Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu le mien à la fin de la semaine dernière pour une commande chez ZWO le 14 avril.

Il fonctionne très bien, pointage automatique du soleil sous réserve de bien régler l'horizontalité et le calibrage de la boussole avec l'aide des utilitaires de l'application .

Pointage des objets du ciel sans problème. Mise au point automatique OK.

Les images du soleil sont bien définies pour une optique de 50mm.

Je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de tests et pour le moment je n’arrive  à récupérer que les images additionnées du ciel profond alors que normalement il doit être possible de récupérer toutes les poses de 10s pour faire un traitement avec SIRIL par exemple??

Une image du soleil comme exemple et d'un pylône TV à 2300 m de chez moi

Philippe

 

1695372216280.jpg

1695383311411.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Merci pour ceux qui suivent ce sujet avec intérêt.

 

Dans les questions que je souhaiterais te poser (et dans la suite des discussions sur ces nouveaux matériels "télescopes connectés") - perso je possède un Vaonis Vespera- et d'autres astrams sur le forum des Unistellar eVscope/eQuinox :

- As-tu pu t'en servir sans créer un compte client chez ZWO ou était-ce la première étape ?

- La géolocalisation sur le smartphone/la tablette est-elle indispensable ? 

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Skywatcher707 said:

Sympa ! Merci pour ceux qui suivent ce sujet avec intérêt.

 

Dans les questions que je souhaiterais te poser (et dans la suite des discussions sur ces nouveaux matériels "télescopes connectés") - perso je possède un Vaonis Vespera- et d'autres astrams sur le forum des Unistellar eVscope/eQuinox :

- As-tu pu t'en servir sans créer un compte client chez ZWO ou était-ce la première étape ?

- La géolocalisation sur le smartphone/la tablette est-elle indispensable ? 

 

Merci !

 

 

En fait, j'avais téléchargé l'appli et créé un compte avant de recevoir le Seestar, donc je ne sais pas trop. Je testerai en me déconnectant de l'appli.
Concernant la géolocatisation, pareil, j'ai acheté une tablette pas cher avec un emplacement carte sim, pour etre tranquille en nomade. J'en avais besoin pour d'autres applications.

Il faudrait que je teste avec mon ipad  sans wifi, je pense.

Le premier test que j'avais fait avait échoué car l'assiette était mauvaise en l'étalonnage du compas n'avait pas été fait correctement (une erreur de ma part dans la précipitation et l'excitation ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commandé un mi avril (difficile de résister avec le prix proposé sur le site de ZWO) et je je l'ai reçu vendredi. J'ai pu faire une sortie rapide vendredi soir, avec un ciel de banlieue parisienne, une lune quasi pleine et un léger voile nuageux, donc vraiment pas idéal. La mise en station est simplissime, ça doit mélanger l'utilisation de compas interne, gps du smartphone et plate solving.

Je suis d'accord avec les posts précédents, l'interface de l'application n'est pas super intuitive, on se demande un peu ce qu'il faut faire pour mettre en station. Visiblement ça prend une photo de l'objet observé à chaque fois, mais ça doit pouvoir se régler, je n'ai pas encore trop fouillé.

 

Hier avec ce soleil estival, j'ai pu ajouter le filtre solaire et capter quelques images.

Il s'en sort plutôt bien le bougre. Evidemment c'est un objectif de 50mm, donc il ne faut pas s'attendre à avoir de gros détails sur les amas globulaires, mais je pense que sur les nébuleuses et les galaxies ça doit faire une très bon job.

 

Sinon pour l'ensemble, la réalisation est vraiment soigné (ils sont forts chez ZWO), le petit trépied est très correct, le bloc lunette est pas mal non plus et l'ensemble est vraiment très léger et compact. Tout ça est logé dans une malette en polystirène compressé noir qui est jolie, compacte et très légère, avec un peu de place pour y loger le filtre solaire, le cable de recharge (à noter pas de prise secteur, c'est la mode en ce moment...).

