Aller au contenu

Avis sur caméra SVBONY


fred95300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1er post de l'année donc bonne année !!

 

Je lorgne sur cette marque notamment sur leur caméra à -300€ : SV505c entre autre.

Que pensez-vous de cette marque et de leur caractéristique? je comprend pas tout avec les QE, e-,...

 

Pour finir est-il vraiment intéressant de prendre une caméra refroidit (700€) pour du ciel profond? Etant débutant ca reste pas trop dans mon budget :(

Merci de votre aide et si pour vous la 305 ou 305Pro fait l'affaire... tant mieux.

 

Bien cordialement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place je choisirais une autre marque, pas que la Svbony ne fonctionne pas, mais à la revente... ça va être plus difficile qu'une marque connue et reconnue.

 

Une cam refroidie à 700€? où? c'est plutôt autour de 1000€ minimum.

Le refroidissement est intéressant pour les banques de dark, le bruit thermique contenu et maitrisé, le courant de dark très bas ; mais tu peux faire sans.

Par contre choisi un capteur sans amp glow, ça sera plus simple pour les darks (je te laisse chercher ce qu'est l'amp glow).

Avant de choisir une camera, il faut savoir quel télescope / lunette tu as, et quelles cibles tu veux faire principalement.

le capteur de la sv505c est tout petit, c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred95300 a dit :

Pour finir est-il vraiment intéressant de prendre une caméra refroidit (700€) pour du ciel profond? Etant débutant ca reste pas trop dans mon budget :(

Effectivement, les caméras refroidies sont chères, mais il y a un gros double gain par rapport aux capteurs non refroidis : moins de bruit sur les brutes, et possibilité de faire ses darks chez soi tous les 1 ou 2 ans (donc le temps de prise de darks devient du temps de prise de brutes supplémentaires).

 

Mon avis est qu'il n'y a que 2 types de capteurs valables pour le ciel profond en poses longues : les APN (peu chers, nomades, mais bruités), et les caméras refroidies (chères mais peu bruitées).

Modifié par Flogus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Salut,

 

A ta place je choisirais une autre marque, pas que la Svbony ne fonctionne pas, mais à la revente... ça va être plus difficile qu'une marque connue et reconnue.

 

Une cam refroidie à 700€? où? c'est plutôt autour de 1000€ minimum.

Le refroidissement est intéressant pour les banques de dark, le bruit thermique contenu et maitrisé, le courant de dark très bas ; mais tu peux faire sans.

Par contre choisi un capteur sans amp glow, ça sera plus simple pour les darks (je te laisse chercher ce qu'est l'amp glow).

Avant de choisir une camera, il faut savoir quel télescope / lunette tu as, et quelles cibles tu veux faire principalement.

le capteur de la sv505c est tout petit, c'est à prendre en compte.

Merci de ta réponse, j'ai une lunette 102/500. Sinon regarde sur le site de SVBony il y a entre 750 et 799€ exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred95300 a dit :

j'ai une lunette 102/500

c'est une achro ça non?
Tu vas avoir des aberrations, mais bon pour commencer c'est pas très grave.

 

Pour la cam c'est toi qui voit, mais mettre une camera refroidie sur une achro, tu risque d'être déçu au vu de la dépense.

La camera ne fait pas tout, loin de là.

pourquoi ne pas commencer avec un apn? c'est moins cher, tu as un grand capteur, tu te fais la main, et quand tu aura envie de passer sur une "vraie" lunette et une camera tu n'aura pas de mal a revendre ton apn sans trop de perte.

Sinon, si vraiment tu veux passer à la cam refroidie, regarde les occas, tu en a des fois qui passent autour de 800€ (les asi533 passent souvent en ce moment, pour 800 - 850€ ce sont de très bonne cameras, pour ne pas dire le top dans ce format de capteur), voire moins pour certains modèles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tyler a dit :

c'est une achro ça non?
Tu vas avoir des aberrations, mais bon pour commencer c'est pas très grave.

 

Pour la cam c'est toi qui voit, mais mettre une camera refroidie sur une achro, tu risque d'être déçu au vu de la dépense.

La camera ne fait pas tout, loin de là.

pourquoi ne pas commencer avec un apn? c'est moins cher, tu as un grand capteur, tu te fais la main, et quand tu aura envie de passer sur une "vraie" lunette et une camera tu n'aura pas de mal a revendre ton apn sans trop de perte.

Sinon, si vraiment tu veux passer à la cam refroidie, regarde les occas, tu en a des fois qui passent autour de 800€ (les asi533 passent souvent en ce moment, pour 800 - 850€ ce sont de très bonne cameras, pour ne pas dire le top dans ce format de capteur), voire moins pour certains modèles.

En fait j'ai un APN mais avec plein de bruit... Je m'orientai sur un 1000D. L'interet de la caméra c'est faire du traitement pause courte.

Et oui c'est une acro et en effet ca bave bleu :(

Merci de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fred95300 a dit :

L'interet de la caméra c'est faire du traitement pause courte

si tu veux faire de la pose courte (donc autour de la seconde), pas besoin de refroidissement, par contre il faut un faible bruit de lecture et une bonne sensibilité.
Après je ne fais pas de pose courte, je ne peux t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté en planétaire avec une svbony, agréablement surpris des résultats et de la simplicité. 

Maintenant les marques reconnues ont plus d'avantages auxquels on ne pense pas au au début.Dans les softs de capture tu as accès à un maximum de paramétrage. A vérifier avec les svbony 

N'oublie pas les petites annonce vraiment tes bien ,pour avoir du matos excellent a un bon prix 

La une 533 refroidie à 850 euros. Vraiment excellent en prise avec des temps court 

https://www.webastro.net/petites_annonces/camera-zwo-asi-533-mc-pro-etat-neuf_81498.htm

 

Mais avec une lunette achro c'est un peu déséquilibré. Je partirais sur un apn 600 d par exemple defiltré ou une caméra 385 ou 585 

https://player-one-astronomy.com/product/uranus-c-usb3-0-color-camera-imx585/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si tu veux faire des poses courtes efficacement , le mieux est une camera monochrome sensible (comme la 290 mm meme si c est un petit capteur) ou une camera planetaire couleur comme la 585 mc (taille de capteur interessant) ou encore les plus anciennes 224 mc ( plus tres cher ) ou 385 mc . On peut aussi citer la 678 mc ou la plus ancienne 178 mono ou couleur. Il semble qu'il y ai une svbony a base d'imx 290 mais je ne connais pas

 

Va voir sur astronomy tool , ce site te permettra de voir ce que donne les differentes cameras en therme de champs et d'echantillonage sur des objets de ton choix.

 

Tu peux parfaitement t'amuser avec ta lunette mais pour des poses courtes , je te conseillerai un newton , a f/d 4  pour bien faire , style newton 200/800.  Il faut des entonnoirs a photons pour cette pratique.

Cependant,  un newton  se regle , il faudra alors apprendre la collimation,  c est plus lourd aussi..... (Il faut la monture adaptée)

Modifié par Haltea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 17:35, fred95300 a dit :

En fait j'ai un APN mais avec plein de bruit... Je m'orientai sur un 1000D. L’intérêt de la caméra c'est faire du traitement pause courte.

Et oui c'est une accro et en effet ça bave bleu :(

 

Je ne fais pas de photo, mais j'ai lu beaucoup de posts à ce sujet, mais si je devais m'y mettre dans ta situation, je suivrais le conseil donné par @Tyler dans le message auquel tu réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.