Aller au contenu

G65.3+5.7 , faut que j'arrête de me frotter à plus fort que moi :D


Tyler

Messages recommandés

Salut,

 

je vous passe les détails, j'ai merdé à tout les étages, des paramètres de prise de vues au traitement.
mais là, je jette l'eponge sinon je vais passer l'été dessus pour rien, je vais revenir à des cible à mon niveau :)

Donc voilà
G65.3+5.7

 

environ 16h de poses cumulée sur 9 nuits.

J'ai eu beaucoup de perte à cause de mes conneries, je devrais être à 25h...

enfin bref, setup :

eq5 eqstar

asi533MC

objectif sigma 150mm macro.

filtre idas NBZ

 

voilà la bête.... je sais, je sais ; toutes ces nuits pour si peu... 😁

 

G65_35.7.thumb.jpg.4075ff3614670b24f6394191bc54d36d.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tyler said:

Salut,

 

je vous passe les détails, j'ai merdé à tout les étages, des paramètres de prise de vues au traitement.
mais là, je jette l'eponge sinon je vais passer l'été dessus pour rien, je vais revenir à des cible à mon niveau :)

Donc voilà
G65.3+5.7

 

environ 16h de poses cumulée sur 9 nuits.

J'ai eu beaucoup de perte à cause de mes conneries, je devrais être à 25h...

enfin bref, setup :

eq5 eqstar

asi533MC

objectif sigma 150mm macro.

filtre idas NBZ

 

voilà la bête.... je sais, je sais ; toutes ces nuits pour si peu... 😁

 

G65_35.7.thumb.jpg.4075ff3614670b24f6394191bc54d36d.jpg

 

 

Alors écoute @Tyler moi je la trouve bien cette difficile image !

Difficile à dire si tu devrais avoir davantage avec 16h, j'avoue.

 

Par contre, tu n'aurais pas intérêt à faire un starless/starmask et reduire un peu tes étoiles une fois traitée ?...il est probable que tes nébulosités ressortent mieux et à mon avis ton image y gagnerait en rendu global !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, 180Vision a dit :

tu n'aurais pas intérêt à faire un starless/starmask et reduire un peu tes étoiles une fois traitée ?


C'est fait, c'est en pleine voie lactée, vers la tête du cygne, sans réduction d'étoiles c'est tout blanc :)

 

Donc je suis bien passé par une starless pour traiter la nebuleuse, puis remis les étoiles réduites à la fin.
l'étirement de l'histo c'est plus que sportif, vu qu'il y a au final peu de signal et quand même pas mal de bruit.


C'est une nébuleuse vraiment très faible, à f2.8, en 180 secondes y'a quasi rien sur les brutes, pour ne pas dire rien, tu devines juste un peu l'espèce de triangle rouge.

ça c'est une brute de 150 secondes en auto ajustement dans siril, avec une photometrie pour pas avoir une image toute verte :

2023-06-26T17_04_51.thumb.png.7264e54d451eb1bd442402b7cad56e96.png

 

et ça c'est 3 h d'acquisition :

2023-06-26T17_07_17.thumb.png.53029cac4eceb88421d69cfde667040b.png

Par contre là où j'ai merdé c'est que je suis passé sur l'idas NBZ, et j'ai pas refait de test de sigmas, donc j'ai quasi les 3/4 des brutes qui sont entre 2 et 3 sigmas, donc pas de signal et plein de bruit...
 

 

Modifié par Tyler
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

voilà la bête.... je sais, je sais ; toutes ces nuits pour si peu... 😁

Comme je ne connais pas cette cible, je suis allé voir sur le net. 41h à F/3.6 c'est ça :

image.thumb.png.450591469c57472356dc2afd103184d9.png

 

Alors finalement c'est pas si mal. Ca me semble cohérent avec ton image, et je ne l'ajoute pas à ma liste !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krotdebouk a dit :

Alors finalement c'est pas si mal. Ca me semble cohérent avec ton image, et je ne l'ajoute pas à ma liste !

Merci, J'ai pas fait l'image du siècle loin, loin de là, mais j'ai appris pas mal de choses du coup, faudra pas que je les oublie par contre :D
je ne regrette pas ces 9 nuits, c'était ça ou les dentelles, et les dentelles... j'en ai un peu marre.


C'est clair qu'on a vu plus simple comme cible, mais j'y peut rien, les rémanents j'adore.

je me la retenterai mieux préparé.
Là je pense que je vais faire quelques soirs au newton en cadrage serré sur la trompe. Histoire de me détendre un coup et de réapprendre les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Tyler said:

Merci, J'ai pas fait l'image du siècle loin, loin de là, mais j'ai appris pas mal de choses du coup, faudra pas que je les oublie par contre :D
je ne regrette pas ces 9 nuits, c'était ça ou les dentelles, et les dentelles... j'en ai un peu marre.


C'est clair qu'on a vu plus simple comme cible, mais j'y peut rien, les rémanents j'adore.

je me la retenterai mieux préparé.
Là je pense que je vais faire quelques soirs au newton en cadrage serré sur la trompe. Histoire de me détendre un coup et de réapprendre les bases.

Alors +1 pour le non ajout à la liste lol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyler a dit :

vous êtes pas joueurs les gars 😁

C'est bon pour moi, j'ai déjà un échec cuisant avec un calamar et un demi échec tiède avec Abell 85. Elle est déjà plus accessible celle la.

