Aller au contenu

Présentation nouveau membre


Christ078

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me présente, Christ078,  j'habite dans les Yvelines prés de St Germain en Laye. J'ai "accroché" sur le ciel  depuis 1 an. J'ai réalisé l'acquisition d'un Dobson  GSO 200/1200, j'observe en m'aidant d'un azimut et d'un inclinomètre voire à l'aide d'un Pusch-To relié à Skysafari. Je pratique uniquement l'observation. Je promène mon dob en lointaine périphérie et de temps en temps en province car ici le ciel est vraiment mauvais. En projet, l'achat d'un Dobson 350 ou 400.

 

Je suis avec intérêt vos sujets et intervention d'autant que les échnages sont riches et d'un niveau élevé.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Christ078 a dit :

Bonsoir à tous,

Je me présente, Christ078,  j'habite dans les Yvelines prés de St Germain en Laye. J'ai "accroché" sur le ciel  depuis 1 an. J'ai réalisé l'acquisition d'un Dobson  GSO 200/1200, j'observe en m'aidant d'un azimut et d'un inclinomètre voire à l'aide d'un Pusch-To relié à Skysafari. Je pratique uniquement l'observation. Je promène mon dob en lointaine périphérie et de temps en temps en province car ici le ciel est vraiment mauvais. En projet, l'achat d'un Dobson 350 ou 400.

 

Je suis avec intérêt vos sujets et intervention d'autant que les échnages sont riches et d'un niveau élevé.

 

A++

Bonsoir et bienvenue :) 

joli projet que de passer à 400mm mais faut que ça rentre dans la voiture :) et malheureusement en ce moment c’est pas forcément évident de trouver des stocks 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, je te conseille de garder le 200 ... un 400 (sauf les versions pliables de chez explore scientific) est difficile à caser dans un véhicule classique. Après, la passion aidant, tout est possible, l'important est de se faire plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos messages de bienvenue.

 

Effectivement, le volume et le poids sont essentiels pour le transport vers les sites d'observation d'autant plus si cela doit se cumuler avec les bagages.

C'est pour cela que si je me décide, je partirai sur un dob 350/400 type Sud Dobson (nomade) ou un Taurus après analyse de ces points, de l'aspect pratique du montage.

 

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christ078 a dit :

Bonjour

 

Merci pour vos messages de bienvenue.

 

Effectivement, le volume et le poids sont essentiels pour le transport vers les sites d'observation d'autant plus si cela doit se cumuler avec les bagages.

C'est pour cela que si je me décide, je partirai sur un dob 350/400 type Sud Dobson (nomade) ou un Taurus après analyse de ces points, de l'aspect pratique du montage.

 

Bonne fin de journée à tous

Tu as déjà un projet bien réfléchi :) 

y a aussi le constructeur sumerian dans ces budgets, et d’autres artisans comme sud-dobson avec arp83, ou skyvision si le budget est là….

 

ou te le fabriquer toi!

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.