Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Un nouveau firmware est disponible:

"

Nouvelle version synchronisation
V1.10.0 (Version du firmware : 1.79)
La nouvelle version de l'application Seestar, qui comprend de nouvelles fonctionnalités telles que le centre automatique, l'aperçu plein écran, l'étalonnage de la boussole, etc.
Voici l'introduction de cette mise à jour👇:
👉 Fonctionnalité
- Ajout de la fonctionnalité Auto-center en mode solaire et lunaire.
- Ajout de la fonctionnalité d'aperçu plein écran.
- Ajout de la fonctionnalité avancée : Calibration de la boussole.
- Ajout de la fonctionnalité avancée : ajuster le niveau.
- Le temps maximum d'enregistrement du Time-lapse est changé à 1000min.
- Le temps de visibilité des objets est changé à l'altitude actuelle.
- Utiliser automatiquement le résultat de la dernière préparation lorsque la préparation pour l'amélioration de l'image échoue.
- Augmente la taille des étapes pour la mise au point manuelle.
👉 Optimisations
- Texte et interface optimisés.
- Correction d'insectes connus.
Vous pouvez télécharger la dernière version depuis l'App Store, Google Play Store ou le site officiel ZWO. Nous vous souhaitons la bienvenue pour vivre l'expérience ! Veuillez partager vos derniers commentaires avec nous ! 🫶❤️
"
C'est un copier/coller de la page FB de Seestar. J'espère que ce n'est pas un problème. Sinon j'enlève.
1 minute ago, astro68rw said:

Un nouveau firmware est disponible:

"

Nouvelle version synchronisation
V1.10.0 (Version du firmware : 1.79)
La nouvelle version de l'application Seestar, qui comprend de nouvelles fonctionnalités telles que le centre automatique, l'aperçu plein écran, l'étalonnage de la boussole, etc.
Voici l'introduction de cette mise à jour👇:
👉 Fonctionnalité
- Ajout de la fonctionnalité Auto-center en mode solaire et lunaire.
- Ajout de la fonctionnalité d'aperçu plein écran.
- Ajout de la fonctionnalité avancée : Calibration de la boussole.
- Ajout de la fonctionnalité avancée : ajuster le niveau.
- Le temps maximum d'enregistrement du Time-lapse est changé à 1000min.
- Le temps de visibilité des objets est changé à l'altitude actuelle.
- Utiliser automatiquement le résultat de la dernière préparation lorsque la préparation pour l'amélioration de l'image échoue.
- Augmente la taille des étapes pour la mise au point manuelle.
👉 Optimisations
- Texte et interface optimisés.
- Correction d'insectes connus.
Vous pouvez télécharger la dernière version depuis l'App Store, Google Play Store ou le site officiel ZWO. Nous vous souhaitons la bienvenue pour vivre l'expérience ! Veuillez partager vos derniers commentaires avec nous ! 🫶❤️
"
C'est un copier/coller de la page FB de Seestar. J'espère que ce n'est pas un problème. Sinon j'enlève.

Il y a l'option de calibration de la boussole et du niveau, c'est bien, je trouve que cela manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention pour @polorider Avec la 1.10.0, les objets sont enfin en Fr (et non plus en chinois) dans l'Atlas du ciel (lorsqu'on choisi Fr bien sûr comme langue par défaut)  
Par contre, certaines villes sont encore en chinois dans "voisinage" :lol:

Modifié par fcouma
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même dommage d’avoir choisi un capteur aussi rectangulaire. Les effets de la dérotation sont souvent visibles sur les bords.

M31 que tu as posté le 4 octobre était meilleure, plus nette. Firmware, Map, suivi, environnement ?

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la caméra fait des darks en auto ?

Merci pour le partage ,M31 est une cible un peu grande pour seestar mais peut-être en plusieurs prise avec décalage de la prise vue 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caius a dit :

C’est quand même dommage d’avoir choisi un capteur aussi rectangulaire. Les effets de la dérotation sont souvent visibles sur les bords.

M31 que tu as posté le 4 octobre était meilleure, plus nette.

Bonsoir,

 

M31 n'est pas "une cible de choix" pour un matériel de ce type comme dit justement par @dob250. Ce serait encore pire d'ailleurs avec un Unistellar. C'est un peu comme regarder le même objet avec un C8 et dire qu'on est déçu. Je comprends cependant qu'on veuille tester sur un objet "phare" du ciel. De mon côté, lorsque j'ai acheté le Vaonis Vespera en occasion (le Seestar S50 est copié dessus en grande partie) en début de cette année, je me suis aussi amusé dans un premier temps à "tester" sur les objets connus, 1ère cible le soir même, la Tête de Cheval et ensuite M42, même si je ne m'intéresse pas à l'imagerie "esthétique". Le capteur rectangulaire ne pose pas vraiment de problème et est même adapté à l'écran d'un smartphone ou d'une tablette ; c'est sans doute pas innocent. Il manque pour l'instant au S50 la fonction "mosaïque" qui permet d'imager justement des objets de grande taille, de choisir la forme et la taille du rectangle, donc de la surface sur le ciel, tout en intégrant une traitement logiciel bien plus poussé. Cette fonction a justement été développée chez Vaonis et mise dans une version de l'appli voici un peu plus d'1 an. On voit très bien les différences en imageant "normalement" et en mode "mosaïque" quand on prend le même objet, l'image est de meilleure qualité et la dérotation logicielle corrigée. Tout cela arrivera certainement sur le Seestar d'ici qq temps, suffit d'être patient...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

