Aller au contenu

Ma présentation


Lanclot

Messages recommandés

Bonjour j’ai 15 ans je m’appelle Lancelot et j’habite en île de France et l’astronomie ma passionnée grâce à un ami vers juin, mon frère qui est en étude sup a eu un télescope il y a longtemps (c’est un mizar 114/900) et ne l’utilise plus car il n’est pas là donc durand les grandes vacances vers fin août j’ai commencé l’observation visuel surtout les planètes et la Lune pendant un bon mois je n’ai fais que ça j’avais juste un problème mon oculaire était un 25mm  et le champ de vu je sais pas comment on dit était tout petit donc un peux dure de mettre son œil en face donc moi je voulais plus grossir et voir plus facilement j’ai donc acheté un oculaire svbony 7-24 mm pour avoir une plage d’oculaire en un seul je ne sais pas si c’était une bonne idée mais elle me va très bien j’ai prix pas mal de photo devant l’oculaire avec mon téléphone je vous enverrais si vous le voulez .Pour finir je suis parti en vacances dans un endroit un peux perdu mais j’avais presque pas de pollutions lumineuse donc c’était trop bien, à l’œil nu c’était magnifique mes parent on un apn et un téléobjectif ayant regardé de nombreuses vidéo Astro je l’ai pointé vers le ciel mais même avec mes heure de visionnage je sais aujourd’hui que j’ai fait n’importe et que mes résultat était pas ouf et me voilà aujourd’hui j’y arrive toujours pas mes ces mieux voir bien mieux. Mon setup si c’est le bon mot j’ai un petit trépied juste pour poser l’apn donc pas de monture qui bouge tt seul (trou de mémoire je sais plus comment on dit) un boîtier Eos 20d ainsi qu’un téléobjectif 70-200mm canon ( rien ne m’appartient mais sachant que je fais plutôt attention et que mes parent on vue que j’adorais ça il me laisse l’utiliser. Euh.. merci d’avoir tout lu désolé pour les fautes d’orthographe dites moi s’y j’ai oublié quelle que chose.

merci d’avoir tout lu.

Si j’ai oublié merci à tous et surtout le Discord car j’apprends des choses tout les jours et il me restent beaucoup à apprendre donc merci d’avance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lanclot,

 

Soyez le bienvenu sur WebAstro. Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre jolie présentation pleine de fraîcheur et d'enthousiasme. Comme vous le dites les fôtes dort au graffe se sont hein vitaients. Lac réactivité danse reugisse treu mais tonnera toujours.

 

il y a 18 minutes, Lanclot a dit :

Mon setup si c’est le bon mot j’ai un petit trépied juste pour poser l’apn donc pas de monture qui bouge tt seul (trou de mémoire je sais plus comment on dit)

 

Comme vous nous décrivez votre équipement, vous avez en fait deux setup, l'un le Mizar pour observer visuellement, l'autre l'appareil que vous prête vos parents. Noël étant déjà dans le viseur, et puisque vous voilà mordu, pourquoi ne pas suggérer à la famille de se grouper pour vous offrir une monture équatoriale motorisée sur laquelle vous installerez votre appareil photo et son objectif. A vous alors l'astrophoto à grand champ dans de bonnes conditions mais en vous éloignant de la Région parisienne quand même, ce qui n'est peut-être pas prévu régulièrement.

Dans ce cas, c'est peut-être un setup visuel, du genre Dobson 200 ou 250 mm qui vous conviendrait, sachant que cela représente un poids et un volume non négligeable à emporter en vacances, mais que vous utiliserez toute l'année.

 

D'autres avis vont venir qui vous aideront à progresser dans la réflexion.

 

Ney

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente idée ! Viendra le temps où, au-delà de l'aspect optique, la mécanique vous posera quelques problèmes. N'hésitez pas alors à me contacter.

L'orthographe, si elle révèle souvent une forme de culture, est aussi une marque de respect pour le lecteur. J'écris fort mal mais je me relis toujours, tenant ainsi compte du lecteur. 

Et l'essentiel : bienvenue !

Modifié par norma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouf, pas simple à lire... tout d'un trait sans aucune ponctuation ni saut de ligne. Il faudrait y penser...

 

Bienvenue !

 

Pour commencer, regarde les indications sur le club Paysages de Nuit. J'y explique pas mal de choses pour prendre des photos de nuit sans monture (juste sur un trépied), par exemple, comment faire la mise au point (mais sans Liveview ça ne sera pas simple), comment déterminer le temps de pose, comment exploiter les photos avec Sequator, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!!

 

La première question que je me pose c’est déjà qu’est ce qui te plaît? Plutôt le visuel ou plutôt la photo? 
tu as observé les planètes, mais as tu l’occasion d’aller un peu à la campagne pendant l’année , même en région parisienne, pour observer les objets du ciel profond (amas d’étoiles, galaxies, nébuleuses)? ton télescope actuel et les oculaires que tu as te permettront de voir de belles choses en ciel profond!

 

dans un second temps tu pourras (si en plus vous êtes 2 c’est fantastique!) augmenter la taille du télescope! 200mm c’est formidable. Le construire est fascinant. Tu pourras avoir un télescope sur mesure et léger.  Par contre si c’est pour une raison économique ça ne sera pas rentable :) bon ciel!

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Merci de m'avoir répondu et encore une fois excusez moi pour la ponctuation... je vais y porter plus d'attention

2.@norma merci pour votre aide je vous contacterais lors de mes problèmes

3. Fred_76 merci je vais y jeter un coup d'œil

4.@adamckiewicz Alors j'aime bien l'observation, je n'ai fais que des planètes pour le moment et j'ai adoré puis une fois sur andromède et j'ai juste vu une tache floue donc cela ma un peux décourager mais je vais m'y remettre je vais voir ce soir mais en ce moment il y a plein de nuage par contre je sais pas ce que je peux observe 😭 

Maintenant l'astrophoto,  même avec mon matériel ancien j'adore c'est trop bien même si mes résultats son pas incroyable et je suis en pleine découverte de Cyril c'est trop bien j'y passe au moins 3

Et non ce n'est pas une raison économique car ma sœur voulais qu'on construisent quelque chose ensemble et on a décidé de faire ça ne sera peut être pas réalisable pour cause, elle est en étude sup donc je verrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lanclot a dit :

ourrais-je par la suite faire de la photo avec car d'après ce que j'ai lu ce n'ai pas trop fait pour ça

Tu pourras toujours en fabriquant une « table équatoriale » mais en fait le matériel visuel et photo c’est très différent et je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir un seul télescope pour tout faire. Ça paraît un luxe d’avoir un télescope pour chaque application mais au final ce sera moins cher

un dobson de 200 voire 250 en visuel

+ une lunette ed72 mm sur eqm35 ou eq3-2 

je pense que c’est un bon set up bon marché pour commencer …et continuer un bon bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.