Aller au contenu

Achat Lunette Soligor


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un ami qui veut se lancer dans l'obesvation astro, et voudrai commencer par acheter une lunette.

Il a la possibilité d'acheter une soligor 90/1000 avec monture G-300 (?) pour moins de 600€ (la meme qu'ici :)

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/soligor/soligor-refraktor-rt-1000-3-7----e-oculaire

 

 

Pouvez vous me dire si ce choix est interessant.

Soligor est elle une bonne marque?

Je ne parle pas de la monture qui m'a l'air toutefois foireuse...

 

Existe t'il pour le meme ordre de prix (600€) un choix beaucoup plus interessant.

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve? 600 euros pour une achromatique de 90mm? Avec une monture à 2 balles (à voir la photo)?

 

Bien sûr que ce choix est intéressant: le record du plus mauvais rapport qualité/prix.

Un record, ce n'est pas si banal que ça.

 

Que ton ami vienne perso pour définir un meilleur choix.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Existe t'il pour le meme ordre de prix (669€) un choix beaucoup plus interessant.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Un Skywatcher 150/750 voire un 200/1000 sur EQ-5 (ou une Orion SkyView Pro) ?

Un dobson de 200 ou 250 mm style Kepler, SW, Orion,...

 

Il y a en effet beaucoup de choix à 600-700 Euros, j'aime bien les grosses lunettes achro mais 669 Euros c'est très cher pour seulement 90 mm !! :b:

 

Une autre 'mine' d'instruments à prix décent :

 

http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, je me doutais qu'elle etait bidon, mais pour la lunette, je ne connaissais pas du tout cette marque, et à priori, je ne loupe rien ...

 

Bon, le petit soucis, c'est qu'il se trouve en suède, donc coté choix, c'est un peu limité, mais ca lui donne un peu une idée des différents produits correspondant. je lui laisse faire les recherches associées. Il devrait bien trouvé son bonheur avec tous ces liens.

 

Merci pour votre aide !! comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout cette marque, et à priori, je ne loupe rien ...

Je ne dirais pas ça ; Soligor faisait des objectifs « compatibles » avec ceux des grandes marques du temps de l'argentique et, sur cette lunette, ce n'est qu'un autocollant. Beaucoup d'autres « marques » utilisent ce principe alors que les matériels proviennent tous du même fabricant chinois. Il suffit ensuite de coller son nom dessus et de l'enrober dans un peu de markéting pour doubler (ou plus) son prix…

 

En revanche, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant la monture plutôt légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.