Aller au contenu

Est ce que cette petite bête vous dit quelque chose


fastdlr

Messages recommandés

Bonjour, mon père à ce qui s’apparenterait à un télescope depuis des années à la maison. Et il souhaiterai en savoir plus car il veut s’en séparer. 
Auriez vous plus d’informations à lui apporter.

 

par avance merci

90952677-AEE8-49F4-9696-9964BB2A015C.jpeg

C3C22A98-8736-4FC0-B23A-717243AC1B9F.jpeg

0A815BCC-41C7-4B0C-97E0-A3DCBE291309.jpeg

5C5BA91B-5858-4E95-95AF-5933ABF3B762.jpeg

6BE5A547-36A5-4B11-AFEF-B03BFECEBA58.jpeg

0B99D41F-B9EE-42B6-837B-87FF06EACC60.jpeg

0F5E88B8-3DDE-49C0-9B74-F45C97BFF4EC.jpeg

F02633BB-9E82-42B8-9396-D6EB9C1C1CD0.jpeg

6F1A9B31-FF53-4CB0-8E11-D8AD396AD9A1.jpeg

52D17B52-F859-42CD-BEBE-CA4A6E9C0873.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique télescope de Newton. Très belle pièce de collection et qui mériterait surement une

réaluminure des miroirs.

Ensuite est-il mieux de le garder " dans son jus" avec sa patine ou le passer "au polish", pas facile de

trancher...  Il est beau "tel que" en tout cas, un simple dépoussiérage ne lui ferais cependant pas de mal .

Après il manque les oculaires mais ils sont peut-être à part ?

 

Je ne pourrais pas te renseigner sur sa provenance ni le fabricant mais sur le forum il y a un club

Vintage dédié à ce genre d’instrument ancien ici :

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xs_man et adamckiewicz

 

merci pour vos retour ultra rapides, je vais lui poser la question, mais il ne me semble pas qu’il ai les oculaires.

 

effectivement, il est dans son jus comme on dit. N’y connaissant pas grand chose, on préfère qu’il tombe entre les mains d’un passionné qui saura le « peaufiner », on ne veut surtout pas le dénaturer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fastdlr a dit :

effectivement, il est dans son jus comme on dit. N’y connaissant pas grand chose, on préfère qu’il tombe entre les mains d’un passionné qui saura le « peaufiner », on ne veut surtout pas le dénaturer. 😉

 

Très sage attitude. ;)

 

Bon il manque les oculaires mais aussi le porte-oculaire  avec les molettes pour la mise au point.

Ce serait bien de les retrouver si c'est possible.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 13:10, xs_man a dit :

 

Très sage attitude. ;)

 

Bon il manque les oculaires mais aussi le porte-oculaire  avec les molettes pour la mise au point.

Ce serait bien de les retrouver si c'est possible.

 

Albéric

Bonjour, malheureusement il n’a pas d’autres pièces. Ça vaut vraiment le prix affiché sur le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 11:49, fastdlr a dit :

on préfère qu’il tombe entre les mains d’un passionné

Un passionné de quoi ? :D Si c'est d'astronomie, pour le tarif de la roue de secours de la clio, il aura nettement mieux. Allez, je taquine ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 07:17, fastdlr a dit :

 malheureusement il n’a pas d’autres pièces. Ça vaut vraiment le prix affiché sur le lien?

 

Avez vous une documentation quelconque sur cet instrument  ?  Un indice (gravure, nom, plaque ?? ..)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 19:22, staffy a dit :

 

Avez vous une documentation quelconque sur cet instrument  ?  Un indice (gravure, nom, plaque ?? ..)   

 

Bonsoir, on a pas de document et aucun marquage dessus, il est dans la maison depuis une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fastdlr a dit :

Bonsoir, on a pas de document et aucun marquage dessus, il est dans la maison depuis une éternité.

J'ai trouvé l'antiquaire qui avait vendu le même télescope que toi sur ebay son prix était de 7200 Euros (à mon avis trop cher)

Voici ses coordonnées tu peux lui demander environ à combien il pourrait se vendre dans l'état

Antiquités Garnier
Antiquaire

Antiquités Garnier

29, rue du port, Plassac 33390 , France
05.57.64.53.95
06.83.33.30.90
 
Bon ciel
Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.