Aller au contenu

La Route du Pétrole et le Nouvel Ordre Mondial


kenaroh

Messages recommandés

Posté

Et après ? Comme tu dis... Rien est désintéressé, rien de nouveau sous le Soleil... J'ai plutôt une vision stoïque à cet égard. Quant à parler de tyrannie pour l'Iran, ça c'est du TF1 ! C'est juste une nation méprisée dont le président ne supporte plus le complexe d'infériorité dont il est victime, comme sa prise en étau par des pays limitrophes où ont fleuris moult bases militaires us. Et pour ajouter un soupçon de cynisme à tout cela, le nabot atlantiste auquel tu fais référence nous place dans une situation plutôt privilégiée, voire confortable. Même si le Moyen-Orient m'est cher.

 

Ok, ok, je sors...

Posté

Non Snounit, ce n'est pas à l'Iran que l'on va vendre du nucléaire, c'est à ce vieux et bon démocrate philanthrope Kadhafi, en Lybie.

L'Iran, on va le bombarder parce qu'il a du nucléaire, on fera pareil avec la Lybie dans 5 ou 10 ans quand elle commencera à faire sa bombe grâce à nous.

Les installations nucléaires détruites de Saddam avaient été fournies par l'Allemagne et la France, l'histoire est un éternel recommencement.

Et comme ça, ça rapporte aux marchands de nucléaires et de travaux publics d'abord et aux marchands d'armes et d'avions ensuite, pas con....

Posté

savez quoi?

laissons les là ou ils sont!

ces personnes dont on parle ne font plus parti du monde dans lequel nous evoluons.

malheureusement leurs chiures nous retombent sur la tête....

encore....ca va on est assez bien loti par rapport a d'autres.....

Posté

C'est vrai tout çà! très engagé comme exposé mais il y a beaucoup de vérité.

 

Par contre il ne prend pas en compte quelque chose de nouveau: l'émergence de la Chine.Elle a son mot à dire dans l'histoire car elle s'industrialise de manière phénoménale.

 

Imaginés 1 300 000 000 de chinois qui se mettent à consommer comme nous....

 

Eux aussi sont intéressez par ces réserves.Et justement ce qui est nouveau depuis quelques années c'est qu'il n'y a pas que les nations occidentales à chercher le pétrole.

 

Le problème de l'Iran devient donc d'autan plus délicat car si un contrôle de l'Irant arrangerai les USA ce n'est pas forcément l'avis de la Chine , qui agit par l'intermédiaire de la Russie.

 

On retrouve en quelque sorte deux camps un peu comme à l'époque de la guerre froide mais les raisons sont différentes.

 

S'il n'y avait pas ce contre pouvoir qui se met en place çà ferait longtemps que l'Iran serait sous contrôle Occidental.

 

On reparle de l'Iran ces temps-ci mais il y a déjà eu une alerte en 2006 avec le Liban.Me direz vous pas de lien evident entre le Liban et l'Iran.Justement si car c'etait une oportunité des USA de contrôler la Syrie et par la suite l'IRAN.Seulement la Russie et la Chine ne sont pas dupe: à l'ONU çà n'a pas passé.

 

Pour conclure, le soucis avec l'IRAN est très délicat.Il faut pas se leurer le risque de conflit est important et à mon avis les conséquences seront plus lourdes que celles de l'IRAK.A commencer par le prix du carburant à la pompe.

 

Afaire à suivre

Posté

Cette affaire de bombe iranienne est vraiment le comble de l’hypocrisie. S’autoriser à posséder la bombe, nous la France, l’Angleterre, les USA, Israël, etc….et interdire à des pays de l’avoir n’est pas défendable.

Les iraniens ne sont pas fous, ils savent très bien qui s’ils arrivaient à bricoler une bombinette et un missile pour l’envoyer sur Israël par exemple, ils seraient immédiatement vitrifiés, rayés de la carte, ils n’auraient rien à gagner à faire cela.

Entre posséder une ou deux bombes et être une puissance nucléaire, avec sous-marins lanceurs d’engins, missiles intercontinentaux, bombardiers furtifs, il a un gouffre que l’Iran n’est pas près de franchir.

