Aller au contenu

EVSCOPE 2


viking asgard

Messages recommandés

Il y a 5 heures, polorider a dit :

As-tu relevé un peu la saturation des couleurs?

Oui bien sûr, comme toutes les CVA que je poste ici, je fais un nettoyage en post traitement.

  • Pour les CVA faites lors des séances d'observations visuelles (courtes CVA), le traitement est très léger, juste pour retrouver les sensations que j'ai eues à l'oculaire de l'eVscope 2.
  • Par contre pour les CVA de longue intégration, je ne suis plus dans une pratique d'observation visuelle, mais plus dans une pratique photo, bien que nos smart télescopes ne soient pas du tout adaptés et conçus pour cela. Dans ce cas je pousse davantage le post traitement pour obtenir un beau visuel, n'ayant pas observé à l'oculaire de l'eVscope 2. Je n'utilise que le signal intrinsèque de la CVA et je prends bien soin de ne surtout pas surtraiter. Cela entrainerait une perte de l'aspect naturel dans le rendu et surtout cela engendrerait des artéfacts irréalistes, de faux détails.

Dans tous les cas, j'utilise uniquement Affinity Photo.

Je décompose la CVA enregistrée en deux calques: un calque ne comportant que les étoiles et un autre calque comportant tout le reste, sauf les étoiles. Cela me permet de traiter l'un sans affecter l'autre. Puis je recombine les deux calques après leur traitement respectif.

 

Pour le calque "starless" et pour répondre à ta question: je débruite, puis je joue sur les niveaux de l'histogramme, la vibrance (l'éclat et la saturation des couleurs) et un masque de flou pour rehausser les détails.
Pour le calque "stars only", j'applique un très léger flou gaussien (je n'aime pas les étoiles cramées à l'emporte-pièce)

 

Nota: j'aime bien la représentation de type oculaire Unistellar, mais je n'aime pas les bords de champ visuel dans ce type de sauvegarde. Je fais alors des sauvegardes mixtes (capteur et oculaire). Je traite la sauvegarde de type capteur et je l'intègre dans la sauvegarde du type oculaire en remplaçant son visuel. Je préfère les bords de champ à ma façon.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, polorider a dit :

Comme tu le dis elle n'est pas facile à observer... mais je trouve que tu as réussi à trouver le bon compromis: la queue  est bien visible :pou:.  Malheureusement elle va être de plus en plus difficile à observer sous nos latitudes  :cry:

 

Pas vraiment, le plus beau et le plus facile est encore devant nous pour cette comète. Elle va monter plus haut dans le ciel jusqu'à la fin avril (mais il fera jour un peu plus tard). Sa magnitude va continuer à être plus lumineuse. Disons que durant la première 15aine d'avril elle sera au mieux pour nous, après elle sera de moins en moins facile pour nous:

trac_comte.jpg.437fab921051ed8a1869f3d05af0bc58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goofy a dit :

Elle va monter plus haut dans le ciel jusqu'à la fin avril

 

il y a une heure, Goofy a dit :

Disons que durant la première 15aine d'avril elle sera au mieux pour nous,

Mouai... :refl: Je ne suis pas convaincu... :refl:  On sera dans un ciel crépusculaire encore très lumineux et ça ne va s'arranger vers la fin avril :blush: A suivre...  

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu non plus.

 

La comète sera plus haute pour une heure donnée, mais la nuit sera de plus en plus tardive. Il faut faire la comparaison pour une hauteur de Soleil donnée, par exemple pour le début du crépuscule astronomique. 

 

Elle baisse en déclinaison et s'approche du Soleil, donc sera forcément visible plus basse et moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  🙂

 

Le 16 mars 2024. La lune commence à blanchir le ciel, elle commence à devenir gênante. Pas de nuage, mais contraste moyen.
L'eVscope est dans le jardin en face de mon bureau et moi je suis bien au chaud dans mon bureau avec la tablette pour le contrôler. Je ne suis donc pas en mode observation à l'oculaire. Aujourd'hui, une galaxie.

