Aller au contenu

Asiair plus


djen5060

Messages recommandés

Bonjour je me présente

Télescope skywacther 200/1000 pds

Monture hQ5 pro

Canon 1300d defiltré

Commandé avec lasiair plus 

Pour ma première nuit j'ai calibré l'étoile polaire avec réussite puis avec la nouvelle carte stellaire de lasiair j'ai pointé la nébuleuse d'Orion le télescope c'est rendu vers Orion et puis après 2 minutes message d'erreur impossible qu'il prenne la photo pour se recentrer et pourtant pour le calibrage de l'étoile polaire aucun soucis configuration rien d'anormal ça peut être quoi car personne peut me répondre Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djen5060 a dit :

Bonjour je me présente

Télescope skywacther 200/1000 pds

Enchanté, tu préfère qu'on t'appelle télescope, skywatcher ou 200/1000 pds ? 😆

 

Désolé, j'ai pas pu résister, je laisse la place pour une réponse sérieuse et éclairée.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

tout d'abord à l'avenir tu peux poser tes questions sur le topic dédié à l'ASiair.

Lien ici :

 

 

Oui je sais ya 151 pages :D:D

Mais tu trouveras en page 1 des PDF avec pas mal d'aide.

 

Concernant ton problème, j'ai le même.

A savoir qu'avec certaines montures, l'ASiair lance le Goto puis tout de suite après il va lancer un plate-solve, sans attendre que la monture ait fini de pointer.

Dans ce cas, évidemment le plate-solve ne peut tout simplement pas aboutir puisque l'image c'est un filé d'étoiles.

Donc le mieux c'est d'attendre que l'ASiair retourne une erreur puis de relancer un plate-solve manuellement, et là normalement il devrait aboutir.

 

PS : la mise en station ne se fait pas sur l'étoile polaire proprement dite, mais sur n'importe quel champ visé vers le pôle, contrepoids en bas.

En fait pour l'ASiair l'étoile polaire c'est une étoile comme une autre, ce qui compte c'est le pôle nord céleste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

tout d'abord à l'avenir tu peux poser tes questions sur le topic dédié à l'ASiair.

Lien ici :

 

 

Oui je sais ya 151 pages :D:D

Mais tu trouveras en page 1 des PDF avec pas mal d'aide.

 

Concernant ton problème, j'ai le même.

A savoir qu'avec certaines montures, l'ASiair lance le Goto puis tout de suite après il va lancer un plate-solve, sans attendre que la monture ait fini de pointer.

Dans ce cas, évidemment le plate-solve ne peut tout simplement pas aboutir puisque l'image c'est un filé d'étoiles.

Donc le mieux c'est d'attendre que l'ASiair retourne une erreur puis de relancer un plate-solve manuellement, et là normalement il devrait aboutir.

 

PS : la mise en station ne se fait pas sur l'étoile polaire proprement dite, mais sur n'importe quel champ visé vers le pôle, contrepoids en bas.

En fait pour l'ASiair l'étoile polaire c'est une étoile comme une autre, ce qui compte c'est le pôle nord céleste ;)

 

Une fois pointé même en Manuel il ne veux pas faire le plate-solve et pourtant au moment de la calibration aucun problème et j'ai aucun filet d'étoiles 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djen5060 a dit :

Une fois pointé même en Manuel il ne veux pas faire le plate-solve et pourtant au moment de la calibration aucun problème 

Oui c'est bizarre ce truc . Si j'ai bien compris: l'asiair fait le goto (en l'occurrence sur Orion) et après 2 minutes il t'envoie un message d'erreur. C'est bien ça?

 

Mode humour "on": 

Il y a 4 heures, djen5060 a dit :

j'ai aucun filet d'étoiles 🤔🤔🤔

Il n'est pas utile d'avoir un filet pour attraper des étoiles ;)

 

Mode humour "off": il dit quoi le message d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du calibrage de l'étoile polaire le plus plate solve fonctionne et au moment de visé orion via la carte du Ciel le télescope le vise il cherche pour mettre orion bien au milieu et au moment du Schott il se met en erreur 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

:hmm:  pas tout compris ...    Il dit quoi le message d'erreur dont tu parles au-dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ces le dernier des 3 les deux autres son en Vert 

il y a 32 minutes, djen5060 a dit :

Au moment du calibrage de l'étoile polaire le plus plate solve fonctionne et au moment de visé orion via la carte du Ciel le télescope le vise il cherche pour mettre orion bien au milieu et au moment du Schott il se met en erreur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, djen5060 a dit :

après 2 minutes message d'erreur impossible qu'il prenne la photo

 

il y a une heure, djen5060 a dit :

au moment du Schott il se met en erreur 

:hmm: Que dit exactement ce message d'erreur dont tu parles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à continuer la conversation sur le topic de l'ASiair, tu auras largement plus de réponses qu'ici.

