Aller au contenu

Je voudrais une bague de serrage sur mon porte oculaire Moonlight


jj06

Messages recommandés

IMG_20230204_134611.thumb.jpg.c162526d1ee92e9332a53cf8ec8412bf.jpgJ'ai une vis de serrage sur ce porte oculaire Moonlight, ce qui n'est terrible. 

Je suis preneur si vous avez une idée pour remplacer le  tube coulissant par un autre tube avec une bague de serrage ce qui m'évite un remplacement du po

 

Je joints 1 photo du porte oculaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PO Moonlite sur un Ritchey Chretien, cette partie est filetée à l'intérieur sur un diamètre 67,xx mm (un truc en pouce probablement). Je peux y visser cette pièce pour des oculaires en 2", j'ai également la même pour du 1.25" :

image.thumb.jpeg.67030f48a8b490ae1d316f4d2e2ae8ce.jpeg

 

Quand j'ai eu besoin d'une pièce pour mon montage de caméra, j'avais contacté Moonlite directement depuis leur site : https://focuser.com/contact.php

Ils répondent rapidement par contre les pièces coûtent bonbon si tu es obligé de les commander chez eux directement (FDP, douane et TVA..), j'imagine que nos chers revendeurs ne te feront pas de cadeau de toutes façons..

 

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais éviter si possible de rajouter une rallonge, c'est pour garder la map en mode bino et mono. 

Il faudrait que je trouve un autre tube court de cette marque avec une bague de serrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jj06 a dit :

Je voudrais éviter si possible de rajouter une rallonge, c'est pour garder la map en mode bino et mono. 

Il faudrait que je trouve un autre tube court de cette marque avec une bague de serrage. 

C'est parce que tu possèdes l'ancien modèle des Moonlite comme à l'époque des produits TeleVue conçus de la sorte. Aujourd'hui, il y a partout une bague de serrage et 2 ou 3 vis. A part tomber sur un fond de stock des revendeurs (bonne chance !) et ce tube ne faisait pas partie des pièces généralement stockées comme les PO. De plus, depuis plus de 2 ans, bcp de revendeurs ne font plus Moonlite puisque ce dernier n'est plus en capacité de proposer les versions de base non motorisées à cause de la crise. De fait comme dit dessus par Krotdebouk, tu es bon pour commander en direct si aucun revendeur ne veut ou peut te commander la pièce et payer le prix fort, rendu chez toi...

 

 

_______________________________

 

Et tu n'as pas essayé simplement déjà avec une bague à serrage concentrique comme la Kepler ou autre ? Tu veux absolument changer le tube complet ?

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

C'est parce que tu possèdes l'ancien modèle des Moonlite comme à l'époque des produits TeleVue conçus de la sorte. Aujourd'hui, il y a partout une bague de serrage et 2 ou 3 vis. A part tomber sur un fond de stock des revendeurs (bonne chance !) et ce tube ne faisait pas partie des pièces généralement stockées comme les PO. De plus, depuis plus de 2 ans, bcp de revendeurs ne font plus Moonlite puisque ce dernier n'est plus en capacité de proposer les versions de base non motorisées à cause de la crise. De fait comme dit dessus par Krotdebouk, tu es bon pour commander en direct si aucun revendeur ne veut ou peut te commander la pièce et payer le prix fort, rendu chez toi...

 

 

_______________________________

 

Et tu n'as pas essayé simplement déjà avec une bague à serrage concentrique comme la Kepler ou autre ? Tu veux absolument changer le tube complet ?

 

 

Merci Skywacher 707 pour ces infos. 

Je suis ouvert â d'autres astuces. Comment tu comptes adapter la bague Kepler sur le tube  en sachant qu'il n'y a pas de filetage ? 

 

Bonne fin de soirée. 

Modifié par jj06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, jj06 a dit :

Je suis ouvert â d'autres astuces. Comment tu comptes adapter la bague Kepler sur le tube  en sachant qu'il n'y a pas de filetage ? 

Je parlais simplement de la bague de réduction 50,8-31,75mm à serrage concentrique pour centrer au mieux tes accessoires, mais uniquement en 31,75mm bien sûr. Sinon, tu n'as pas d'autre choix que de recommander le "drawtube" de chez Moonlite qui remplacera l'ancien.

 

Bon dimanche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Je parlais simplement de la bague de réduction 50,8-31,75mm à serrage concentrique pour centrer au mieux tes accessoires, mais uniquement en 31,75mm bien sûr. Sinon, tu n'as pas d'autre choix que de recommander le "drawtube" de chez Moonlite qui remplacera l'ancien.

 

Bon dimanche.

 

Le diamètre externe sera le même? Le tube à l’air fin pour y caser l’alesage de la bague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krotdebouk a dit :

Drawtubes are available by email request for $75 (any size /style)

C'est ça. C'est à dire prix rendu France, en commandant direct chez Moonlite ou en passant par un revendeur qui acceptera encore de commander chez lui, ce sera une centaine d'Euros le Drawtube.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Je parlais simplement de la bague de réduction 50,8-31,75mm à serrage concentrique pour centrer au mieux tes accessoires, mais uniquement en 31,75mm bien sûr. Sinon, tu n'as pas d'autre choix que de recommander le "drawtube" de chez Moonlite qui remplacera l'ancien.

 

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est ça. C'est à dire prix rendu France, en commandant direct chez Moonlite ou en passant par un revendeur qui acceptera encore de commander chez lui, ce sera une centaine d'Euros le Drawtube.

Bon dimanche.

 

Oui, c'est bien le coulant de 50,8 qui m'intéresse avec une bague de serrage .Il faudra que je commande cette pièce au USA de toute manière mais plus de 100 euros ça fait mal quand même! Dire que j'ai revendu auparavant pour une modique somme un "drawtube . Je regrette aussi mon porte oculaire Moonlight CR2 couleur bleue .

 

il y a 17 minutes, krotdebouk a dit :

Par curiosité sur cette histoire de "drawtube", je suis tombé sur cette vidéo

 

Merci pour la vidéo !  Ça à l'air simple à remplacer.

 

Merci à vous pour toutes ces infos .

 

Bon dimanche 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.