 

M31 n'est pas "une cible de choix" pour un matériel de ce type comme dit justement par @dob250. Ce serait encore pire d'ailleurs avec un Unistellar. C'est un peu comme regarder le même objet avec un C8 et dire qu'on est déçu. Je comprends cependant qu'on veuille tester sur un objet "phare" du ciel. De mon côté, lorsque j'ai acheté le Vaonis Vespera en occasion (le Seestar S50 est copié dessus en grande partie) en début de cette année, je me suis aussi amusé dans un premier temps à "tester" sur les objets connus, 1ère cible le soir même, la Tête de Cheval et ensuite M42, même si je ne m'intéresse pas à l'imagerie "esthétique". Le capteur rectangulaire ne pose pas vraiment de problème et est même adapté à l'écran d'un smartphone ou d'une tablette ; c'est sans doute pas innocent. Il manque pour l'instant au S50 la fonction "mosaïque" qui permet d'imager justement des objets de grande taille, de choisir la forme et la taille du rectangle, donc de la surface sur le ciel, tout en intégrant une traitement logiciel bien plus poussé. Cette fonction a justement été développée chez Vaonis et mise dans une version de l'appli voici un peu plus d'1 an. On voit très bien les différences en imageant "normalement" et en mode "mosaïque" quand on prend le même objet, l'image est de meilleure qualité et la dérotation logicielle corrigée. Tout cela arrivera certainement sur le Seestar d'ici qq temps, suffit d'être patient...

 

 

J'avais déjà vu que le vaonis était une belle réussite cela se confirme 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Caius said:

C’est quand même dommage d’avoir choisi un capteur aussi rectangulaire. Les effets de la dérotation sont souvent visibles sur les bords.

M31 que tu as posté le 4 octobre était meilleure, plus nette. Firmware, Map, suivi, environnement ?

Merci pour ton retour. La 1ere M31 était avec le firmware de base, le dernière prise était avec le dernier firmware.
Cordialement,

Pascal

Modifié par astro68rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je découvre depuis quelques jours ce système. C’est vraiment étonnant d’avoir ces résultats avec un tel diamètre….Sur Cloudynights hier soir je suis tombé sur toute une section où l’on traite de ces systèmes automatisés et notamment du seestar. On y trouve de nombreux fils sur le sujet avec multes photos réalisées avec le seestar. 
https://www.cloudynights.com/forum/147-smart-telescopes/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tulavu a dit :

Bonjour. Je découvre depuis quelques jours ce système. C’est vraiment étonnant d’avoir ces résultats avec un tel diamètre….Sur Cloudynights hier soir je suis tombé sur toute une section où l’on traite de ces systèmes automatisés et notamment du seestar. On y trouve de nombreux fils sur le sujet avec multes photos réalisées avec le seestar. 
https://www.cloudynights.com/forum/147-smart-telescopes/

Merci pour le partage 

A ce propos je ne sais pas ce que vous en pensez mais les résultats dus vespera me paraissent meilleurs, ce qui peut sembler normal car il est sorti bien avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dob250 Bonsoir 😊Je découvre ces appareils, je n’ai pas encore eu le temps de bien les différencier mais il y a déjà une différence de prix substantielle entre les 2, si je ne m’abuse, qui doit pouvoir expliquer sans doute une différence dans les résultats obtenus mais je trouve vraiment surprenant ce qu’on peut obtenir avec le seestar à 690 euros…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tulavu a dit :

@dob250 Bonsoir 😊Je découvre ces appareils, je n’ai pas encore eu le temps de bien les différencier mais il y a déjà une différence de prix substantielle entre les 2, si je ne m’abuse, qui doit pouvoir expliquer sans doute une différence dans les résultats obtenus mais je trouve vraiment surprenant ce qu’on peut obtenir avec le seestar à 690 euros…..

Lun est chinois donc le prix est plus serré,l'autre plus qualitatif et celui à venir semble vraiment excellent lulu quadruplet champ assez grand , anti buée automatique, noy elle caméra vivement mai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Merci pour le partage 

A ce propos je ne sais pas ce que vous en pensez mais les résultats dus vespera me paraissent meilleurs, ce qui peut sembler normal car il est sorti bien avant 

Bonsoir,

 

Le fait que le Vespera soit sorti avant est une information.

 

Niveau optique, le Vespera est un 50/200 composé de 2 doublets Lanthane. Le S50 est un 50/250 (ce que sera le Vespera Pro) bénéficie d'un triplet.