Non, toute cette histoire ressemble fort à un justificatif pour justifier auprès de l’opinion publique une guerre contre l’Iran, comme les armes de destructions massives de Saddam étayées par des rapports bidons des services secrets américains ou anglais.

Posté
c'est clair depuis longtemps tout ça

Eh bien non, justement, c'est loin d'être clair pour la majorité de nos concitoyens, arrête !

 

vous les avez voulus, voules les avez eus, venez pas pleurer maintenant, fallait pas vous laisser berner par les sirènes et TF1.

Tu crois que c'est comme ça que les choses vont avancer ? Désolé mes tes propos sont pitoyables. Tant que les gens continueront de regarder leur télé ça se passera comme ça. Le meilleur moyen c'est de diffuser, de communiquer, encore et encore. Ne pas baisser les bras.

Posté

On ne polémiquera pas sur la télévision mais il est vrai que les informations sont filtrées (c'est un euphémisme).

 

La liberté d'expression est limité sur la télé.Beaucoup moins sur la radio et la presse.Alors pour rebondir sur la discussion d'Epsi et Kenaroh: lisez la presse et ecoutez la radio, en particulier en dehors des heures de grande écoute!!!

Posté
faut lire un peu entre les lignes au lieu de péter un boular !

Je ne sais pas qui pète un boular ici… Lire entre les lignes sur un forum n'est pas des plus aisé, et tu le sais bien. De même qu'interpréter le "ton" d'un message. Le mieux est encore de s'exprimer clairement. Ce que tu as écris au-dessus est plus clair mais ce n'est pas la peine de me le jeter à la face comme tu viens de le faire alors que nous sommes du même avis…

 

Tiens, pour continuer dans le sujet, encore un truc que vous n'avez pas vu sur vos téloches :

 

Déploiement d'une armada US dans le Golfe Persique : Trois porte-avions, dont un porte-avion nucléaire le Nimitz, ainsi que le Dwight Eisenhower et le John Stennis- soutenus par une quarantaine de bâtiments d’escorte, et près d’une centaine d’appareils de l’aviation embarquée, ont été affectés à cette zone où ils bénéficieront de l’appui de la gigantesque infrastructure militaire américaine en Irak, le nouveau champ d’expérimentation de la guerre moderne américaine dans le Tiers-monde, de la base navale de Manana (Bahrein), point d’ancrage de la cinquième flotte américaine dans cette région pétrolifère, d’Israël, le partenaire stratégique des Etats-Unis dans la zone, ainsi que des bases relais de Diego Garcia (Océan indien) et de Doha (Qatar), qui abrite le poste de commandement opérationnel du CentCom (le commandement central américain) et dont la compétence s’étend sur l’axe de crise qui va de l’Afghanistan au Maroc.

 

--------------------------------------------------------

 

25 septembre 2007. L'avis d'un journaliste d'un quotidien panarabe Al-Quds Al-Arabi

Source : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=77366

 

Abd Al-Bari Atwan, directeur du quotidien nationaliste panarabe énumère neuf indices tendant à prouver qu’une guerre va avoir lieu au cours des six prochains mois.

 

 

Après l’été, les affaires sérieuses redémarrent. La diplomatie occidentale se remet en branle, et tout indique qu’elle se focalisera à nouveau sur le Moyen-Orient. Dans les mois à venir, le point de fixation sera l’Iran, prochaine cible des Américains. Nous devons nous attendre à une escalade politique, diplomatique, médiatique et militaire sans précédent contre ce pays et son programme nucléaire. Car le temps qui reste au président George Bush est désormais compté pour traiter ce dossier. Un certain nombre d’évolutions récentes donnent à penser que la guerre aura lieu dans les six prochains mois, à moins d’un miracle sous forme de capitulation, semblable à celle de la Libye ou, plus récemment de la Corée du Nord.

 

Premier indice

Pour parler du danger nucléaire iranien, George Bush a utilisé les termes d’“holocauste nucléaire”, avertissant ainsi clairement Téhéran de ne pas aller plus avant dans son programme d’enrichissement d’uranium, comme s’il voulait à la fois accentuer la menace contre l’Iran et préparer l’opinion publique américaine, voire internationale, à l’éventualité d’un usage d’armes nucléaires américaines contre ce pays.