 

NGC 4565, également connue sous le nom de la galaxie de l’Aiguille, est une galaxie spirale vue par la tranche située à environ 38 millions d’années-lumière de la Terre dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle a découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1785. NGC4565 est un très bel exemple de galaxie spirale vue par la tranche. Elle est caractérisée par une importante bande de poussières qui semble séparer en deux son rayonnement central. Elle s’éloigne de la terre à la vitesse de 1 282 kilomètres par seconde.   

 

Distance:    ~38,2 millions d'années-lumière
Dimensions apparentes:    15,8' × 2,1'
Dimensions réelles:    ~176 000 années-lumière
Brillance de surface:    13,40 mag/arc.min²
 

Nota: à droite nous voyons la galaxie NGC 4562 (Mag +14.6, distante de 79 MAL), en bord de champ en haut la galaxie IC 3546 (Mag +15.3 distante de 323 MAL) et juste en haut et à gauche de NGC 4565 se trouve la galaxie IC 3571 (distante de 75 MAL, galaxie satellite de NGC 4565, probablement une galaxie naine)

 

Galaxie_NGC4565_13mars2024_eVscope2.jpg.f640996fd8ffdac8178936c04232255e.jpg

Modifié par Goofy
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello   🙂
 

Nuit du 18 au 19 mars 2024. Ciel partiellement couvert, puis se dégageant pour finir couvert à nouveau à 04h00 du matin. Lune au premier quartier bien gênante.
L'eVscope dehors dans mon jardin a pointé un trio de galaxies tandis que moi j'étais dans mon bureau au chaud avec la tablette pour le contrôler.

Sur cette capture, nous voyons les galaxies spirales vues par la tranche NGC 4222 en haut, NGC 4216 au milieu et NGC 4206 en bas. Dans le champ il y a également d'autre petites galaxies plus faibles.
NGC 4222 fait partie de la constellation de la Chevelure de Bérénice, tandis que NGC 4216 et NGC 4206 font partie de la constellation de la Vierge. Elles sont relativement rapprochées.
Ces trois galaxies ont été découvertes par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784.

Galaxie NGC 4216: 
Nota: cette galaxie comporte une supernova de type 1A découverte par K. Itagaki le 04/01/2024 à 16:16:12 TU avec une magnitude initiale de +16.3. Actuellement elle est de +15.
- Brillance de surface:    12.91 mag/am²
- Dimensions apparentes:    8.1' × 1.8'
- Distance: ~52.8 millions d'années-lumière

Galaxie NGC 4222:
- Brillance de surface: 13.78 mag/am²
- Dimensions apparentes:    3.1' × 0.5'
- Distance: ~75 millions d'années-lumière

Galaxie NGC 4206:
- Brillance de surface: 14.32 mag/am²
- Dimensions apparentes:    6.4' × 1.1'
- Distance: ~60.1 millions d'années-lumière

 

Galaxie_NGC4216_et_SN2024GY-19mars2024_eVscope2.jpg.6ac51e36c47d9ada2b3cf3005fbc4b02.jpg

Modifié par Goofy
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello   🙂
 

Le 23 mars 2024, ciel dégagé, vent gênant et turbulence marquée.
L'eVscope2 pointe le soleil.

 

Activité solaire plutôt intéressante: 
- le gros groupe de taches solaires central (AR 3615) est très actif et morcelé. Il est encore en phase de développement.
- les autres taches solaires sont plutôt dans une phase stable (de haut en bas: AR 3620, AR 3619, AR 3617, AR 3614 et AR 3618 ; la petite tache solaire dans le quart bas droite n'a actuellement pas encore été nommée)

 

Pour donner une idée des dimensions des taches solaires, la Terre est de dimension voisine de la tache solaire située au milieu du quart haut gauche du Soleil (AR 3617).
 

Soleil - 23-03-2024 - eVscope2.jpg

Modifié par Goofy
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai craqué, je suis l’heureux propriétaire d’un Evscope 2.

Bien sûr temps pourri pour les prochains jours.😟

En attendant je vais potasser la bébête…

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Den a dit :

Voilà, j’ai craqué, je suis l’heureux propriétaire d’un Evscope 2.

