C’est un message populaire. T350 Posté 17 juillet 2023 C’est un message populaire. Posté 17 juillet 2023 Salut, du classique c'est vrai, mais avec l'Hyperstar sur le C14 comme seau à lumière. Je l'avais déjà faite avec l'atik 11000 mais celle-ci est bien mieux. et pourtant, j'ai m***dé puisque j'avais oublié d'enclencher le Peltier, donc toutes les poses on été faites à 24°C. J'avais hésité à reconfigurer le tube en mode Hyperstar, mais comme à chaque fois, je regrette pas. donc place aux images: ASI6200MC sur C14 Hyperstar (356mm à F/D 2) 34 poses de 240 Sec et pour vous éviter de vous "tirer les yeux" M8: et M20: même si ça reste classique, je découvre une nébuleuse à émission/réflexion à l'est de M8 et des IFN à, l'Ouest de M20 avec Bonheur. Plein de globules de Bok bien résolus partout aussi. Dites moi ce que vous en pensez. a+ Serge 5 10 Citer
entreplume Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 Oui c'est du classique c'est vrai, mais bordel que c'est beau. Superbes images. Citation j'avais oublié d'enclencher le Peltier Le refroidissement c'est surfait. 😉, 😁 Citer
shibon Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 Ah oui ça dépote !! On voit l'intérêt du gros diamètre associé à F/2. C'est super 👍🏻 Après faut la caméra qui va bien pour détailler tout ça ! Qd je lis sur le post à côté que tu aimes qd ça flashe, je trouve que tu es resté très modéré ! J'aurais bien fait péter ce bleu sur M20! Il mérite 😁 C'est mon regret de l année, j'ai pas eu l'occasion de repasser sur cette trifide. J'ai passé 7 jours sur M16 et 0 sur M20... Sam Citer
180Vision Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 3 hours ago, shibon said: C'est mon regret de l année, j'ai pas eu l'occasion de repasser sur cette trifide. J'ai passé 7 jours sur M16 et 0 sur M20... Sam Bah moi ça sera mes DEUX regrets Pour ma première années d'astrophoto, pas eu le temps de me pencher ni sur l'un ni sur l'autre JE pouvais pas faire non plus le marathon hein Citer
T350 Posté 17 juillet 2023 Auteur Posté 17 juillet 2023 Il y a 4 heures, shibon a dit : Ah oui ça dépote !! On voit l'intérêt du gros diamètre associé à F/2. C'est super 👍🏻 Après faut la caméra qui va bien pour détailler tout ça ! Qd je lis sur le post à côté que tu aimes qd ça flashe, je trouve que tu es resté très modéré ! J'aurais bien fait péter ce bleu sur M20! Il mérite 😁 C'est mon regret de l année, j'ai pas eu l'occasion de repasser sur cette trifide. J'ai passé 7 jours sur M16 et 0 sur M20... Sam Ca c'est balot...🙂* Tiens, juste pour toi, j'ai poussé un peu le curseur de la sat que je n'avais pas touché (comme je t'ai dit, j'essaie de me soigner): et pour vous rendre compte de ce qu'il y a vraiment dans cette région, un version starless mais sans traitement: ça en fait des nébulosités a+ Serge 3 Citer
T350 Posté 17 juillet 2023 Auteur Posté 17 juillet 2023 il y a une heure, 180Vision a dit : Bah moi ça sera mes DEUX regrets Pour ma première années d'astrophoto, pas eu le temps de me pencher ni sur l'un ni sur l'autre JE pouvais pas faire non plus le marathon hein Mais mais mais! il n'est pas trop tard! moi, celle-ci à été prise le 14/07, elle est encore toute chaude 🙂 a+ S. Citer
shibon Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 Je te rappelle mes conditions... Temps très limité entre les 2 immeubles et saison pour moi c'est 15/06 au 10/07 après c'est par paquet d'une heure. La trifide est encore plus basse que l'aigle que tu vois ici😕 il y a 52 minutes, C14edgeHD a dit : Mais mais mais! il n'est pas trop tard! Citer
T350 Posté 17 juillet 2023 Auteur Posté 17 juillet 2023 il y a 47 minutes, shibon a dit : Je te rappelle mes conditions... Temps très limité entre les 2 immeubles et saison pour moi c'est 15/06 au 10/07 après c'est par paquet d'une heure. La trifide est encore plus basse que l'aigle que tu vois ici😕 Ah zut! Oui, effectivement, ça marche beaucoup moins bien... dis c'est quoi ton soft là? je voudrais faire pareil avec mon paysage. a+ Serger Citer
shibon Posté 18 juillet 2023 Posté 18 juillet 2023 (modifié) Il y a 10 heures, C14edgeHD a dit : dis c'est quoi ton soft là? je voudrais faire pareil avec mon paysage. Stellarium. J'avais fait un post pour expliquer comment faire ça. Modifié 18 juillet 2023 par shibon Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.