Aller au contenu

POINTEUR LASER


Loïc30

Messages recommandés

A force de visionner des vidéos sur youtube, j'ai cédé a la tentation, je me suis commandé un laser vert de 300 mw ...je me demande si j'ai pas fait une bétise par rapport a la loi....bon j e ne m'en servirais que pour l'astro bien entendu donc il ne devrait pas y avoir de souçis.

 

 

support-pour-pointeur-laser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Loïc30 a dit :

merci pour vos conseils, je vais tel a Fabien pour lui retourner mon 300 et qu'il m'en revoie un moins puissant et du coup moins visible a la place.

Perso je pense qu'un chercheur laser n'est pas une bonne solution.  Nous astronomes sommes les premiers à subir la pollution lumineuse. Un laser vert même de 100mw c'est hyper visible à des km (j'ai un laser vert 5mw que j'utilise rarement pour des visites du ciel et je trouve que c'est encore bien trop fort). Si tu fais de l'astro avec d'autre astronome  ton laser va déranger tout le monde et surtout les astro-photographes.  Le mieux est un chercheur point rouge type Telrad, visée intuitive et surtout aucune pollution lumineuse et aucun danger.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage : les lasers sur le ciel ne se justifient que pour des animations (et encore : cela empêche les gens de réfléchir). Un viseur point rouge de chasse : 10/10 ! Je viens d'en installer un sur un Mak 127 en lieu et place d'un Quickfinder. On est vraiment sur le ciel comme le Telrad (surface que je trouve suffisante) mais pour 20 euros rendu chez moi. Avant la soirée, alors que le ciel affiche encore une belle couleur azure, le réglage reste aisée (les chasseurs oeuvrent de jour). Ensuite la luminosité mini est correcte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Telrad, c'est vrai que c'est bien, ça ne résoud pas le problème de contorsions qu'on doit subir pour viser  certains astres mais c'est bien tout de même   , j'ai regardé du coté des viseurs point rouge de chasse, mais j'ai rien trouvé dans les prix que tu donne norma...t'as trouvé ça ou du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.