 

Deuxième indice

Le nouveau président français, Nicolas Sarkozy, commence à occuper la place laissée vacante par Tony Blair, à savoir celle du meilleur allié de Washington. Il a donc abandonné la ligne chiraquienne au profit d’une américanisation de ses positions à propos du Moyen-Orient. A son retour de ses vacances d’été américaines, il a déclaré aux 188 ambassadeurs qui représentent la France à travers le monde que l’acquisition de l’arme nucléaire était la ligne rouge à ne pas franchir et que l’Iran s’exposerait fatalement à des bombardements s’il ne renonçait pas à ses ambitions.

 

Troisième indice

Le journaliste américain Seymour Hersh a affirmé devant un groupe de confrères français rencontrés il y a quelques semaines à Paris qu’il avait appris de la part de sources à la Maison-Blanche que la décision de frappes contre l’Iran avait déjà été prise, que le dernier mot dans ce dossier revenait désormais au camp proche du vice-président Dick Cheney [faucon], et que le ministre de la Défense Robert Gates présenterait prochainement sa démission en raison des conséquences catastrophiques auxquelles il s’attend en cas de guerre.

 

Quatrième indice

Un des vice-secrétaires d’Etat américains, Nicholas Burns, a expliqué à Roger Cohen, du New York Times, que la plupart des pays sunnites de la région considèrent l’Iran comme un trublion soutenant le terrorisme et comme une menace pour la stabilité régionale. Il a ajouté que ces pays, et notamment les pétromonarchies du Golfe, ont compris que l’Iran représentait une menace plus sérieuse qu’Israël.

 

Cinquième indice

Les Etats-Unis ont fait inscrire les gardiens de la révolution iraniens [les pasdarans] sur la liste internationale des organisations terroristes. Ils ont également durci le ton en accusant à nouveau Téhéran de soutenir la résistance irakienne, y compris Al-Qaida, avec des livraisons d’armes sophistiquées qui alourdissent le bilan humain des forces américaines.

 

Sixième indice

L’Arabie Saoudite a signé un contrat d’un montant estimé à quelque 5 milliards de dollars avec une société américaine pour entraîner et équiper quelque 35 000 hommes chargés de protéger ses installations pétrolières. Il faut savoir qu’il y a un an Al-Qaida avait préparé un attentat contre ces installations, mais n’avait pas réussi à pénétrer dans les zones de haute sécurité. L’Iran, en revanche, aurait les moyens de les attaquer avec un avion suicide ou avec ses missiles Shihab, ce qui pourrait provoquer l’effondrement des exportations de brut saoudien. C’est d’ailleurs pourquoi les Américains maintiennent leurs batteries de missiles antimissiles Patriot dans la région, notamment au Koweït et à proximité des côtes saoudiennes.

 

Septième indice

La précipitation avec laquelle Washington prépare une conférence internationale de paix, prévue pour l’automne, et presse Mahmoud Abbas et Ehoud Olmert de se rencontrer pour annoncer un accord de principe. Un succès dans ce domaine faciliterait un recours à l’option militaire contre l’Iran, dans la mesure où cela satisferait les sunnites de la région, qui pourraient alors faire cause commune avec les Etats-Unis et Israël pour combattre les alliés de l’Iran que sont la Syrie, le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.

 

Huitième indice

Le soudain revirement de George Bush au sujet du Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki. Après avoir laissé entendre qu’il souhaitait sa démission, il lui a ensuite délivré un satisfecit. L’explication la plus plausible de ce changement est que les plans concernant l’Iran ont été accélérés et que l’administration américaine estime ne plus avoir assez de temps pour provoquer un changement gouvernemental en Irak.

 

Neuvième indice

Le tout récent retrait des troupes britanniques de Bassorah, qui signifie d’une part que la Grande-Bretagne est désormais convaincue que la victoire en Irak est impossible, d’autre part qu’elle souhaite soustraire ses troupes au risque de représailles iraniennes en cas de frappes aériennes américaines. Les soldats britanniques stationnés à Bassorah, à quelques encablures de la frontière iranienne, seraient en effet une cible idéale pour les Iraniens.

