Aller au contenu

INDI qui veut pas s'installer sur UBUNTU 18


Anthony.W

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Suite à un crash de mon vieux pc qui était sous ubuntu 20 je suis repassé sous la 18.

Il faut dire qu'à la base c'était un vieux windows et que malgré ubuntu, sous la 20 il ramait un max.

Avec la 18 c'est mieux et j'ai donc refait mon ancienne config c'est-à-dire kstars avec ekos et Indi.

Après avoir réalisé toutes les mise à jour j'ai suivi les différents didacticiels pour réinstaller tout ça ... ça ne marche pas....

Le soucis c'est que je n'arrive pas à installer les paquets d'INDI.

J'ai beau suivre la procédure, ça me met un message d'erreur.

Donc l'ai bien fait : sudo apt-get add-repository ppa:mutlaqja/ppa puis sudo apt-get update et enfin sudo apt-get install indi-full mais j'ai l'erreur "E: IMPOSSIBLE DE TROUVER LE PAQUET INDI-FULL"

Si je lance tout de même Kstars et Ekos en simulation ça fonctionne mais dès que je branche mon matériel il ne veut pas se connecter à ma monture ou mes caméras, il me dit qu'il manque les pilotes.

Je suis à cours d'idées... Je me suis dit que c'était une mauvaise installation de ubuntu et j'ai essayé sous différentes saveurs comme Mint mais rien ne change.

J'en ai un peu ras la casquette de reformater et réinstaller une OS 😪

J'espère que l'une ou l'un d'entre vous s'y connait en ubuntu et saura me débloquer.

Dans l'attente de vous lire !! Merci

ubuntupb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @waogll mais j'ai mal relu mon texte avant de publier.

J'ai bien tapé sur ma ligne de commande sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/ppa , d'ailleurs si ce n'était pas le cas le paquet [...]ppa:launchpad.net/mutlaqja/ppa/[...] n'apparaîtrait pas à la ligne "Atteint : 1 ..." .

Merci pour ton aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait que le package indi-full ne soit plus dispo pour Ubuntu 18.04 bionic dans le repository de Jasem

 

Voir page ce dessous, sur le site tu peux filtrer les packages par distrib (liste déroulante e bouton filtrer au dessus de la liste des packages) . Pour Bionic il y a kstars mais plus indi, les deux sont dispos par contre pour le distrib Focal (20.04) 

https://launchpad.net/~mutlaqja/+archive/ubuntu/ppa/+index?field.series_filter=bionic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @keymlinux

Du coup si je comprends bien avec mon OS c'est plus possible ..

Le problème c'est que mon vieux pc ne supporte pas ubuntu 20.

Je vais essayer de nouveau mais j'ai peur de devoir abandonner cette config de mon setup astro.

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source du problème est que la version minimale de cmake demandée pour compiler la dernière version 1.9.9 d'INDI est la 3.13 mais seulement la 3.10 est disponible sous 18.04.

 

Une solution si tu veux vraiment rester en 18.04 est de compiler la version 1.9.8 depuis les sources.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément du commentaire de Patrick, voilà un petit script en bash pour compiler la dernière version de la libindi (tirée de son dépot git), ainsi que certains pilotes dits "3rd party" . Cette liste de pilotes correspond à mon matériel, elle est à modifier en fonction du sien, bien sûr.

Bien lire les commentaires en début de script pour la liste des paquets à installer. L'option -i permet en outre de mettre en place véritablement les exécutables ('make install'). Son absence ne lance que la compilation, ce qui permet d'éviter éventuellement d'installer des versions un peu moisies.

 

Jacques

 

gen_libindi.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé avec une version plus légère, et ça fonctionne.

Merci pour vos retours j'ai pu enfin m'y remettre et j'ai sorti ces deux images.

Merci encore pour vos retours !!

Jup_26_12_22.png

Mars_26_12_22_essai01.jpg

Le 21/12/2022 à 13:19, rmor51 a dit :

Pourquoi ne pas essayer avec un OS plus léger comme LUbuntu ? 

J'ai un Toshiba Portege qui date de 2013 et qui supporte très  bien Ubuntu 22.04.

Alors moi ubuntu 22 il tourne bien si je ne fais que du bureau avec.

Quand Kstars tourne en mode "juste carte du ciel" ça va mais dès que ekos est lancé, que je fais de l'autoguidage avec phd2 et je je lance ma cession de shoot .... Il veut plus rien savoir et Kstars plante.

C'est pourquoi j'étais parti sur du plus léger.

Là j'ai installé mint en version 20 et ma cession d'hier soir a plutôt bien répondu.

Merci encore @jmichelet pour ton script, je le garde au chaud !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.