Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chez vous aussi quand vous rangez le matos, etc et que vous voulez quitter l'application elle reste ouverte en arrière-plan ?

Posté

M51 hier soir durant la nuit des étoiles

451 poses de 10 secondes (je n'ai pas pris le temps de le mettre en EQ), denoise dans l'appli directement, pas de traitement particulier

Il a même réussi à capturer IC 4263 (137 millions d'années lumières) et NGC 5169 (157 millions d'années lumière) !! 🤩

IMG_2638.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Salut, 

Quand je pense que pour faire la Nébuleuse de la bulle, du Croissant idem, il y a quelques années, il me fallait faire une heure de route, avec tout le matos, mettre en station, laisser à température, faire les DOF, etc. faire le retour, traiter les images. 

Alors biens sûrs, évidemment, on ne peut pas comparer les résultats, mais enfin tout de même.

+ ou - 30 minutes chacune, en poses de 20 secondes, devant chez moi, en ville, en position équatoriale, tellement heureux que ça marche, que je n'ai rien regardé des infos de prise de vue, pfffff !

:b: 

:eheh:

NGC 6888

NGC 6888.jpg

NGC 7635

NGC 7635.jpg

Modifié par Deckard.R
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

A mon tour de sortir le champagne…enfin du moins les bulles !!😂😂

mode EQ déboisée et petite retouche via mon IPad…bon ciel.

IMG_0345.jpeg

• J'aime 6
Posté

Petite M27 de la nuit dernière (Eq mode, 310 poses d'un mix de 20s et 30s, retouche sur l'appli seestar)

IMG_2660.JPG

Sinon je m'était fait un petit stand avec un ipad en présentation lors de la nuit des étoiles samedi dernier, les gens ont adorés et sont souvent étonné du bas prix quand il me le demande. En début de soirée j'avais laissé la lune centrée en expo puis j'étais plus tard passé sur une capture de m51 (Merci à @brethil pour le prêt de la batterie en fin de nuit 😄)

IMG_2633.JPG

972f0c7f-518e-450e-af4a-df11a1eb3fd6.JPG

6d1ed6f8-3ebf-45bd-8eca-a2bad2713a51.JPG

• J'aime 4
Posté
il y a 1 minute, Dalinky a dit :

Qu'est-ce que tu as comme monteur EQ Jimmy ?

J'ai pris le modèle de ZWO "TH10", mais elle n'est pas giga pratique (pas de réglage fin). Mais j'y arrive quand même 😄

Posté

Après la TH10 reste utilisable et j'y arrive très bien. C'est juste un peu plus compliqué d'obtenir la bonne valeur (notamment en altitude) car il faut desserrer le frein et y aller très doucement avec la poignée

Posté

Je n'ai jamais utilisé de table EQ avant, faudra que je vois ce que ça donne quand je l'aurais. La SkyWatcher me botte bien vu son prix .. mais apparemment la vis n'est pas correcte et doit être changée pour matcher avec les Seestar

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Dalinky a dit :

Je n'ai jamais utilisé de table EQ avant, faudra que je vois ce que ça donne quand je l'aurais. La SkyWatcher me botte bien vu son prix .. mais apparemment la vis n'est pas correcte et doit être changée pour matcher avec les Seestar

Voici mon setup avec la SkyWatcher…je crois qu’ils livrent des douilles pour différents pas de vis…

IMG_0347.jpeg

• J'aime 2
Posté (modifié)

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà branché le Seastar sur une batterie (voiture) avec prise USB allume-cigare ?   

Pour l'hiver, palier au vidage rapide de la batterie dû au froid.

Bon, je réponds à ma question ! ^^

Oui, ça marche.

Modifié par Deckard.R
Posté
On 7/1/2025 at 7:55 PM, astro68rw said:

Bonsoir, merci pour ce hint. Je testerai dès que possible.

Pascal

Bonsoir, j'ai testé ce soir, première recherche sur M13, parfaitement trouvée et centrée, puis recherche sur la lune, pas trouvée, complètement dans les choux ...

Pour moi, il y a un réel problème, soit ça vient de moi, soit ça vient du firmware.
Je n'ai pas de réponse.

On 7/1/2025 at 2:20 PM, Mallozh said:

la recherche en ciel profond se fait sur un doublé, approche de la position Alt-Az théorique, et affinage par platesolve. Plus difficile à mettre en oeuvre pour la recherche de la Lune et du Soleil.

