Aller au contenu

Recherche telescope Astrophoto ciel profond


zahir69

Messages recommandés

Salut la communauté,  je cherche un matériel astrophoto monture plus tube, j'aimerai photographier principalement le ciel profond principalement dans mon jardin dans la banlieue de Mâcon, budget 1500€

 

J'ai vu une annonce 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2107769316.htm

200mm + Heq5 pro (sans go-to) avec divers accessoires. Qu'en pensez-vous ?

Desolé si je ne suis pas dans le bon forum je suis nouveau

 

Screenshot_20220713-125331_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HEQ5 a l'air d'être une version Syntrek, donc comme tu le signales, non goto. Elle le devient très bien en la connectant à un PC via un câble EQMOD et avec les logiciels de planétarium (Carte du ciel) et d'acquisition d'images (APT, NINA etc..). La monture est probablement assez ancienne, les Syntrek n'existent plus depuis quelques années, son prix me semble un peu élevé. J'ai vendu la même avec kit courroies Rowan à 600 € il y a 3 ans (époque d'avant le covid, les prix étaient plus sages).

C'est une bonne monture quand on l'utilise dans ses capacités. En astrophoto, elle est idéale pour une lunette de 80 (éventuellement de 100) ou un 150/750. Avec un 200/1000 tu va te faire chi** au moindre coup de vent. Ce setup est plus pour du visuel bien que ça ne soit pas celui que j'aurais choisi. Une partie du reste de l'équipement fourni ne te servira pas en astrophoto.

* Edit: je vois qu'il n'y a pas de correcteur dans la liste des accessoires

 

Je te conseillerai de refaire tes comptes en neuf avec un setup HEQ5 + 150/750 + correcteur de champ + système de guidage (miniguide + ASI120MM ou équivalent). Tu ne devrais pas tomber loin de ton budget pour un setup que je pense être plus cohérent pour l'astrophoto. Puis surveiller éventuellement les petites annonces..

 

Bonne réflexion ;)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tyler a dit :

Ah oui?

Tu m'as mis le doute ! J'ai retrouvé les photos de mon annonce de vente, les accessoires notamment. La raquette est bien celle de la Syntrek et je pilotais la monture en goto avec CDC et APT. Je pense que toute l'électronique du goto doit se trouver dans la raquette.

1269712330_HEQ5(1).thumb.jpg.cf27be76585ebc08e3324f182717dd59.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krotdebouk, tu as eclairé mes zones d'ombre, finalement j'hesite maintenant avec la Eq6-r Pro + newton 200/1000 , je mise sur l astrophoto CP mais je souhaite aussi voir les beautés du ciel avec mes propres yeux. Pas le même budget mais on a qu'1 vie il parait..

 

Le correcteur de champ est-il indispensable ?

Quelle est la meilleure caméra de suivi en rapport qualité prix actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En astro photo plutôt qu'un newton 200/1000 regarde le 200/800 et son correcteur de champs plus adapté à la photo du ciel profond.  Et en photo le correcteur est indispensable. 
La meilleur camera de suivi les la ZWO 290MM mini avec une lunette guide de 60/240 sur l'emplacement du chercheur devrait être idéal avec un 200/800. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.