Félicitation pour cet achat :pou:     

 

Il y a 2 heures, Le Den a dit :

Bien sûr temps pourri pour les prochains jours.😟

Aaaaah... !!! on tient le coupable  :boucher:           Je comprends mieux maintenant pourquoi mon eVscope n'est pas sorti depuis 2 semaines... Il est pourtant si vite installé...

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Den  Félicitations pour cette belle acquisition   👍

Tu vas vite apprécier sa rapidité et sa simplicité de mise en place, également sa grande facilité d'utilisation sans prise de tête. Tu vas bien apprécier après la séance lorsque tu es engourdi et fatigué,  sa rapidité à être démonté et rangé. Fini les nombreux allers et retours pour récupérer tout le matériel nécessaire avant la séance et idem après la séance. Poids plume. Tous ces avantages incitent à le sortir, même pour une très brève séance ou juste pour une seule et furtive observation, tant les contraintes sont faibles. Ce que je ne fais certainement pas avec un setup conventionnel plus gros, plus lourd et plus encombrant, version puzzle. 

Fini les tachouilles à peine visibles et frustrantes, les objets du ciel profond apparaissent lumineux, détaillés, évidents... et en couleurs   😊
Je trouve les visuels dans son oculaire électronique plus beaux que ceux sur la tablette. A l'oculaire les visuels paraissent avoir plus de punch, plus de contraste et des couleurs plus marquées. Le bruit de fond parait visuellement moins gênant dans l'oculaire.

Modifié par Goofy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goofy a dit :

Tu vas bien apprécier après la séance lorsque tu es engourdi et fatigué,  sa rapidité à être démonté et rangé. Fini les nombreux allers et retours pour récupérer tout le matériel nécessaire avant la séance et idem après la séance. Poids plume.

Je me suis séparé de mon 450 à cause de ça…

 

Le peu de fois ou j’ai pu regarder dans l’evscope2 j’ai été émerveillé.

J’observe depuis près de trente ans, et pour en voir plus il me fallait quoi un 600 ? c’était trop, la solution est là !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui utilisent un Evscope (2), pour faire du solaire vous mettez simplement une feuille astrosolar ? Ou c'est un filtre bien spécifique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astro-N5 Personnellement j'utilise le filtre solaire proposé par Unistellar. C'est bien cher pour un filtre solaire dédié à un 114, mais au moins on a un support parfaitement adapté à l'eVscope (c'est bien). A savoir que la couronne qui maintient le film solaire en place dans le filtre solaire Unistellar, peut se démonter très facilement avec les 4 vis de maintien. Donc changer le film propylène qu'ils utilisent pour y mettre un film Astrosolar ne doit poser aucun soucis. J'aimerais avoir des retours de personnes utilisant de l'Astrosolar sur leur eVscope. Potentiellement je pense que l'Astrosolar peut fournir des visuels plus performant en terme de finesse de détails, l'Astrosolar étant plus fin que le film propylène utilisé par Unistellar. Si c'est le cas je remplacerais volontiers le film propylène par de l'Astrosolar dans leur filtre solaire Unistellar.

 

Donc pour répondre à ta question, tu peux aussi bien utiliser le filtre solaire Unistellar que bricoler un filtre solaire à base d'Astrosolar, cela fonctionnera aussi bien sur l'eVscope.

Modifié par Goofy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Astro-N5 a dit :

Petite question pour ceux qui utilisent un Evscope (2), pour faire du solaire vous mettez simplement une feuille astrosolar ? Ou c'est un filtre bien spécifique ?


Voilà une question que je me posais.


Une autre : Faites vous souvent une colimation avec le masque de bahtinov ?

 

Merci d’avance

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Den a dit :

Une autre : Faites vous souvent une collimation avec le masque de Bahtinov ?

 

Le masque de Bahtinov ne permet pas de faire la collimation, il permet seulement de faire une mise au point optimale sur une étoile.
Pour affiner la collimation il faudrait utiliser un masque tri-Bahtinov (masque avec trois motifs Bahtinov à 120° les uns des autres). Ce type de masque est utilisé par exemple pour la collimation avec un Schmidt Cassegrain.

https://astronomyplus.com/fr/products/farpoint-tri-bahtinov-mask-for-celestron-and-meade

 

Pour la fréquence de la collimation sur l'eVscope, je l'ai faite (plutôt affinée) 2 ou 3 fois seulement en peu plus de 2 ans que j'utilise assez souvent mon eVscope 2. La collimation tient bien.


