Aller au contenu

Lunette PARALUX 60/800 vintage...


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On me propose une Lunette Paralux Japan en 60/800 circle T, complète avec boite, notice, oculaires en parfait état!

Sur la notice, il est indiqué qu'il était distribué par la Maison de l'Astronomie, rue de Rivoli à Paris 4éme.

Je savais pas que la marque Paralux était distribué par La Maison de l'Astronomie....

Pour vous, c'est cohérent?

Merci les amis pour vos infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEGNAT996 a dit :

Bonjour à tous,

On me propose une Lunette Paralux Japan en 60/800 circle T, complète avec boite, notice, oculaires en parfait état!

Sur la notice, il est indiqué qu'il était distribué par la Maison de l'Astronomie, rue de Rivoli à Paris 4éme.

Je savais pas que la marque Paralux était distribué par La Maison de l'Astronomie....

Pour vous, c'est cohérent?

Merci les amis pour vos infos.

 

Salut,

Je t'invite à aller sur ce lien :

  et de descendre à "Devaux-chevet Année 1987 édition du nouveau guide astro" et de télécharger le guide en question. Sur celui-ci, tu trouveras page 17 sous le nom Paralux 68 la lunette qui est peut-être la tienne. Si tu as un souci pour trouver l'info, contacte-moi en MP et je pourrai t'envoyer le fichier pdf en question.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première lunette...quand j'avais 12 ans...et bien importée à l'époque oui par eux voire MEDAS et plus récemment (années 95-2000) d'autres modèles chez NAture et Découverte (du Newton 115 je crois)...

C'est un trépied bois avec monture azimutale avec serrage par molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BEGNAT996 a dit :

Bonjour à tous,

On me propose une Lunette Paralux Japan en 60/800 circle T, complète avec boite, notice, oculaires en parfait état!

Sur la notice, il est indiqué qu'il était distribué par la Maison de l'Astronomie, rue de Rivoli à Paris 4éme.

Je savais pas que la marque Paralux était distribué par La Maison de l'Astronomie....

Pour vous, c'est cohérent?

Merci les amis pour vos infos.

Jamais déçus en cercle (T) 800mm. C'est un bon compromis champ/ grossissement. La surprise, c'est l'état des optiques oculaires… Je n'ai jamais eu d'objectif avec des champignons ni de médiocre en 800 a contrario de certaine  900mm (T)
Un conseil :  n'est pas le réflexe de nettoyer les optiques avant d'avoir observé avec…

Modifié par cajuva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Normalement en fin de mois je devrais pouvoir la "tester".

Je vais suivre vos conseils (cajuva) elle à bien un trépied bois (180Vision) et merci pour ce rappel d'archives ( alaindutexas)

Je continu mes recherches de lunette Japan!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BEGNAT996 a dit :

Question;  j'ai vu la marque SBS, pouvez vous m'en dire plus?

 

SBS n'était qu'un label de distributeur. Par contre, quelle était la signification des lettres, cela reste encore un mystère. Pour savoir qui est le constructeur, il faut regarder s'il y a une lettre dans un cercle.

A titre d'exemple (pris au hazard) : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2201754820.htm . On voit sur le porte oculaire un "T" dans le cercle signifiant que c'est un Towa (au passage, je rappelle que Tanzutsu n'est pas une marque mais veut dire "tube court" en japonais. Towa avait sorti une gamme d'instruments avec un tube court à l'époque).

 

Bon Ciel  à toutes et tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.