais que du visuel et je suis très très loin de tout connaître du ciel, j'apprends petit à petit, ce que je peux voir, où, quand... Certains objets sont devenus très familiers, pour d'autres je galère. Je me mettrai peut-être un jour à la photo, quand j'aurai du temps (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), et le budget à mettre dedans (pour l'instant j'ai d'autres priorités). Bref à budget contenu à ta place je chercherais surtout à avoir le meilleur instrument possible pour du visuel uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ogustin le télescope a dit :

Je voudrais acheter un télescope j'ai un budget de 350 €. Je ne sais que choisir pouvez vous m'aider. J'avais pensé au Telescope Celestron Starsense Explorer LT 127AZ mais pouvez me donner votre avis et donné d'autres idées

 

Je crois que tu est plus attiré vers l'astrophoto que vers le visuel (un exemple dans le questionnaire : "le but de ce télescope est" visuel mais un peu de photo aussi) alors que tu n'a pas la moindre idée de ce qu'est cette discipline , ses diverses pratiques, la connaissance des logiciels de traitement (sans oublier que pendant les poses tu ne pourra pas utiliser ton télescope). 

Pour te faire une idée plus précise , voir     

 

et :

Astrophotographie : tout savoir sur la photo en Astronomie (webastro.net)

Le matériel pour l'astrophotographie : les discussions du Forum (webastro.net)

 

Prend donc contact avec un club qui te permettra de te faire une idée précise de ce que sera ton but et ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.