Face aux deux défaites en Irak et en Afghanistan, Bush estime que la seule possibilité qui lui reste pour sauver sa présidence et préserver les chances de son parti aux prochaines élections consiste à tenter le tout pour le tout, c’est-à-dire à attaquer l’Iran. Il accepte le risque d’une nouvelle défaite, sachant parfaitement que les missiles iraniens n’atteindront pas New York ou Washington, mais Tel-Aviv, Riyad ou Dubaï.

Posté

hé!!!

kenaroh et epsi?....

vous allez pas nous faire un conflit collatéral a cause de ces zuluberlus?

hein?

keep freeze

Posté

bon ok ....

parce que ca en vaut pas la chandelle de se taper dessus (virtuellement), de s'echauffer les sangs entre gens de bonnes familles pour ça !

parce que bon apres tu va t'echauffer, perdre tes cheveux, tu va te tirer de webastro pendant un pti temps et puis tu va revenir parce tu n aura pas pu t empecher de lancer une vanne sur un post, on connait l 'affaire !! :)

Posté

Une bonne ptite guerre thermonucléaire globale, 6 Milliards de mort et on n'en parle plus non ???

 

Bon, moi j'veux aller sur Mars, au moins on me foutra la paix...

 

Albéric

Posté

Salut,oula quel sujet :) de tout de façon c'est la betise humaine primitive et ça on pourras jamais rien y faire:D pour moi les hommes politiques sont des guignols qui font mumusent avec leur jouets nucleaire et armement ect.....

Ils ont moyen de changer et d'arreter la guerre du pétrole et aussi pas mal d'autre sujet.Ils y a les énergies libres ou autre technologie que je ne citerai pas car se ne sont que des hypotèses.Pour moi le gouvernement a la solution de toutes ces emm..... :be: mais bon il y a trop d'argent en jeux et c'est pour cela qu'il ne le feront jamais. vous imaginez si un jour une source d'energie gratuite venais a naitre(elle existe deja:)) et commercialisez mais ce serais la catastrophe:b: ça ferais un sacré bordel sur notre pauvre planète,je crois que c'est aussi pour ça qu'ils continuent avec le pétrole.

en fait nous sommes pris dans un engrenage et ça vas etre bien dur de s'en sortir. C'est vrai, C'est désolant mais la societé est comme ça et on est obligé de faire avec .

Posté

ay213: pour moi cela fait logtemps que ce ne sont plus les hommes politiques qui decident quoi que ce soit, ce ne sontplus que des marionettes que les industriels agitent devant la populace pour amuser et détendre l'atmosphere.

m'empeche pas d'aller voter vu qu'il ya que ça.....

ne viennent ils tous pas du monde industriel d'ailleur maintenant

Posté

de toute facon on ne pourra jamais revenir en arriere et meme si on le pouvait sa ne servirait a rien car les magouilles et compagnies ne s'arreteront jamais , c'est un cercle vicieu dans lequel le monde entier en paie les frais .

( pi vous plaignez pas car , c'est a nous les jeunes que sa va retomber en pleine gueule et sa va faire tres mal ex: le prix de l'essence la c'est rien par rapport a ce que sa va couter dans 10ans et plus.

Posté

C'est aussi là-dessus qu'ils comptent : le défaitisme des moutons bien dressés.

 

La pire attitude qui soit.

 

J'aime bien la pub qui passe en ce moment pour Orange, ça m'embête que ce soit pour Orange mais c'est une illustration de ce que l'on peut faire ENSEMBLE, les mecs dans l'ISS n'en croient pas leur yeux :b:

 

Le poids unitaire de chaque bulletin de vote est négligeable, mais des millions de bulletins de vote…

 

Encore une fois, c'est VOUS qui avez le pouvoir, ensemble, pas "eux" !!! Ouvrez les yeux !

Posté
Encore une fois, c'est VOUS qui avez le pouvoir, ensemble, pas "eux" !!! Ouvrez les yeux !

 

 

Oui, mais quand ils votent, ils élisent Bush ou Sarko, après s'être bien fait bourrer le mou par les médias à la solde des gros industriels qui dirigent le monde.

