Aller au contenu

Avis Bresser N 150/750 Messier Hexafoc sur Exo 2 ?


BlackSamedi

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais avoir vos retours sur ce tube Chinois,car j'ai lu des avis trés partagés sur Bresser.

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-150-750-messier-hexafoc-exos-2/p,21353

 

Certaines séries de lunettes semblent avoir été des calamités,d'autres avis semblent dires que Bresser sort du lot.

 

On peut y ajouter un réducteur:

 

https://www.astroshop.de/fr/divers/bresser-reducteur-1-8-pour-mise-au-ponit-messier-hexafoc/p,48279

 

Je souhaiterais avoir aussi vos avis sur l'Exo 2.

On peut,par la suite l'équiper d'un go to qui recense 100000 objets contre 49000 sur d'autres modéles...

 

Par avance,merci!

 

 

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BlackSamedi changed the title to Avis Bresser N 150/750 Messier Hexafoc sur Exo 2 ?
il y a 8 minutes, BlackSamedi a dit :

On peut,par la suite l'équiper d'un go to qui recense 100000 objets contre 49000 sur d'autres modéles...

Wahou ! 100000 ! il va t'en falloir des nuits claires pour faire 100000 cibles avec un 150 (je rigole 😊 ) et simplement les chercher dans la raquette....

 

il y a 13 minutes, BlackSamedi a dit :

Certaines séries de lunettes semblent avoir été des calamités,d'autres avis semblent dires que Bresser sort du lot.

Bon là il s'agit d'un telescope pas d'une lunette....comme tu peux le voir chez ce "délicieux" Astroshop le telescope n'est pas disponible pour le moment, l'exos-2 est solide mais je doute qu'elle soit de qualité photographique, on pourra s'initier quand même un peu, le réducteur peut effectivement constitué une aide pour la mise au point (sa fiabilité ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeap a dit :

Pour le même prix ( avec la mise au point démultipliée ) en stock et port gratuit

  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-black-diamond-c2x30356149

 

Moi, je vois le Sky-Watcher à 727 €, et le Bresser à 669 €, auquel il faut rajouter 20 € de port.

Mais seul le premier semble être dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un avis plutot cool sur l'Exo 2, mais impossible de savoir si on peut y caler un autre instru que le Bresser...

 

Citation

Monture d'excellente qualité, raquette avec un super écran en français, prise en main facile, suivi impeccable, monture vraiment très stable, 13kg a l'aise, rien a voir avec la eq5 skywatcher avec laquelle elle est souvent comparé, la morphologie est similaire mais sur la bresser la motorisation est externe (exos) a la monture et non incorporé dans la structure comme c'est le cas sur la eq5 sw, elle lève donc facilement ses 13kg,les roulements sont doublés donc bien costeauds, la motorisation est de plus hyper facile a remplacer en cas de pépin.... prévoir les contrepoids et la led du viseur polaire, autoguidage conseillé si astrophoto, sinon prix imbatable, super matos. personnellement j'ai un 203/800 monté dessus avec tout le matos astrophoto (roue a filtre, correcteur de coma, l' autoguidage un adc une 224 refroidie les anneaux et un point rouge et elle ne bronche pas! j'ai pris des 3 patins amortisseurs celestron quand même pour plus de stabilité, bref résultats au rdv et belles soirées en perspectives;

 

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

Moi, je vois le Sky-Watcher à 727 €, et le Bresser à 669 €, auquel il faut rajouter 20 € de port.

Mais seul le premier semble être dispo...

 

La dispo,c'est pas un soucis,pour l'instant,je fais des plans sur la cométe : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlackSamedi a dit :

il y a un avis plutot cool sur l'Exo 2, mais impossible de savoir si on peut y caler un autre instru que le Bresser...

 

Ben il y a une queue d'aronde Vixen. Pas de raison que tu ne puisses pas mettre autre chose.