 

Ce qui est un peu gonflant chez ZWO (mais tant mieux pour le consommateur) c'est leur façon très agressive d'arriver sur un marché en cassant les prix.

 

Je vous joins quelques images (M15, Dumbell et je ne me souviens plus quelle cible), encore une fois dans des conditions vraiment pas favorables (j'ai réduit le poids des images pour pouvoir les poster).

1696019995807.jpg

1696020202347.jpg

1696162163488.jpg

1696019618506.jpg

Modifié par Astrowl
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, astro68rw a dit :

 

 

Catalogue de Messier: M42, nébuleuse d'orion

 

Il y a 4 heures, astro68rw a dit :

M1, nébuleuse du crabe, c'est perfectible ...

Intéressant... Merci pour le partage ;)

Peux-tu nous communiquer les paramètres de prise de vue pour M1 et M42? Pour M1 y avait-il la lune (par rapport à la zone éclairée en bas à droite)?

Pour M42: c'est bizarre ces trainées sur les étoiles les +brillantes... As-tu mis un coup de pied dans le trépied?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Puisque les premiers Seestar S50 ont été livrés, il serait intéressant en effet qu'on puisse comparer sur des objets faciles et des paramètres de prise de vue identiques. De la sorte, si j'ai un moment de mon côté, je pourrais faire les mêmes images avec le Vaonis Vespera (ou un autre astram en possédant également un...). L'idéal évidemment serait d'être sur le même terrain d'observation pour avoir exactement les mêmes paramètres (température, humidité, pollution lumineuse...).

 

Il y a 5 heures, astro68rw a dit :

La lune, ce matin. Le Seestar ne l'a pas détecté correctement. J'ai du faire un ajustement manuel de la position

C'est possible comment, tu peux recentrer ? Il y a des touches pour recentrer et aussi changer la vitesse de déplacement comme sur une raquette virtuelle dans les applis des instruments (SW, Celestron...) ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

il serait intéressant en effet qu'on puisse comparer sur des objets faciles et des paramètres de prise de vue identiques

 

Je sais pas si ça a été évoqué, mais Enastros a fait un petit comparatif en temps réel.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant pour ceux qui s'intéressent aux instruments connectés ; on est quand même qqns sur les forums. Après, comparer un eVscope avec un Vespera ou un Seestar S50 et encore pire un Dwarf, n'a pas bcp d'intérêt dans le sens où ce sont des matériels (connectés) totalement différents, on l'a vu récemment sur WA entre les Unistellar et les Vaonis. Le Seestar S50, une fois que ZWO aura corrigé et fait évoluer l'appli se comparera d'ailleurs au Vespera Pro, à focale identique, 250 mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du louper quelque chose, mais je n'arrive pas à avoir les fichiers non stackés.

En raccordant le Seestar sur le PC via le câble USB C  j'ai bien accès au répertoire MyWork du Seestar mais dans le sous répertoire de l'objet observé, je n'ai que 2 fichiers stackés en Fit et en png 🤥

 

Si vous avez des idées ?

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, astrophb a dit :

Bonjour

J'ai du louper quelque chose, mais je n'arrive pas à avoir les fichiers non stackés.

En raccordant le Seestar sur le PC via le câble USB C  j'ai bien accès au répertoire MyWork du Seestar mais dans le sous répertoire de l'objet observé, je n'ai que 2 fichiers stackés en Fit et en png 🤥

 

Si vous avez des idées ?

Merci d'avance

Philippe

 

Tu as fait la mise à jour 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, polorider said:

Capturedcran2023-10-03115028.png.ea9b0fa89322e7f49c6dfef744905a17.png

Voici la carte du ciel (Stellarium), à peu près quand j'ai effectué les prises de vue. Je suis localisé dans le Haut-Rhin, au nord de Mulhouse. Il était environ 4:30.

Pour M1, j'ai filmé pendant 10 minutes, pour M42, environ 20 minutes.

Le seestar empile tout seul pour le ciel profond, mais pas pour La lune ou  le soleil (on a le choix entre photos jpg ou video MP4)..