Et un conseil : quand on demande de l'aide et qu'on veut des réponses il faut être le plus précis et concis possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

 

Re,

déjà si tu branches l'ASiair à la monture via le câble EQMod, alors la raquette ne sert plus à rien, tout se passe au niveau de l'ASiair.

Ensuite, il arrive souvent, et surtout sur Android, que le GPS ne remonte pas les infos, dans ce cas tu rentres les coordonnées longitude et latitude à la main dans l'appli ASiair (et uniquement là).

Dans tous les cas, hormis pour trouver des planètes, l'heure ne sert pas à grand chose puisque l'ASiair se sert du plate-solving pour savoir où il se trouve.

Si l'heure de ton téléphone est correcte, tu fais un "Sync Mount" dans le menu "Monture" de l'appli ASiair.

 

Pour ton autre problème, sans savoir exactement quelle erreur il te donne, on pourra pas t'aider.

Je t'invite donc à refaire un essai, si possible à faire des copies d'écran et à nous les poster ici.

Okok j'attends que les nuages disparaissent 😭😭😭😭 après le calibrage de l'étoile au nord je le remettrai en position hôme avant de le lancer et pour le fusiaux horaires je viens de remarquer dans mon GSM en géolocalisation qu'il était pas activé pour le partage on verra bien et depuis hier je clic sur Sync mount et seul les secondes bouge sur seconde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, djen5060 a dit :

Okok j'attends que les nuages disparaissent 😭😭😭😭 après le calibrage de l'étoile au nord je le remettrai en position hôme avant de le lancer et pour le fusiaux horaires je viens de remarquer dans mon GSM en géolocalisation qu'il était pas activé pour le partage on verra bien et depuis hier je clic sur Sync mount et seul les secondes bouge sur seconde 

 

L'idée c'était que tu répondes sur l'autre topic et pas ici :D

Là tu cites ma réponse dans l'autre topic pour la coller ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 05:50, Colmic a dit :

 

L'idée c'était que tu répondes sur l'autre topic et pas ici :D

Là tu cites ma réponse dans l'autre topic pour la coller ici !

Je me demande si c'est assez aussi le ISO a 800 pour la goto ou je dois le faire a 1600 et après seulement le réglé par apport à luminosité de l'objet pointé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djen5060 a dit :

Je me demande si c'est assez aussi le ISO a 800 pour la goto ou je dois le faire a 1600 et après seulement le réglé par apport à luminosité de l'objet pointé 

Les iso n'ont pas d'importance pour la détection, par contre tu peux allonger un peu le temps de pose genre passer de 3s à 5s.

 

En gros que tu mettes 800 ou 1600iso ton capteur capte la même quantité de lumière, et l'asiair voit exactement la même chose. Par contre si tu poses un peu plus long, plus de lumière arrivera. Même si ton ciel est "pollué" l'algorithme détectera mieux les étoiles.

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 01:58, Colmic a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

tout d'abord à l'avenir tu peux poser tes questions sur le topic dédié à l'ASiair.

Lien ici :

 

 

Oui je sais ya 151 pages :D:D

Mais tu trouveras en page 1 des PDF avec pas mal d'aide.

 

Concernant ton problème, j'ai le même.

A savoir qu'avec certaines montures, l'ASiair lance le Goto puis tout de suite après il va lancer un plate-solve, sans attendre que la monture ait fini de pointer.

Dans ce cas, évidemment le plate-solve ne peut tout simplement pas aboutir puisque l'image c'est un filé d'étoiles.

Donc le mieux c'est d'attendre que l'ASiair retourne une erreur puis de relancer un plate-solve manuellement, et là normalement il devrait aboutir.

 

PS : la mise en station ne se fait pas sur l'étoile polaire proprement dite, mais sur n'importe quel champ visé vers le pôle, contrepoids en bas.

En fait pour l'ASiair l'étoile polaire c'est une étoile comme une autre, ce qui compte c'est le pôle nord céleste ;)

 

Screenshot_2023-02-12-23-37-08-378_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.92ee0f175126741a244669ebc39c85f5.jpg

à l’instant, djen5060 a dit :

Screenshot_2023-02-12-23-37-08-378_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.92ee0f175126741a244669ebc39c85f5.jpg

Voici après réussite d'aujourd'hui j'ai eu a nouveau le message d'erreur je suis sortie dehors et j'ai remarqué mon appareil photo était batterie faible et impossible de voir les étoiles a cause du brouillard problème résolu Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.