Aller au contenu

OVNI Night Vision Avis?


Marsyas

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un T/400 SV et je me demande si des personnes avaient des retours sur les OVNI B night vision?

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le matériel et j'ai eu le vendeur 2 h au téléphone.

Quelqu'un à déjà eu l'occasion de regarder dans ces Engins?

Le gain de magnitude est il si fort ( on parle de 4 ) et l' IR jusqu'à 1000 nm fait il tant la différence ?

Le "Naturel de l'observation" est-il préservé?

Je suis preneur de toutes les remarques.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de magnitude pour objets stellaires est en effet gigantesque, mais on perd la couleur.

 

Pour les objects étendus, c'est surtout la possibilité d'utiliser des filtres (H-alpha pour les nébuleuses, IR pour les galaxies) qui change la donne. En ciel Bortle 4 et meilleur pour les galaxies le verre peut rester compétitif (pour certaines choses, comme le bras spiraux très bleus) mais pour les détails fins dans les bandes de poussière l'OVNI-B surpasse également le verre même en ciel obscur.

 

Et en plus les petites elliptiques et lenticulaires se ramassent à la pelle, et on peut même observer des galaxies dans un environnement pourri.

 

Le naturel de l'observation est en effet préservé.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chaque année lors des NCN j’observe dans l’OVNI et chaque année je suis bleuffé ! J’ai même hésité d’en acheter un, mais les finances décident…

L’effet Wahou de mon fils et mes amis présents l’an passé est ancré dans ma tête.

Qui a vu la nébuleuse de la patte de chat sous nos latitudes ? avec l’OVNI c’est fabuleux.  Même sans télescope la vision de la Voie lactée est exceptionnelle. 
Bien  sur la vision est différente, scintillante, mais d’année en année @JOKO améliore son sytème. Comme je dis souvent nous finirons tous dans quelques années avec ce type d’oculaires.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OVNI-B est bien sûr la version binoculaire. Qui ne souffre pas exactement des mêmes problèmes qu'une vaie bino (qui "perd de la lumière" pour chaque oeil, or ici c'est la sortie de l'intensificateur qu'on divise, ce qui permet de compenser la perte de luminosité en utilisant un gain un peu plus fort -- on n'utilise pas ces engins avec le gain maximal de toute façon). L'objectif frontal livré a moins d'aberrations en bord de champ (la photocathode près de la sortie de l'OVNI-M limite les choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur le forum d'en face

http://www.astrosurf.com/topic/146845-croa-visuel/?do=findComment&comment=2043010

 

Et aussi :

https://drive.google.com/file/d/1M7Z4MEe5-e3iMNorgIpPMvwXRVH4EbPe/edit?fbclid=IwAR1kIrfSxNHm-hpXtigPhxlGIvg5I_jcMQ5hPAL5o5O4D2jzPBgaaVWrD-4

 

Ce ne sont que des exemples car il y a plein de CROA et d'avis utilisateurs sur les forums Français et étrangers.

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.