Accessoirement, si tu fais une 1ere recherche sur un objet du ciel profond, et que tu l'envoie chercher la Lune, il la trouve du 1er coup.
Encore 1x, plus ardu à faire pour le soleil, ca manque d'objets du ciel profond pour se caler.

Ma réponse était basée sur ce post.

Posté

Perso sur le mien en dernière mise à jour, la lune arrive bien centrée mais l'acquisition d'une image lunaire est impossible et la sortie au logiciel est impossible. Il faut réinitialiser sèchement la tablette, ici un ipad. Sur la version avant mise à jour il n'y avait pas de soucis.

C'est donc un bug logiciel seestar.

Aucun soucis en CP.

Posté
Le 04/08/2025 à 10:21, jimmystar a dit :

Sinon je viens de voir qu'ils ton fais une maj qui ajoute le mode 4K 👀

https://bbs.zwoastro.com/d/24707-seestar-v26-has-been-released

Oui maj vers Version de l’application : 2.6    Version du micrologiciel : 5.34

🤔🤔🤔Pour pas mal de clients zwo cette maj est incompatible avec certaines tablettes sous Android: "En essayant de mettre à jour l’application sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 7 lite SM-A166B depuis le Google Play Store, il est indiqué "Cette tablette n’est pas compatible avec cette application !!!!! Ce qui se passe, cela fonctionne avec la version précédente 2.5, cela signifie-t-il que nous devons tous acheter du nouveau matériel pour exécuter cette application. Mon Samsung fonctionne sous Android 14, la dernière version est disponible sur ZWO, faites-le fonctionner sur toutes les plates-formes avant de publier une mise à jour......" 🤔🤔🤔

Apparemment il y aurait une manip à faire:  "Pareil ici, j’ai téléchargé le .apk depuis le site VIA GOOGLE DRIVE mais ma tablette ne veut pas le télécharger et/ou l’installer...   Je l’ai donc téléchargé depuis le site dans mon pc, transféré le fichier .apk via un câble usb et ENFIN installé correctement sur ma tablette !! "

Seestar v2.6 est sorti ! - Forum des utilisateurs ZWO

🤔 Des retours parmi les webastrams utilisateur du S50?

Posté

Perso depuis la maj le S50 est beaucoup plus bruyant qu'avant lors de ses déplacements

Sinon je suis sur IOS perso et je n'ai pas eu de soucis pour la maj de mon côté

• J'aime 1
Posté (modifié)

De quand date cette MaJ ? Je ne vois rien ni sur le playstore de mon téléphone ni sur celui de ma tablette .. la dernière date du 04 août sur mon store

Edit : on parle de la même mise à jour 😅

Modifié par Dalinky
Posté

Nuit des étoiles hier du côté de Frameries (Mons).

Dobson 200/1200 et Seestar S50 placés, j'ai évidemment commencé par une photo de la pleine Lune qui était magnifique. Et éblouissante, surtout dans l'oculaire de dobson 😁

image.thumb.jpeg.c2883f059530c2c692413f953838e675.jpeg

J'ai tenté de mettre le S50 en EQ mais je n'y suis pas arrivé, il faut dire que c'est la première fois que je l'essayais sans que je ne fasse de test avant.. donc dans le noir avec les gens présents pour l'observation publique je ne m'en suis pas sorti du tout. Je vais retenter le coup ce soir !

Donc en AZ j'ai shooté M20 - Nébuleuse Trifide

image.thumb.jpeg.f1e26a3b7f0a353771d1bdf3032c0be7.jpeg

Et M31 - Galaxie d'Andromède.

image.thumb.jpeg.8a07ae481fb21959f47521d7bfb13e54.jpeg

Ce sont des poses de 10 secondes, environ 30 minutes sur chaque objet mais j'ai eu énormément de rejet à cause de la pleine Lune j'imagine. Je vais les reshooter ce jeudi lors d'une autre nuit des étoiles et je compilerai l'ensemble des images. D'ailleurs j'ai tenté de travailler ces deux images via Siril puis Gimp mais comme vous pouvez le voir, c'est cata (en plus j'ai oublié de faire l'image débruitée par l'appli avec les gens qu'il y avait).. je dois encore prendre la main sur ces logiciels. J'ai du mal à comprendre comment elles peuvent encore avoir autant de bruit. Mais ça viendra !