La méthode proposée par Unistellar est obligatoire à faire en première approche, mais je la trouve nettement insuffisante et pas assez précise. Elle correspond au niveau 1 de la collimation d'un Schmidt Cassegrain (centrage du donut du miroir secondaire sur l'image du miroir primaire avec un étoile très fortement défocalisée). Il y a deux autres niveaux de collimation non réalisable avec un eVscope, faute de pouvoir grossir suffisamment (optiquement) pour travailler sur la tache d'Airy. Pour un eVscope il faudrait pourvoir grossir au moins 300x alors que son grossissement optique non modifiable est de l'ordre de 50x.

 

J'applique une méthode personnelle pour affiner la collimation:

 

Le principe de la collimation:
1 - Lorsque la collimation est correcte, l'axe optique du miroir doit pointer précisément en direction du centre du capteur (et donc du champ visuel). Dans ces conditions et comme il n'y a pas de correcteur de champ sur un eVscope, on voit malgré tout une légère coma hors axe optique (on la voit surtout en bordure du champ visuel). En revanche elle doit être parfaitement symétrique et de même intensité entre les bords gauche et droit du champ visuel, pareil entre les bords haut et bas du champ visuel.
De plus si on regarde les quatre coins du champ visuel (sur la tablette ou le smartphone) on constate que les petites coma sont de même intensité et pointent toutes en direction du centre du capteur, là où l'axe optique du miroir pointe sur le capteur puisqu'il est collimaté.

 

Nota: la collimation préconisée par Unistellar en centrant l'araignée sur une étoile fortement décollimatée est insuffisante. De plus le miroir est loin de sa position de mise au point correcte, il peut y avoir un peu de shifting lorsque on remet le miroir à sa position de mise au point correcte.

----
2 - Lorsqu'il y a un bord du champ visuel qui montre plus de coma que son bord opposé (gauche/droite et/ou haut/bas), c'est que la collimation n'est pas bonne. Il faut l'affiner.

 

Comment affiner la collimation avec ma méthode:
a - Pour parfaire la collimation, on réalise une VA de quelques minutes dans la Voie Lactée (pour avoir beaucoup d'étoiles sur la VA) et on enregistre cette VA (faire un Goto sur une étoile brillante située dans la Voie Lactée).
b - Puis on analyse cette capture: on détermine visuellement sur cette capture la zone où les étoiles ne sont pas affectées de coma (étoiles rondes).
c - On détermine ensuite mentalement une zone située diamétralement opposée et équidistante par rapport au centre du capteur (champ visuel) à la zone définie au point -b- ci-dessus.
d - Puis avec les mouvements lents dans l'application, on place une étoile brillante au centre de cette zone définie en -C- ci-dessus.
e - Puis uniquement avec les vis de collimation situées en haut et à gauche à l'arrière du barillet du tube optique, on déplace cette étoile repère pour l'amener au centre du champ visuel.

 

Désormais, l'axe optique du miroir pointe en direction du centre du capteur, c'est collimaté. S'il subsiste encore une petite décollimation, on répète le processus.

Cela peut paraître un peu compliqué, mais il n'en est rien, c'est tout simple à réaliser une fois le principe compris: je détermine où les étoiles ne sont pas affectées de coma dans le champ visuel, puis avec les mouvements lents de l'instrument je place une étoile repère à un endroit diamétralement opposé par rapport au centre du capteur, puis uniquement avec les vis de collimation je déplace cette étoile pour l'amener au centre du capteur.

 

- Nota 1: lorsqu'une optique n'est pas collimatée, la zone où se situent les étoiles sans coma ne se trouve pas forcément sur l'axe vertical ou horizontal du champ visuel passant par son centre. Cela ne change rien au principe, on détermine la zone diamétralement opposée par rapport au centre du champ visuel sur un axe oblique et il faut utiliser en conséquence les deux vis de collimation pour déplacer l'étoile repère verticalement et horizontalement et l'amener au centre du champ visuel.

