Aller au contenu

De retour avec une image De M65/ M66/ NGC 3628


julienESP

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai enfin trouvé le temps et la motivation de me remettre au traitement 😅. Faut que je reste sur ma lancée car il me reste encore une m51 et une m13 dans le disque dur (sans compter des paysages nocturnes réalisés aux NATS..)

Nul besoin de vous présenter ce grand classique: le trio du lion.

C'est une première pour moi de shooter à 748mm de focale avec la lulu. J'avais jusqu'à présent utilisé le réducteur dessus (ramenant la focale à 523mm et à f/d 4.9)

Le but de cette image était de faire ressortir la traine d'étoiles que l'on peut voir partir de NGC 3628; vestige d'anciennes interactions avec ses voisines.

Je pensais pouvoir cumuler au traitement mes 10h de luminance mais j'ai eu pas mal de soirées avec cirrus et j'ai dû me résoudre à ne garder que 6h. (le fdc était dégueulasse sinon)

J'ai décidé de faire quelques poses avec le filtre Halpha même si l'on ne voit pas bcp d'images réalisées avec. Bien m'en a prit car en plus des nébuleuses visibles dans M66; on discerne des zones sur M65 et NGC 3628.

C'est une version L-RVB-Halpha (y a pas mal de monde dans le fdc^^):

 

Image195.thumb.jpg.fbcd292f172dd6f7c13ce814401dc978.jpg

 

Crop sur les belles:

 

Image195crop1.thumb.jpg.75950497ffec5ebd9986b6fa3c0fcc3e.jpg

 

Image195crop2.thumb.jpg.7b427984070b72d15a8dd55e251b5e38.jpg

 

Image195crop3.thumb.jpg.fa2056be803d9eefa7b22b4a4031c368.jpg

 

Images unitaires:
- L      : poses de 3 min à gain 100 (6h)
- RVB : poses de 3 min à gain 100 pour chaque filtre (1h par filtre)

-Halpha: poses de 4 min à gain 100 (4h)

 

Instrument de prise de vue: Askar 107 PHQ

Mise au point: ZWO EAF 
Caméra d'imagerie: ZWO ASI 2600 monochrome+ Roue à filtres EFW 7*36 mm (L,R,V,B,S,H,O)
Instrument de guidage: diviseur optique ZWO AOG M68 
Caméra de guidage: ZWO ASI 290 mini
Monture: SkyWatcher AZ EQ6 GT
Pilotage: ZWO Asiair pro

 

Logiciels: PixInsight

 

A vos claviers 😉 

  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui sont passés.

 

@sebseacteam, merci pour ton passage! Oui, le temps a été bien sympa dans le nord en juin.  Je vois d'ailleurs que tu as repris une cadence d'enfer niveau images avec tes tromblons 😄

J'ai repris le traitement car je voulais vérifier que ce ne soit pas lors du traitement que j'obtenais ce fdc bizarre. Je pense que ce sont également mes couches couleurs qui ne sont pas terribles (prises aux NATS avec des voiles de hautes altitudes):

 

Une V2:

 

Image225contraste.thumb.jpg.f8c799d2a504709ce9f10c8c5ffc72d8.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.