Aller au contenu

l'ânesse Thésie


Albuquerque

Messages recommandés

J'ai eu aujourd'hui recours aux services d'un anesthésiste, et je n'en suis pas revenu.

Il y a quatre-vingt-dix ans, quand on était anesthésié, on était ensuite malade trois jours avec le trichlorométhane (souvenir d'appendicite de mon père).

Quand on était anesthésié il y a quarante-cinq ans, on se réveillait malade et on éprouvait le besoin de se lever, exercice particulièrement difficile avec la sensation de peser une tonne, puis aussitôt levé on éprouvait le besoin de se coucher, toujours malade, et ainsi de suite plusieurs heures.

Quand on était anesthésié il y a vingt-cinq ans, on se réveillait pas malade mais lourdement groggy, et on poussait des gémissements à cause de la canule abaisse-langue insupportable laissée dans la bouche ; à ce signe l'infirmière savait qu'on était réveillé et qu'elle pouvait enlever cet instrument de torture.

Quand on était anesthésié il y a quinze ans, on se réveillait d'un coup, sans transition pâteuse, l'oeil et l'esprit frais, mais en sentant le réveil. 

Quand on est anesthésié aujourd'hui, c'est tout simplement ahurissant. On ne sent plus le réveil. Comme on n'a pas senti non plus l'endormissement, il en résulte qu'on n'a aucun ressenti d'une interruption de la conscience. Comme la salle de réveil ressemblait à la salle d'examen (ce n'était qu'une endoscopie), je me demandais ce qu'on attendait encore pour m'endormir...

Marrant !

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage aux métiers de l'anesthésie... Les Médecins Anesthésistes Réanimateurs, mais aussi les IADE, Infirmières /Infirmiers Anesthésistes Diplômés d'Etat... Profession complètement abandonnée voir décriée par les politiques de la santé depuis une quinzaine d'années... Sauf quand il y a des gros cartons comme le Covid

 

 

Désolé pour cette réaction épidermique potentiellement hors charte🙄

 

Sinon côté science, les produits ont bien évolué depuis le Protoxyde d'azote... La prune ou Jack Daniel 😁

Modifié par fredlarun
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole ca, j'en connais ca fait des années qu'ils essaient de nous endormir et pourtant, ils n'y arrivent  pas 😁

Sinon, tu as raison, je me souviens d'une grosse bouffée de chaleur a l'injection du produit et hop, salle de réveil 🙂

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredlarun a dit :

mais aussi les IADE, Infirmières /Infirmiers Anesthésistes Diplômés d'Etat... Profession complètement abandonnée voir décriée par les politiques de la santé depuis une quinzaine d'années

T’inquiète pas c’est vrai pour tous les autres métiers et spécialités de la santé :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/04/2023 à 23:00, Albuquerque a dit :

J'ai eu aujourd'hui recours aux services d'un anesthésiste, et je n'en suis pas revenu.

Il y a quatre-vingt-dix ans, quand on était anesthésié, on était ensuite malade trois jours avec le trichlorométhane (souvenir d'appendicite de mon père).

Quand on était anesthésié il y a quarante-cinq ans, on se réveillait malade et on éprouvait le besoin de se lever, exercice particulièrement difficile avec la sensation de peser une tonne, puis aussitôt levé on éprouvait le besoin de se coucher, toujours malade, et ainsi de suite plusieurs heures.

Quand on était anesthésié il y a vingt-cinq ans, on se réveillait pas malade mais lourdement groggy, et on poussait des gémissements à cause de la canule abaisse-langue insupportable laissée dans la bouche ; à ce signe l'infirmière savait qu'on était réveillé et qu'elle pouvait enlever cet instrument de torture.

Quand on était anesthésié il y a quinze ans, on se réveillait d'un coup, sans transition pâteuse, l'oeil et l'esprit frais, mais en sentant le réveil. 

Quand on est anesthésié aujourd'hui, c'est tout simplement ahurissant. On ne sent plus le réveil. Comme on n'a pas senti non plus l'endormissement, il en résulte qu'on n'a aucun ressenti d'une interruption de la conscience. Comme la salle de réveil ressemblait à la salle d'examen (ce n'était qu'une endoscopie), je me demandais ce qu'on attendait encore pour m'endormir...

 

Et que d'animaux on a torturé toutes ces décennies pour tester ces nouvelles techniques d'anesthésie ! :)

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu d’énormes progrès sur la gestion du risque patient :o qui fait que celui ci se réveille la plupart du temps :o

de la part d'un gars qui ne sait faire qu'éto(midate) celo(curine) tuyau dodo sur le bord d'une route par temps de pluie. :o

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

 

Et que d'animaux on a torturé toutes ces décennies pour tester ces nouvelles techniques d'anesthésie ! :)

 

 

Je faisais un reproche similaire dernièrement à une personne portant une jupe en skaï. Elle n'avait pas songé au nombre de skaïs qu'il avait fallu massacrer pour satisfaire sa coquetterie. 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

Je faisais un reproche similaire dernièrement à une personne portant une jupe en skaï. Elle n'avait pas songé au nombre de skaïs qu'il avait fallu massacrer pour satisfaire sa coquetterie. 

 

Renseignez-vous, chez ami, sur la nature du skaï.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.