Aller au contenu

IC1396


Tyler

Messages recommandés

Salut,

 

pour changer un peu des rémanents impossibles à photographier, je suis allé faire un tour du coté d'IC1396.

 

setup :

eq5 eqstar

SW 150/600 quattro

asi533MC

idas NBZ

 

un peu moins de 5 heures au total en poses unitaire de120 secondes.

traitement siril, photoshop. (traitement un peu "raide", pas exclu que je travaille sur une version plus soft).

 

IC1396_PS.thumb.jpg.50ee168565b5565d0ef09a0d49d2988f.jpg

 

 

EDIT : Version HOO

 

IC1396HOO.thumb.jpg.c2f36db6818eccf3ac250c48a8f247d0.jpg

Modifié par Tyler
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette !

Tu l'as shootée quand ? Je l'ai faite dans la nuit de mardi à mercredi, 5h mais à F/D 5.4 et je trouve qu'elle manque de pêche et de netteté. Je me suis dit que j'avait été la victime de la fumée des incendies au Canada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trompe @Tyler  (ne nous méprenons pas sur cette phrase qu'il ne faut pas sortir du contexte ! ),  j'aime bien les couleurs.

 

C'est ça qui est sympa je trouve si par exemple je prend la mienne postée récemment...on fait tous les mêmes objets à un moment donné, avec des setups et accessoires différents et des interprétations différentes, c'est pas monotone du coup !!

17 minutes ago, krotdebouk said:

Très chouette !

Tu l'as shootée quand ? Je l'ai faite dans la nuit de mardi à mercredi, 5h mais à F/D 5.4 et je trouve qu'elle manque de pêche et de netteté. Je me suis dit que j'avait été la victime de la fumée des incendies au Canada..

 

C'est clair que cette brume canadienne c'est pas fou fou ces deux dernières nuits....

Moi je l'avais faite avant, chance :)

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, krotdebouk a dit :

Très chouette !

Tu l'as shootée quand ? Je l'ai faite dans la nuit de mardi à mercredi, 5h mais à F/D 5.4 et je trouve qu'elle manque de pêche et de netteté. Je me suis dit que j'avait été la victime de la fumée des incendies au Canada..

merci.

shootée mardi soir et mercredi soir ;), à F/D 3.45.
Pour la fumée des incendies, je ne sais pas de mon coté, mais le ciel est vraiment pas top ces derniers temps, c'est grisâtre la journée alors qu'il n'y a pas de nuages 😕 .
j'ai eu un pic de HFR dans nina, pendant quelques dizaines de minutes, fumées ou turbu, (ou autre chose) je ne sais pas.

 

il y a 30 minutes, 180Vision a dit :

Belle trompe @Tyler  (ne nous méprenons pas sur cette phrase qu'il ne faut pas sortir du contexte ! ),  j'aime bien les couleurs.

 

C'est ça qui est sympa je trouve si par exemple je prend la mienne postée récemment...on fait tous les mêmes objets à un moment donné, avec des setups et accessoires différents et des interprétations différentes, c'est pas monotone du coup !!

Merci.

 

oui on fait tous des choses différentes avec les même objets, ça ouvre des perspectives.
Je referai peut être (surement) un traitement différent. en tirant un peu sur les bleu / gris, mais là c'était vite fait, histoire de voir le potentiel de l'image.
J'essaierai peut être un HOO mais j'aime pas le rendu avec une camera couleur, je trouve que je  perds beaucoup de détail, que ça apporte du bruit, mais je m'y prends peut mal :) .

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tyler said:

merci.

shootée mardi soir et mercredi soir ;), à F/D 3.45.
Pour la fumée des incendies, je ne sais pas de mon coté, mais le ciel est vraiment pas top ces derniers temps, c'est grisâtre la journée alors qu'il n'y a pas de nuages 😕 .
j'ai eu un pic de HFR dans nina, pendant quelques dizaines de minutes, fumées ou turbu, (ou autre chose) je ne sais pas.

 

Merci.

 

oui on fait tous des choses différentes avec les même objets, ça ouvre des perspectives.
Je referai peut être (surement) un traitement différent. en tirant un peu sur les bleu / gris, mais là c'était vite fait, histoire de voir le potentiel de l'image.
J'essaierai peut être un HOO mais j'aime pas le rendu avec une camera couleur, je trouve que je  perds beaucoup de détail, que ça apporte du bruit, mais je m'y prends peut mal :) .

 


 

Justement, ce dont tu parles, c'est à priori d'après ce que plusieurs sources disent, les conséquences des incendies canadiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Très chouette !

Tu l'as shootée quand ? Je l'ai faite dans la nuit de mardi à mercredi, 5h mais à F/D 5.4 et je trouve qu'elle manque de pêche et de netteté. Je me suis dit que j'avait été la victime de la fumée des incendies au Canada..

Exactement. J'ai voulu sortir le matos mercredi soir et qd j'ai vu la lune orange, j'ai laissé tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shibon a dit :

qd j'ai vu la lune orange, j'ai laissé tomber 

Moi si je vois des étoiles, je sors la matos, même si c'est pour sortir une image pas belle (y'a qua voir celle que j'ai faite avant la trompe, et j'ai remis ça sur plus d'une semaine😁)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Tyler said:

Moi si je vois des étoiles, je sors la matos, même si c'est pour sortir une image pas belle (y'a qua voir celle que j'ai faite avant la trompe, et j'ai remis ça sur plus d'une semaine😁)

 

Alors @Tyler sois rassuré...idem :)

 

En sus, étant donné que j'ai attaqué il y a pas si longtemps et que l'hiver a été moyen, j'essaye de sortir le tube à chaque fois que c'est possible, c'est ce qui m'a permis de progresser même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je me souviens d'une phrase de JL Dauvergne (bien qu'appliqué au planétaire logiquement), c'est qu'à chaque fois qu'on peut sortir, il faut y aller pour accumuler échecs comme réussites....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 180Vision a dit :

c'est qu'à chaque fois qu'on peut sortir, il faut y aller pour accumuler échecs comme réussites....

C'est vrai. Quand j'ai attaqué mon rémanent de l'autre fois,(sans parler de sh2-240 de cet hiver...) je savais très bien que j'aurais un résultat médiocre, mais je veux en faire un un jour qui tienne la route (mon but dans la vie 😁), pas le choix, ça va pas venir tout seul :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.