 

En revanche, oui et lié à sa sortie avant, Vaonis a une grande avance au niveau de l'appli (bien entendu en français), au niveau des options possibles et surtout grâce au mode "Mosaïque", dit CovalENs qui permet d'imager plus grand en définissant son "propre rectangle" sur le ciel et avec un traitement logiciel poussé. Grosse évolution de ce côté depuis le développement de l'appli...

 

Et... Ca dépend aussi si on utilise ces appareils dans leur fonctionnement "de base", imagerie simple, je dirais presque "basse résolution", mais déjà suffisante ou si on récupère les fichiers FITS ou TIFF pour tout repasser ensuite dans la "moulinette" des logiciels de traitement d'images.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philastro27 a dit :

quelqu'un s'en est déjà servi sans les filtres ?

Bonjour

 

Il n'y a pas besoin de filtre pour exploiter ces matériels (pas que le Seestar), sauf le Soleil bien évidemment. Des filtres peuvent être ajoutés selon les objets qu'on veut imager et la localisation (zone urbaine avec pollution lumineuse).

 

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

et avec le soft du vespera je crois qu'on peu programmer des sessions 

Oui.

 

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

ce n'est pas le même prix non plus 

C'est un peu la même chose que comparer un Dob SW et un Dob français (s'il existait et non fabriqué par un artisan...). Le Seestar est copié sur un produit français et fabriqué en Chine par une entreprise chinoise, avec certainement des coûts de fabrication très bas, une diffusion mondiale, des importateurs, revendeurs et à un prix de vente public accessible. Le Vespera est conçu par une entreprise française avec des pièces fabriquées hors France (certainement en Chine aussi), mais assemblé dans notre pays par des personnes en situation de handicap selon des critères qui ne sont sans doute pas les mêmes qu'en Asie.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonjour

 

Il n'y a pas besoin de filtre pour exploiter ces matériels (pas que le Seestar), sauf le Soleil bien évidemment. Des filtres peuvent être ajoutés selon les objets qu'on veut imager et la localisation (zone urbaine avec pollution lumineuse).

 

Oui ça j'avais compris , ce que je recherche c'est des photos faite sans les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philastro27 a dit :

Oui ça j'avais compris , ce que je recherche c'est des photos faite sans les filtres.

 

Alors pour l'ensemble de ces matériels connectés (smart telescope), qq soit la marque et le modèle (Unistellar/Vaonis/ZWO Seestar/Dwarf), c'est sur FB qu'il faut aller voir, il y a des groupes dédiés et parfois plusieurs par marque. C'est là que tu auras le maximum de photos et que tu peux discuter avec des utilisateurs, soit anciens, soit nouveaux, quasiment tout le temps en langue anglaise. Sur les forums français, sur ce sujet, on trouve des infos, des discussions générales (il y a notamment un groupe Unistellar depuis longtemps sur AS et on a pas mal débattu aussi sur WA, encore récemment, faire une petite recherche dans les sujets), mais c'est sur FB qu'il y a de nouvelles infos, des astuces et des photos au quotidien.

 

Pour moi qui utilise un Vespera depuis qq mois (et qui connaissait l'eVscope depuis 2 ans), c'est sur un des groupes FB qui est géré d'ailleurs par Vaonis avec des astrams avancés sur l'utilisation que j'ai eu le maximum d'infos. Certains astrams, notamment aux USA, sont vraiment avancés sur l'utilisation de ces matériels, y compris après pour du traitement logiciel pointu, et un même utilisateur a parfois un Unistellar (eVscope/eQuinox), un Vaonis (Stellina/Vespera), comme ça ils connaissent les avantages et inconvénients des matériels et applis et ils combinent les images des 2. Comme le nouveau Seestar S50 n'est pas cher, ils l'ont généralement acheté aussi...

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est il possible avec le seestar d'avoir des invités qui puissent regarder en même temps

sur leur téléphone portable sans que cela interfère sur mes commandes de mon seestar

"comme l'unistellar" ?

d'autre part je  n'avais pas vu qu'il était possible dans les réglages du seestar  soit de 

passer   en 5ghz ou 2.4ghz .

je viens de passer en 2.4 la distance de commande est beaucoup plus grande, me reste

a tester si l'empilement est toujours rapide et éventuellement si l'enregistrement des images

ce fait rapidement. peut être des infos ?

merci

Alain

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breal a dit :

est il possible avec le seestar d'avoir des invités qui puissent regarder en même temps

sur leur téléphone portable sans que cela interfère sur mes commandes de mon seestar

"comme l'unistellar" ?

Euh... pour le Seestar je ne sais pas (mais à vue de nez je pense que c'est possible, les propriétaires vont nous le dire...) en revanche pour l'Unistellar, les "invités" qui se connectent (jusqu'à 10 connections possibles) ne peuvent pas interférer, c'est l'opérateur qui garde le total contrôle du bousin ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.