Je ne m'explique pas les trainées lumineuses.

Je n'ai pas mis de coup de pieds, je l'aime trop 🙂.

 

 

Intéressant... Merci pour le partage ;)

Peux-tu nous communiquer les paramètres de prise de vue pour M1 et M42? Pour M1 y avait-il la lune (par rapport à la zone éclairée en bas à droite)?

Pour M42: c'est bizarre ces trainées sur les étoiles les +brillantes... As-tu mis un coup de pied dans le trépied?

 

2 hours ago, polorider said:

 

Intéressant... Merci pour le partage ;)

Peux-tu nous communiquer les paramètres de prise de vue pour M1 et M42? Pour M1 y avait-il la lune (par rapport à la zone éclairée en bas à droite)?

Pour M42: c'est bizarre ces trainées sur les étoiles les +brillantes... As-tu mis un coup de pied dans le trépied?

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Skywatcher707 said:

Salut à tous,

 

Puisque les premiers Seestar S50 ont été livrés, il serait intéressant en effet qu'on puisse comparer sur des objets faciles et des paramètres de prise de vue identiques. De la sorte, si j'ai un moment de mon côté, je pourrais faire les mêmes images avec le Vaonis Vespera (ou un autre astram en possédant également un...). L'idéal évidemment serait d'être sur le même terrain d'observation pour avoir exactement les mêmes paramètres (température, humidité, pollution lumineuse...).

 

C'est possible comment, tu peux recentrer ? Il y a des touches pour recentrer et aussi changer la vitesse de déplacement comme sur une raquette virtuelle dans les applis des instruments (SW, Celestron...) ?

 

Merci.

 

 

En fait, quant le Seestar ne trouve pas l'objet, il affiche un message disant que la recherche a échoué. Ensuite il demande si on veut rechercher manuellement.Un cercle s'affiche à l'écran et selon que l'on touche le cercle à droite ou à gauche, le Seestar se déplace dans le sens voulu. Plus on séloigne du centre du cercle, et plus la vitesse augmente. L'élévation est bonne. Par contre on est décalé vers la droite. Je ne sais si c'est une mauvaise manipulation de ma part. Par contre il a trouvé M1 et M42 très précisément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, astrophb said:

Bonjour

J'ai du louper quelque chose, mais je n'arrive pas à avoir les fichiers non stackés.

En raccordant le Seestar sur le PC via le câble USB C  j'ai bien accès au répertoire MyWork du Seestar mais dans le sous répertoire de l'objet observé, je n'ai que 2 fichiers stackés en Fit et en png 🤥

 

Si vous avez des idées ?

Merci d'avance

Philippe

C'est pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, astrophb said:

Oui j'ai bien la dernière version, et je pense que c'est possible depuis longtemps .

Il y a des exemples de traitement avec Siril et Pix  🙁

Philippe

Dans sa vidéo, AstroNico explique qu'il n'existe que le fichier.fit d'mages empilées, les brutes ne sont pas disponible (cf 7:30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, astro68rw a dit :

Dans sa vidéo, AstroNico explique qu'il n'existe que le fichier.fit d'mages empilées, les brutes ne sont pas disponible (cf 7:30).

Bonsoir

J'ai trouvé un lien pour se connecter à la mémoire du Seestar via son réseau Wifi

Message sur Facebook de Chris Gray du 23/09/23

J'ai créé le lien réseau comme indiqué sur l'image jointe mais dans MyWorks je n'ai pas le sous répertoire -sub uniquement les fichiers stackés!

Cela viendra peut être dans la prochaine version ?

A suivre

Philippe

 

 

382199682_10226070332718710_2807629826269291217_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à dénigrer, mais quand même ces images de m1  et autres restent avec un fond de ciel bien lumineux.

Les paramètres de prise de vue sont attendus.

Avec l'unistellar eq2 on a pas ces fonds de ciel maintenant, même en conditions limite.

Je me pose des questions: ceci dit le seestar démarre commercialement...

