Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Bonjour

Comme  demandé, je crée un sujet sur le seestar. Je l'ai commandé chez OU mais il n est pas disponible pour l'instant. Tous les futurs utilisateurs sont bienvenus pour donner leur avis.

Modifié par thierry242
Ajout
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, il y a une mallette de transport.

Par contre le trépied de table demanderait à être upgradé pour un usage au sol.

Il y a des pré commandes ici à 550-560 en attendant un peu (OU, pierro astro, autrement disponible aux us ou en chine avec les frais d'usage).

Le risque est assez limité je pense.

Je suis désappointé par unistellar, une comète c2023 e1 n'est pas cataloguée, c'est la plus brillante en ce moment pour l'été.

Je l'ai prise hier soir, toute verte, avec l'équinox2, néanmoins en consultant skylive.com pour les paramètres.

Zwo la répertorie dans ses catalogues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Algenib a dit :

Par contre le trépied de table demanderait à être upgradé pour un usage au sol.

 

image.png.2468df053c6e2291dbc5166ac10b02cd.png

 

 

il y a 55 minutes, Algenib a dit :

Le risque est assez limité je pense.

 

On verra ça fin aout ou plutôt septembre

 

 

il y a 55 minutes, Algenib a dit :

Zwo la répertorie dans ses catalogues?

 

Aucune idée

 

Sinon, pour les améliorations  déjà faites (même si le S50 n'est pas encore officiellement sorti) :

 

Filtre dual band ( Ha 20nm et OIII 30nm ) intégré

 

FB_IMG_1688038842994.jpg

 

FB_IMG_1688038845151.jpg

 

 

 

 

Et prévu "prochainement" :

 

image.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Algenib a dit :

Par contre le trépied de table demanderait à être upgradé pour un usage au sol.

Ce matériel est copié directement sur le Vespera Vaonis. Il est assez facile de mettre un autre trépied. Soit des trépieds prévus pour l'Astro (sous le Vespera, je mets un trépied de SW Star Adventurer ; on peut mettre plus costaud, EQ5 ou EQ6 avec adaptateur) ou même des trépieds photo de marque/de qualité.

 

Il y a 2 heures, Algenib a dit :

Je suis désappointé par unistellar, une comète c2023 e1 n'est pas cataloguée, c'est la plus brillante en ce moment pour l'été.

Dépend à quel rythme, ils vont faire des MAJ de l'appli. Pour le Vespera, j'ai pu imager la plupart des comètes en entrant les coordonnées en "manuel". Si c'est une comète récente, on fait remonter l'information à Vaonis et ils intègrent pour une MAJ future (j'imagine si l'objet est assez brillant uniquement... C'était le cas de C/2023E3 (ZTF) ou en qq jours, la nouvelle MAJ a été annoncée). Idem pour les supernovae. Dans les 2 cas, bien sûr, hormis pour des objets "brillants", cela reste "petit" et limité.

 

De toutes les façons, ce petit S50 est forcément prometteur, notamment en exportant les images et les retravaillant avec les logiciels Astro et les autres logiciels de traitement d'images pour ceux qui s'intéressent au côté esthétique.

 

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thierry242 a dit :

J'ai un trépieds vixen de gpdx que je n utilise pas car la gpdx est sur un trépieds berlerbach. Je me demande si le seestar irait dessus.

Non, d'origine cela n'ira pas, cela n'est pas le même filetage que sur du Vixen. Il est toutefois facile de faire une interface ou la faire réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trépied de monture style eq3-2,

un bout de contre plaqué et une vis 3/8" et c'est fait.

Ca fera la même photo qu'un pied du commerce à 100 balles voir plus.

 

Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

Dépend à quel rythme, ils vont faire des MAJ de l'appli. Pour le Vespera, j'ai pu imager la plupart des comètes en entrant les coordonnées en "manuel". Si c'est une comète récente, on fait remonter l'information à Vaonis et ils intègrent pour une MAJ future (j'imagine si l'objet est assez brillant uniquement... C'était le cas de C/2023E3 (ZTF) ou en qq jours, la nouvelle MAJ a été annoncée). Idem pour les supernovae. Dans les 2 cas, bien sûr, hormis pour des objets "brillants", cela reste "petit" et limité.

Les mises à jour sont épisodiques et pour ce qui concerne les objets catalogués c'est plus qu'épisodique.

On n'a plus cette bibliothèque bien à jour actualisée selon les évènements comme on l'avait vu sur l'ev1.

J'avais commenté ce point il y a une bonne année, l'attente est bien longue...

Reste à voir si zwo donnera une bibliothèque actualisée (un énorme travail) avec son seestar.

 

Modifié par Algenib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Algenib a dit :

Reste à voir si zwo donnera une bibliothèque actualisée (un énorme travail) avec son seestar.

Ce n'est pas un énorme travail, c'est même très facile. D'autres le font. Dépend si l'entreprise est réactive et volontaire pour le faire ou pas. De même que corriger les problèmes et tenir compte des remontées des clients. C'est la même chose pour des marques connues (Celestron, SW...). Et là bien plus facile puisqu'il suffit simplement de télécharger la nouvelle version de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change pas grand chose et au moins ça occuperait une personne chez le fournisseur du matériel. Le problème est le même que pour les instruments classiques, 95 si c'est pas 99 % des 'clients' les achètent pour jeter un coup d'oeil, l'imagerie esthétique et pas pour les sujets cités dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 22:33, thierry242 a dit :

J'ai un trépieds vixen de gpdx que je n utilise pas car la gpdx est sur un trépieds berlerbach. Je me demande si le seestar irait dessus.