 

- Nota 2: avec une optique vraiment décollimatée, il est possible que la zone où les étoiles sans coma soit en dehors du capteur. Cela ne change rien, on applique le même principe en plaçant une étoile repère sur le bord où la coma est la plus forte et on l'amène au centre du capteur en jouant uniquement sur les vis de collimation. Le processus devra être appliqué au moins deux fois, si ce n'est plus. 

 

En photo, c'est encore plus simple à comprendre:

 

 

collimation.thumb.jpg.9df42100f5fe3515a45bf5f02081e6a5.jpg

Modifié par Goofy
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goofy a dit :

@Astro-N5 Personnellement j'utilise le filtre solaire proposé par Unistellar. C'est bien cher pour un filtre solaire dédié à un 114, mais au moins on a un support parfaitement adapté à l'eVscope (c'est bien). A savoir que la couronne qui maintient le film solaire en place dans le filtre solaire Unistellar, peut se démonter très facilement avec les 4 vis de maintien. Donc changer le film propylène qu'ils utilisent pour y mettre un film Astrosolar ne doit poser aucun soucis. J'aimerais avoir des retours de personnes utilisant de l'Astrosolar sur leur eVscope. Potentiellement je pense que l'Astrosolar peut fournir des visuels plus performant en terme de finesse de détails, l'Astrosolar étant plus fin que le film propylène utilisé par Unistellar. Si c'est le cas je remplacerais volontiers le film propylène par de l'Astrosolar dans leur filtre solaire Unistellar.

 

Donc pour répondre à ta question, tu peux aussi bien utiliser le filtre solaire Unistellar que bricoler un filtre solaire à base d'Astrosolar, cela fonctionnera aussi bien sur l'eVscope.

 

D'accord je vois merci pour les infos :) En tout cas il y a de quoi bien s'amuser sur le soleil en ce moment, les tâches sont nombreuses et vraiment très belles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens d’avoir un créneau de 2h j’ai fais plusieurs images, aucune n’est dans ma galerie😟.

Je ne m’étais pas inscrit sur le site d’unistellar…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Den a dit :

Merde, je viens d’avoir un créneau de 2h j’ai fais plusieurs images, aucune n’est dans ma galerie😟.

Ah oui dommage :cry:

 

Il y a 13 heures, Le Den a dit :

Je ne m’étais pas inscrit sur le site d’unistellar…

:refl: Bizarre... Je n'ai pas le souvenir d'avoir l'obligation de s'inscrire sur le site Unistellar pour pouvoir garder les images...

As-tu des infos à ce sujet?

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

:refl: Bizarre... Je n'ai pas le souvenir d'avoir l'obligation de s'inscrire sur le site Unistellar pour pouvoir garder les images...

As-tu des infos à ce sujet?


Oui après coup, une fois les nuages arrivés 🙁, j’ai voulu chercher mes images, M42  IC434  M37 et le trio du lion et après avoir fouillé partout j’ai trouvé ça :

 

A moins qu’elles soient dans la l’Evscope ??? Je ne l’ai pas encore redémarré.

 

Quoi qu’il en soit j’ai quand même rapidement pris en main la bête, et à part sur IC 434 les images dans l’oculaire sont à la hauteur.

 

 

image.thumb.png.a957b5505db4ccdb3192147f265ead3c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Den a dit :

Bin non, dans l’euphorie j’ai sauté l’étape, 🤣.

:D Donc c'est bon tu as résolu le problème. Maintenant il suffit de désinstaller l'appli et de la réinstaller en cochant la bonne case ;) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Den a dit :

Bin non, dans l’euphorie j’ai sauté l’étape, 🤣.

:D Donc c'est bon tu as résolu le problème. Maintenant il suffit de désinstaller l'appli et de la réinstaller en cochant la bonne case ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée hier… Que du bonheur cet Evescope. 
Facilité d’installation de prise en main, bon il me reste dès soucis que je vais résoudre mais c’est que je ne veux pas lire la notice 😉

j’ai fais et enregistré cette fois quelques photos, mais vous m’avez précédé sur NGC 4216 la supernovae est visible rapidement et ressort au bout de 10 mn. 
j’ai posé 1/4 d’heure sur IC 434 et la tête ressort bien, M42 explose rapidement… La comète est magnifique.