Et cela reste un 250mm de focale, photographiquement c'est incomparable...

Faut surtout voir la suite.

Je voulais céder l'eq2equinox...en fait je le garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Algenib a dit :

Je ne cherche pas à dénigrer, mais quand même ces images de m1  et autres restent avec un fond de ciel bien lumineux.

Si les prises ont été faites ces jours-ci la Lune est certainement responsable de ces fonds de ciel "bien lumineux"

 

il y a 37 minutes, Algenib a dit :

Avec l'unistellar eq2 on a pas ces fonds de ciel maintenant, même en conditions limite.

Oui c'est certain mais ce sont deux setup complètements différents. Il faut comparer ce qui est comparable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de débutant:
quel est l'avantage de faire l'empilement des brutes soi même, via un logiciel dédié , vs le Seestar?
Je pense qu'en imagerie classique, cela permet d'intégrer les DOFs (?).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en imagerie, donc pardon pour mon ignorance en ce domaine.
🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, astro68rw a dit :

quel est l'avantage de faire l'empilement des brutes soi même, via un logiciel dédié , vs le Seestar?

Apparemment le Seestar le fait très bien, rapidement et sans aucune intervention de ta part, c'est même l'argument principal de ce matos .. Pourquoi le faire toi même? A moins d'avoir envie de passer des heures sur ton ordi à tirer des curseurs dans tous les sens... Et pour un résultat qui ne sera pas forcement meilleur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Algenib said:

Je ne cherche pas à dénigrer, mais quand même ces images de m1  et autres restent avec un fond de ciel bien lumineux.

Les paramètres de prise de vue sont attendus.

Avec l'unistellar eq2 on a pas ces fonds de ciel maintenant, même en conditions limite.

Je me pose des questions: ceci dit le seestar démarre commercialement...

Et cela reste un 250mm de focale, photographiquement c'est incomparable...

Faut surtout voir la suite.

Je voulais céder l'eq2equinox...en fait je le garde!

Je parle juste pour moi. Je n'ai que très peu d'expérience en imagerie ou en visuel assisté.

J'ai déjà imagé avec un setup classique. Et j'en ai bavé pour tout mettre en oeuvre et pour des résultats très moyens.

La relative qualité des images est très certainement liée à moi.
Je ne cherche pas revendiquer quoi que ce soit.

Je débute, juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Algenib a dit :

Même avec la lune...et à l'horizon de vile.

:hmm:  Pas compris...

il y a 5 minutes, astro68rw a dit :

J'ai déjà imagé avec un setup classique. Et j'en ai bavé pour tout mettre en oeuvre et pour des résultats très moyens.

La relative qualité des images est très certainement liée à moi.

Et ben voilà... le Seestar est fait pour toi, tu as fait le bon choix  :1010:

 Il va te permettre de passer de longues soirées sous les étoiles sans te prendre la tête... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, astro68rw a dit :

Je parle juste pour moi. Je n'ai que très peu d'expérience en imagerie ou en visuel assisté.

J'ai déjà imagé avec un setup classique. Et j'en ai bavé pour tout mettre en oeuvre et pour des résultats très moyens.

La relative qualité des images est très certainement liée à moi.
Je ne cherche pas revendiquer quoi que ce soit.

Je débute, juste.

Faut pas se formaliser sur des points de vue, il y a le résultat aussi.

Une certaine attente générale, dont la mienne pour ce seestsar, encore plus léger et compact qu'un unistellar eq2.

Maintenant les paramètres d'acquisition sont attendu de vous pour ces objets acquis pour tenter un comparatif avec les autres unistellar et autres dèjà sur la boucle depuis au moins 5 ans.

C'était la question du forum.

Dites-vous bien que 90% des possesseurs d'unistellar sont à la base débutants.

Ne dites-pas que vous avez des résultats moyens...c'est améliorable avec la pratique et limités par 250mm de focale et 50mm d'ouverture.

Et 50mm à F5 ouvre déjà bien des portes sur le ciel profond...le site d'observation aidant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.