 

Pour 30€ ou moins, tu trouveras ce qu'il faut sur lbc. 

 

Commande passée il y quelques semaines également (que dieu ait pitié de mon âme, j'ai astro photo péché 🫣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre de vacances et je vois qu'un filtre solaire est proposé à tout acheteur du S50 jusqu'au 31/07/23

 

J'espère que ça inclue tous les acheteurs depuis la mise en vente du Seestar   😇

 

 

image.png.e38ab8a33451c08786c8c8d29191acee.png

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai visualisé les 2h de vidéo de la présentation de Simon Lewis ;)

 

Un résumé vite fait :

- Pas de date pour les expéditions mais on n'a jamais été aussi près 😎
- Le filtre solaire est bien dans le package et se clipse sur l'objectif
- Installation du S50 : il a une bulle de niveau sur le trépied + un niveau numérique dans le S50. Il suffit de poser le S50 sur son trépied et il se débrouille tout seul
- Pas de GPS intégré, il faut un mobile avec GPS
- On peut piloter le S50 avec le joystick numérique sur son mobile ou on peut aussi pointer une zone du ciel avec son mobile et le S50 fera un goto a cet endroit (déjà présent sur l'ASIAIR)
- Simon L (Nouvelle Zélande) a testé le chauffage anti buée avec succès (il faisait -3°C)
- Pointage de la lune et du soleil en manuel puis on peut activer le suivi qui semble très bon. Sur le filtre solaire il y un appendice pour le tenir avec un trou au milieu. Quand le soleil est bien pointé, ça laisse un trait lumineux au dessus de l'objectif.
- Le Sky Atlas est le même que sur l'ASIAIR (mouais bof...)
- 3 filtres intégrés (IR/UV cut / Noir pour les darks / Duo Band)
- Avant chaque prise en Live, le S50 prends des darks (ça dure moins d'une minute)
- La partie logicielle de traitement a été optimisée (darks, derotateur, dithering)
- Pour le moment seule une version standard des réglages existe mais une partie Pro est en développement
- Le partage des images sur plusieurs supports avec un seul opérateur est en cours de même qu'un mode Station (comme l'ASIAIR) qui permettra de se connecter via sa box (ce sera intégré dans le mode Standard)
- La batterie parait pas mal en autonomie et peut se recharger (Le S50 étant en fonctionnement) avec une batterie externe ou autre (5V). Il l'a fait pendant la démo et ça rechargeait assez vite tout en continuant à fonctionner.

 

J'ai surement oublié des choses mais on découvrira ça j'espère bientôt !

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 22/08/2023 à 13:41, fcouma a dit :

Pas de date pour les expéditions mais on n'a jamais été aussi près

Enastros Astronomie à Strasbourg a reçu le sien: https://www.youtube.com/watch?v=LPUMWcONrDU    :)  

 

Ainsi que Astro Nico: https://www.youtube.com/watch?v=VIWjfnmfHr8  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info (du 12/09/2023) de ZWO à propos des commandes du Seestar. Info publiée dans les commentaires de la vidéo d'Astro Nico. Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commentaire et à cette info. J'ai fait des recherches sur le site ZWO et je ne rien trouvé à ce sujet. Donc peut-être info "à prendre avec des pincettes"...

Très chers clients,
Nous apprécions votre patience et votre soutien pendant que nous travaillons avec diligence pour honorer vos précommandes. 🥰Nous comprenons que vous attendiez avec impatience vos achats et nous souhaitons vous fournir les informations les plus récentes concernant le calendrier d’expédition.
Veuillez noter l'image ci-dessous des délais d'expédition estimés en fonction de la date de votre précommande📅 :
▪ Les précommandes reçues avant le 13 avril ont déjà été expédiées fin août.
▪ Les précommandes reçues avant le 15 avril devraient être expédiées d'ici fin septembre.
▪ Les précommandes reçues avant le 30 avril devraient être expédiées à la mi-octobre.
▪ Les précommandes reçues avant le 15 mai devraient être expédiées d'ici fin octobre.
▪ Les clients qui passent des commandes après le 15 mai verront leurs expéditions traitées progressivement à partir de novembre. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de fournir des dates d'expédition spécifiques pour les commandes postérieures au mois de mai, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Nous apprécions votre patience et votre soutien pendant que nous travaillons avec diligence pour honorer vos précommandes.
📨Nous contacterons de manière proactive les clients dès que leurs unités seront disponibles, en leur fournissant des informations de suivi et des détails d’expédition.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore passé de commande, sachez que nous n'avons actuellement aucun article en stock disponible pour un achat immédiat. Pour le moment, nous nous concentrons uniquement sur l’exécution des précommandes.
Veuillez comprendre que les dates d'expédition mentionnées ci-dessus sont encore susceptibles de changer en raison de divers facteurs, notamment des défis de production et de logistique. Nous nous engageons à vous tenir informés et toute autre mise à jour sera rapidement publiée sur cette page.
Merci d'être un membre précieux de notre communauté.❤
💐Cordialement,
Suzhou ZWO Co., Ltd.
09/12/2023

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.