J'ai voté pour la première fois, à 55 ans, aux dernières élections, et pour la dernière fois d'ailleurs.

Et ce n'est pas que chez nous que les gens votent n'importe comment, regardez en Palestine ou en Algérie, là ils votent carrément pour des fachos religieux barbus!

La démocratie, ça pourrait fonctionner avec un peuple ayant un minimum d'instruction et surtout pourvu d'un esprit critique bien développé, ce qui est loin d'être le cas, au contraire, on essaye toujours de mouler nos jeunes dès le berceau, que se soit par la religion ou des shémas de fonctionnement "normaux", qu'il n'est pas question de remettre en cause ni même de discuter.

Posté

C'est vrai mais la démocratie telle qu'elle est vécue en Occident ne bénéficie-t-elle justement pas de notre naïveté? Comme toi, je me suis laissée finalement happer par le jeu médiatique autour des élections et me suis déplacée à la mairie. Mais je réalise combien pour agir pour un Etat, il faut être en mesure de connaître tous ses enjeux sur le bout des doigts (cela demande des connaissances profondes dans tant et tant de domaines... Et finalement, la lucidité requise nous ferait peut-être douter du système démocratique français. J'aimerais m'en délester et ne pas être citoyenne, laissant cela à d'autres dans un principe oligarchique ^^.)

Posté

Ca a donné un résultat qui n'est pas contestable dans les faits mais ce qui pose question c'est davantage la maturité requise pour ce genre de pouvoir politique qu'est justement le vote (de la "masse populaire")

Posté

deux réflexions :

 

La première est sans doute un lieu commun : La démocratie n'est pas un bon système mais pour l'instant c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux

 

La seconde va faire hurler : en vieillissant, je commence à me demander en vertu de quelle raison tout le monde (ou presque) aurait le droit de voter à partir du moment où il est citoyen. Un système censitaire réservé à ceux qui se ce sont déjà investi dans la chose publique (par exemple en étant conseiller municipal) pourrait être une piste... mais on repousse le problème car il faudrait quand même savoir dans quelles conditions on organise les élections locales...

 

tout cela, ce ne sont que des interrogations, bien évidemment...

Posté

Heureusement, il existe maintenant d'autres médias que la téloche (le congélateur à images), cliquez donc sur l'image ci-dessous pour accéder à un article paru le 24 septembre sur un de ces autres web-médias : Agoravox :

 

Sarkozy_Bush.jpg

Posté

Tout cela est bien masturbatoire, vous ne trouvez pas ? Si vous voulez vraiment faire avancer les choses, les associations, syndicats, regroupements de consommateurs et autres existent déjà. Ne parlez plus dans le vide, agissez....

 

Albéric

Posté
Tout cela est bien masturbatoire, vous ne trouvez pas ?

Non.

 

Il faut informer, diffuser, informer encore et encore ! Il faut arriver à les décoller de leur petit écran qui les hypnotise. Ce n'a jamais été "parler dans le vide" que d'informer. En revanche, écouter les conneries que nous balance la téloche, ça c'est une perte de temps et un endormissement de masse pour mieux ensuite pouvoir nous b…er !

 

Je te rassure : à mon niveau, j'agis, j'agis ;)

Posté
Il faut informer, diffuser, informer encore et encore ! Il faut arriver à les décoller de leur petit écran qui les hypnotise. Ce n'a jamais été "parler dans le vide" que d'informer. En revanche, écouter les conneries que nous balance la téloche, ça c'est une perte de temps et un endormissement de masse pour mieux ensuite pouvoir nous b…er !

 

Bonjour Kenaroh,

 

Je suis très surpris que tu t'acharnes contre la "téloche", moi je la trouve très utile et très informative !… On dirait que tu n'as jamais regardé les journaux télévisés de "France 24" et les journaux télévisés étrangers francophones (belges, suisses, et canadiens) repris par "TV5Monde".

 

De plus, les chaînes comme "Planète", "histoire", "Discovery Channel", etc. sont unanimement reconnues comme très pédagogiques. Encore, faut-il se donner la peine de les regarder !…

 

Roger le Cantalien.

 

PS : désolé de ne pas vouloir, comme toi utilser des termes vulgaires et grossiers !...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.