Vraiment très contant de mon changement 450/Evscope2. 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Den  Super   👍

 

Ce qui manque à l'eVscope par rapport à un instrument conventionnel, c'est le scintillement des étoiles et la turbulence. Même si ces aspects sont des défauts, ils font aussi partie du charme de l'observation visuelle plus classique. Sinon pour tout le reste hormis le planétaire, je préfère très largement utiliser mon eVscope 2 tant pour la praticité de son utilisation que pour ce qu'il permet de voir et d'observer, bien plus facilement et qualitativement qu'un instrument classique.


Tu peux partager tes VA, même si ces objets ont déjà été postés ici. Tu n'auras jamais deux fois la même VA d'un objet faite à des époques différentes en raison des conditions d'observation changeantes: nébulosité, turbulence, humidité de l'air, aérologie, réglages manuels de la VA, etc...

 

----------

As-tu vu, il y a eu hier une mise à jour de l'application Unistellar et du firmeware: on passe en version 3.2.0

https://help.unistellar.com/hc/en-us/articles/7306522999324-The-UNISTELLAR-App-Changelog-App-and-Firmware-Updates

 

Procédure de mise à jour:

1 - Tu mets d'abord à jour ton application Unistellar via Google Play si tu es sous Android, ou sur l'équivalent si tu es sous IOS.

2 - Tu branches ton eVscope sur le secteur (pour être sûr de ne pas avoir une batterie faible pendant la mise à jour de l'eVscope) et tu allumes ton eVscope.

3 - Tu démarres l'application Unistellar (mise à jour) sur ta tablette ou ton smartphone et tu la connecte en WiFi à l'eVscope (comme tu le fais habituellement pour observer). Une fois la connexion établie, on te propose de mettre à jour le firmware de l'eVscope. Tu acceptes : l'application met alors à jour l'eVscope (pendant cette phase, le voyant lumineux de l'eVscope passe en jaune/vert). Une fois la mise à jour terminée, l'eVscope va redémarrer automatiquement. Cela prend moins de 1 minute, c'est rapide, facile et fiable.

 

Tu es désormais en v3.2.0 (application et eVscope), tu te connectes à l'eVscope comme d'habitude

 

Une grande nouveauté: le téléchargement direct des acquisitions depuis l'eVscope vers le PC. Cela a été demandé par beaucoup d'utilisateurs. Tu peux aussi supprimer directement les captures dans l'eVscope:

(je crois que cette nouvelle fonctionnalité est bugée pour l'instant et si c'est le cas on continue à téléverser les data vers les serveurs Unistellar pour faire le ménage dans l'eVscope en attendant que cela fonctionne réellement)
https://help.unistellar.com/hc/fr-fr/articles/13362720087580-Comment-télécharger-directement-les-données-brutes-de-votre-télescope-sur-votre-ordinateur

Modifié par Goofy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goofy a dit :

Une grande nouveauté: le téléchargement direct des acquisitions depuis l'eVscope vers le PC. Cela a été demandé par beaucoup d'utilisateurs. Tu peux aussi supprimer directement les captures dans l'eVscope:

(je crois que cette nouvelle fonctionnalité est bugée pour l'instant et si c'est le cas on continue à téléverser les data vers les serveurs Unistellar pour faire le ménage dans l'eVscope en attendant que cela fonctionne réellement)

Oui je suis allé sur le site Unistellar pour voir la procédure, ça n'a pas l'air trop compliqué :closedeyes: 

Un truc qui m'interroge un peu: si on peut nous même supprimer toutes les captures sans les téléverser à Unistellar et si beaucoup de gens le font, ils vont recevoir beaucoup moins de data de la part des utilisateurs, et j'imagine qu'ils se servent de ces datas pour travailler sur l'amélioration du bazar...

Est ce que ça ne va pas les gêner? 

 

Il y a 7 heures, Le Den a dit :

Quelle soirée hier…

On veut bien te croire mais il nous faut des preuves :lol: : fait nous voir...

 ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.