 

Tiens, un message qui devrait t'intéresser :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

Ben il y a une queue d'aronde Vixen. Pas de raison que tu ne puisses pas mettre autre chose.

 

Ok! Merci!

 

il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

Tiens, un message qui devrait t'intéresser :

 

 

ouais,super intéressant! Merci!

Si je la tope,ça fera une tuile en moins! : )

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alhajoth a dit :

 

Moi, je vois le Sky-Watcher à 727 €, et le Bresser à 669 €, auquel il faut rajouter 20 € de port.

Mais seul le premier semble être dispo...

Dans son premier post il parle de rajouter un réducteur pour la map a 79€, ça fait monter le prix du Bresser alors que le SW en est équipé d'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackSamedi : tu demandes si la monture Exos est compatible avec des télescopes d'autres marques. Ça sous-entend que tu comptes éventuellement acheter le tube optique et la monture séparément. En général, ça revient nettement moins cher d'acheter le télescope sur sa monture (et avec des oculaires) qu'acheter chaque éléments séparément. Vérifie bien les prix (mais je crois que c'est ce que tu fais) (comme tu es parti, j'ai même l'impression que la semaine prochaine tu connaîtras les catalogues par cœur... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, 'Bruno a dit :

(comme tu es parti, j'ai même l'impression que la semaine prochaine tu connaîtras les catalogues par cœur... ;) )

 

:lol:

 

Il ne me reste plus qu'a apprendre les numéros d'articles!!!

 

J'étais parti pour un Bresser ou un SW tout tranquillement et en fouillant les entrailles du web,je suis tombé sur ceci:

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-newton-explore-scientific-mn-152-740-ota/p,22534

 

mais aprés avoir consulté la page officielle d'ES,j'ai vu que le tube était discontinué.:cry:

Astroshop l'annonce en arrivage,mais j'ai des gros doutes....je leurs ais envoyé un mail,et j'attends............  T____T

 

C'était LA soluce pour moi,quitte à économiser comme un barge (...)

 

il y a 14 minutes, 'Bruno a dit :

En général, ça revient nettement moins cher d'acheter le télescope sur sa monture

 

et bien le combo 150/EXO 2 Bresser me tenterais bien....y'a un goto avec une base énorme d'objets à la clé!

 

Merci pour ton conseil!

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans la base d'objets il y a Barnard 33, ça veut dire que le « goto » pourra diriger le télescope dans le direction où se trouve Barnard 33. Mais ça ne veut pas dire qu'on verra Barnard 33. Il faut en être conscient...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 'Bruno a dit :

Mais ça ne veut pas dire qu'on verra Barnard 33. Il faut en être conscient

 

Oui, tu as raison,sur Stellarium,selon les optiques installées,on peut pointer des objets,mais ne pas les voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlackSamedi a dit :

Oui, tu as raison,sur Stellarium,selon les optiques installées,on peut pointer des objets,mais ne pas les voir....

et même dans la base des 49000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

et même dans la base des 49000 !

 

 

Oui,aprés moults tests sur stellarium,y'a une phénoménale quantité d'objets pointables mais pas du tout visibles avec un 150/750...

 

De plus je réalise que le newton Bresser à l'araignée collée sur le devant du tube,ce qui risque (pour une utilisation nomade) de l'endommager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackSamedi a dit :

Oui, aprés moults tests sur stellarium, y'a une phénoménale quantité d'objets pointables mais pas du tout visibles avec un 150/750...

 

Ben il ne vont pas mettre un catalogue par modèle de télescope, voire par qualité de ciel.

Tu pourrais en outre l'utiliser pour de la photo et ainsi accéder à d'avantage d'objets, pas seulement pour du visuel (même si on est d'accord, il y a mieux, comme monture, pour de la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

Ben il ne vont pas mettre un catalogue par modèle de télescope, voire par qualité de ciel.

 

Sur stellarium,tu peux répertorier tout les télescopes que tu veux et tu peux aussi régler la qualité de ton ciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.