• J'aime 1
Posté
20 minutes ago, Dalinky said:

Nuit des étoiles hier du côté de Frameries (Mons).

Dobson 200/1200 et Seestar S50 placés, j'ai évidemment commencé par une photo de la pleine Lune qui était magnifique. Et éblouissante, surtout dans l'oculaire de dobson 😁

image.thumb.jpeg.c2883f059530c2c692413f953838e675.jpeg

J'ai tenté de mettre le S50 en EQ mais je n'y suis pas arrivé, il faut dire que c'est la première fois que je l'essayais sans que je ne fasse de test avant.. donc dans le noir avec les gens présents pour l'observation publique je ne m'en suis pas sorti du tout. Je vais retenter le coup ce soir !

Donc en AZ j'ai shooté M20 - Nébuleuse Trifide

image.thumb.jpeg.f1e26a3b7f0a353771d1bdf3032c0be7.jpeg

Et M31 - Galaxie d'Andromède.

image.thumb.jpeg.8a07ae481fb21959f47521d7bfb13e54.jpeg

Ce sont des poses de 10 secondes, environ 30 minutes sur chaque objet mais j'ai eu énormément de rejet à cause de la pleine Lune j'imagine. Je vais les reshooter ce jeudi lors d'une autre nuit des étoiles et je compilerai l'ensemble des images. D'ailleurs j'ai tenté de travailler ces deux images via Siril puis Gimp mais comme vous pouvez le voir, c'est cata (en plus j'ai oublié de faire l'image débruitée par l'appli avec les gens qu'il y avait).. je dois encore prendre la main sur ces logiciels. J'ai du mal à comprendre comment elles peuvent encore avoir autant de bruit. Mais ça viendra !

Bonsoir,

je suis intéressé par ton retour d'expérience concernant le mode EQ du S50. Je manque de temps le soir à cause de mon travail.

Cordialement,

Pascal

Posté
il y a 52 minutes, astro68rw a dit :

Bonsoir,

je suis intéressé par ton retour d'expérience concernant le mode EQ du S50. Je manque de temps le soir à cause de mon travail.

Cordialement,

Pascal

Quand j'aurai su le faire fonctionner oui 😁

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, astro68rw a dit :

Bonsoir,

Cordialement,

Pascal

Je l'utilise régulièrement de mon côté !

Ce n'est pas sorcier à mettre en place une fois qu'on connais la procédure, et cela donne la possibilité d'avoir des temps de poses plus long car le suivi est grandement amélioré !

• J'aime 2
Posté
Il y a 19 heures, astro68rw a dit :

Il y a 5 heures, jimmystar a dit :

Ce n'est pas sorcier à mettre en place une fois qu'on connais la procédure

Ah ben c'est sûr... ce n'est pas compliqué quand on sait faire 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, une vidéo très bien faite, pédagogique et très récente (juin 2025) D'ASTRO BLOG31 : "Dans cette video je vous présente le mode équatorial, une des dernières nouveautés de l'application Seestar."

https://www.youtube.com/watch?v=YhTVBDECtb0 (avec l'accent de Montpellier 😊).

Si tu préfères avec l'accent Québécois 😊https://www.youtube.com/watch?v=0iJwkScS6pg&t=889s

😉

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, polorider said:

Ah ben c'est sûr... ce n'est pas compliqué quand on sait faire 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, une vidéo très bien faite, pédagogique et très récente (juin 2025) D'ASTRO BLOG31 : "Dans cette video je vous présente le mode équatorial, une des dernières nouveautés de l'application Seestar."

https://www.youtube.com/watch?v=YhTVBDECtb0 (avec l'accent de Montpellier 😊).

Si tu préfères avec l'accent Québécois 😊https://www.youtube.com/watch?v=0iJwkScS6pg&t=889s

😉

Merci pour les liens, je mettrai en application quand je suis en vacances, dans 2 semaines 🙂.

Posté
il y a 45 minutes, Dalinky a dit :

J'avais pas mis le bouton d'allumage sur le dessus 😑 😂😂

🤔Tu l'avais mis où du coup, sous le dessus ou sur le dessous? 🤪🙃  Mais peu importe finalement, si ça fonctionne on ne touche à rien 😉

Posté

Sur le côté comme s'il était en AZ, il n'a jamais su passer en EQ 😅 

Je ferai ça correctement jeudi soir et je vous ferai mon retour 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.