C'est beau les rémanents mais je ne suis pas au bon endroit !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Tyler said:

pareil pour moi :)

 

je faisais mon petit tour sur astrobin et je tombe sur ça....😨😒😵‍💫


https://www.astrobin.com/955lyj/
 

JE vois pas la différence....;)

 

9 minutes ago, krotdebouk said:

C'est bon pour moi, j'ai déjà un échec cuisant avec un calamar et un demi échec tiède avec Abell 85. Elle est déjà plus accessible celle la.

C'est beau les rémanents mais je ne suis pas au bon endroit !

 

Moi Abel 2151 à la 72ED...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

je faisais mon petit tour sur astrobin et je tombe sur ça....😨😒😵‍💫

En plus ça doit être l'horreur à traiter !

A un moment je suivais pete_xl, il a fini par me déprimer avec ses rémanents :) Mais je viens de voir une méduse inhabituelle, elle t'inspirera peut être : https://www.astrobin.com/w63utr/

Pour l'avoir faite en SHO, elle donne un signal humain elle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, krotdebouk said:

En plus ça doit être l'horreur à traiter !

A un moment je suivais pete_xl, il a fini par me déprimer avec ses rémanents :) Mais je viens de voir une méduse inhabituelle, elle t'inspirera peut être : https://www.astrobin.com/w63utr/

Pour l'avoir faite en SHO, elle donne un signal humain elle !

C'est bien ça comme cible !

 

DItes vous que moi j'en suis pas encore à 9 mois d'astrophoto...alors des cibles et des échecs... j'ai de quoi voir venir :)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

JE vois pas la différence....;)

qu'il est taquin 😁

 

il y a 7 minutes, C14edgeHD a dit :

C'est un objet impossible pour nous autres communs des mortel.

oui mais c'est là le problème, je suis un super héros, enfin, un melange de deux super héros.
je suis un mix entre batman et spiderman....

 

 

j'ai pas de super pouvoirs et je suis fauché😁

 

il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Mais je viens de voir une méduse inhabituelle

je l'avais tentée il y a longtemps.
Elle se fait assez bien (j'avais pas eu ce résultat quand même), mais il y a une grosse étoile juste à coté, et comme j'image au newton ça me fait tout le temps une énorme aigrette qui traverse l'image que j'aime pas trop. Du coup je l'ai un peu laissée de coté.

 

 

il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

j'en suis pas encore à 9 mois d'astrophoto...alors des cibles et des échecs... j'ai de quoi voir venir

ça doit faire 4 ans que je fais de l'astro photo, et je dois avoir trois ou quatres photos dont je suis content... en sachant que c'est loin d'être parfait.
le pire, c'est que si je ne dis pas de bêtise deux d'entres elle ont été faites avec un vieux nikon...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo car ces spaghetti c'est ultra difficile à chopper et tu les as nom d'à diou!

 

Alors pour te réconforter dans les conneries je te raconte la mienne !

Comme j'aime jouer avec les jolies cibles bien basses, là j'ai en gros 3 semaines pour M20 à max 2h30 par nuit entre 2 bâtiments. Elle passe au plus haut à 19°...

Je prépare tout, la nuit de samedi s'annonçait parfaite, pas de vent et super seeing.

Au matin, télescope parqué nickel. Je regarde NINA et je vois la dernière image prise avec une brute sur M20 super. La joie m'envahit ! Je regarde le répertoire des lights: vide. Oups... Je regarde sur le mini PC du télescope : vide. Oh pinaise!

Nina est content, tout s'est bien passé... Oh le con, par défaut j'ai une condition dans mon séquenceur qui fait que si la cible passe sous 30° j'arrête là boucle car l'atmosphère c'est pas terrible.

Donc il a pointé, nickel, est rentré dans la boucle de prise de vue, a regardé si la cible est sous les 30° et il est sorti, parké terminé !!😭

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, shibon said:

Moi je dis bravo car ces spaghetti c'est ultra difficile à chopper et tu les as nom d'à diou!

 

Alors pour te réconforter dans les conneries je te raconte la mienne !

Comme j'aime jouer avec les jolies cibles bien basses, là j'ai en gros 3 semaines pour M20 à max 2h30 par nuit entre 2 bâtiments. Elle passe au plus haut à 19°...

Je prépare tout, la nuit de samedi s'annonçait parfaite, pas de vent et super seeing.

Au matin, télescope parqué nickel. Je regarde NINA et je vois la dernière image prise avec une brute sur M20 super. La joie m'envahit ! Je regarde le répertoire des lights: vide. Oups... Je regarde sur le mini PC du télescope : vide. Oh pinaise!

Nina est content, tout s'est bien passé... Oh le con, par défaut j'ai une condition dans mon séquenceur qui fait que si la cible passe sous 30° j'arrête là boucle car l'atmosphère c'est pas terrible.

Donc il a pointé, nickel, est rentré dans la boucle de prise de vue, a regardé si la cible est sous les 30° et il est sorti, parké terminé !!😭

 

Loose....condoléances...

J'ai aussi fait ce genre d'anerie avec la sortie conditionnelle mais j'étais pas couché et ai eu la chance de passer vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shibon a dit :

Donc il a pointé, nickel, est rentré dans la boucle de prise de vue, a regardé si la cible est sous les 30° et il est sorti, parké terminé !!😭

Pas cool. C'est pour ça que j'aime pas trop tout automatiser, et que je reste debout à scruter l'ecran pour voir si tout se passe ben.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shibon a dit :

Mais là les horaires c'est 2h à 4h30... Ça fait tard qd même 😵‍💫

ah oui ça fait tard, ou tôt..

 

il m'est arrivé de me coucher tellement tard et de me lever tellement tôt que je me suis croisé dans l'escalier😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.