Aller au contenu

Telescope dobson Taurus T350


Bigboss911

Messages recommandés

Salut coucou le forum. J'ai pour projet de commander un telescope Dobson Taurus T350 miroir pro. Il me coûte 3 600 € ( grosse augmentation tarifaire comme tout malheureusement !) j'aimerai votre avis sur ce telescope ? Merci à vous par avance. 

 

Cordialement 

 

Sébastien 

Telescope-Dobson-Taurus-N-353-1700-T350-Standard-DOB.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai le 300 et j'en suis entièrement satisfait.

 

Les plus à mon avis :

- la structure est rigide ;

- je constate que la collimation tient très bien, y compris d'un remontage à l'autre. Les retouches à faire sont toujours minimes ;

- les barres du serrurier sont réunies en fagot : cela évite d'en oublier une ici ou là et facilite le montage. De plus elles sont repérées : chaque barre est toujours remise en place au même endroit, ce qui doit j'imagine contribuer à la stabilité de la collimation d'une séance à l'autre ;

- Toutes les vis sont captives, imperdables, et dotées de boutons moletés : le montage s'effectue sans outils, de même que la collimation ;

- j'ai la version supremax : je constate que la mise à température est rapide (1H, mais c'est le 300) et que les images sont belles. D'expérience, l'image me semble un peu plus douce que sur les miroirs GSO par exemple ;

 

Les moins :

- les vernis et peintures sont fragiles (mais je préfère que les économies aient été faites là plutôt qu'ailleurs) ;

- le poids annoncé pour le 300 est de 15,9 kg tout compris... Je constate 4kg de plus. Personnellement ça m'est égal, mais...

 

L'instrument arrive dans une solide caisse en bois (+1 colis en carton pour les barres), qui me sert toujours pour le rangement.

Personnellement, j'en suis ravi ! :)

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi pour ce retour, je viens de commander mon Taurus T350 miroir pro. Le délai de réception est de minimum 07 mois avec...... 350 € de frais de port ! Tout va bien pour le matos d'astronomie actuellement ! J'ai reçu récemment une table équatoriale tms-astro ( pour mon actuel dobson Perl 254 /1200) elle supporte jusqu'à 40 kgs. Le T350 est annoncé pour 33 kgs........ 

 

 

Cordialement 

 

Sébastien 

 

p.s : tu prévois pas de revendre ton 300 ? 😜😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

Mais... tu l'as commandé où ?

il y a une heure, Bigboss911 a dit :

avec...... 350 € de frais de port !

:b:

il y a une heure, Bigboss911 a dit :

tu prévois pas de revendre ton 300 ? 😜😂🤣

J'en suis trop content : comme il est raisonnablement léger et maniable, il sort souvent.:cool: Et je suis incorruptible...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vous 194 euros ici et annoncé réception en novembre à vérifier 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12856_Taurus-T350-S-14--f-4-8-Classic-Dobson-Teleskop.html

Il y a la version l/8 aussi

Donc les contacter par mail ils sont très fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dob250 a dit :

D'après ce que je vous 194 euros ici

C'est mieux mais ça me semble toujours énorme : j'avais payé 18,60 € sur astroshop (et la livraison, via UPS, avait été impeccable).

Alors d'accord il y a une différence de poids entre le 300 et le 350, mais quand même...:b:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vesper a dit :

C'est mieux mais ça me semble toujours énorme : j'avais payé 18,60 € sur astroshop (et la livraison, via UPS, avait été impeccable).

Alors d'accord il y a une différence de poids entre le 300 et le 350, mais quand même...:b:

 

Le prix du  transport a explosé ...😡

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vesper a dit :

C'est mieux mais ça me semble toujours énorme : j'avais payé 18,60 € sur astroshop (et la livraison, via UPS, avait été impeccable).

 

Je peux confirmer l'ordre de grandeur : ayant commandé un Taurus 300 tout récemment chez Astroshop, ils m'ont facturé 25,70€ de port.

En effet avec UPS. Livraison impec en deux colis, la caisse en bois et un autre colis avec la jupe et le fagot de barres.

 

Et je m'associe au post de Vesper plus haut pour les + et les - des Taurus.

Ma première impression après une sortie est excellente. Et je recommanderais sans hésiter ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 03/09/2022 à 18:32, Bigboss911 a dit :

Grand merci à toi pour ce retour, je viens de commander mon Taurus T350 miroir pro. Le délai de réception est de minimum 07 mois avec...... 350 € de frais de port ! Tout va bien pour le matos d'astronomie actuellement ! J'ai reçu récemment une table équatoriale tms-astro ( pour mon actuel dobson Perl 254 /1200) elle supporte jusqu'à 40 kgs. Le T350 est annoncé pour 33 kgs........ 

 

 

Cordialement 

 

Sébastien 

 

p.s : tu prévois pas de revendre ton 300 ? 😜😂🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.