Aller au contenu

Quelle monture pour débuter avec un skywatcher90/900 ?


Geolovino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais enfin m’équiper d’un premier appareil. Comme je me dirige vers de l’observation en visuel, quelques soirées pendant l’été, depuis mon jardin, et qu’en plus, je suis débutant et néophyte, mon choix s’est dirigé vers une lunette, et en l’occurrence, la Sky watcher, 90/900.

comme j’ai envie de commencer par quelque chose de facile à utiliser, sans trop de réglages, j’ai choisi une monture azimutale.

J’ai maintenant deux possibilités devant moi. J’aimerais avoir vos avis car j’hésite entre une AZ 3 et une AZ pronto

Sachant que l’offre avec l’az3 est 130€ moins chère, avec deux oculaires 25 et 10 mm (mais à priori de faible qualité) et un renvoi coude 45°. L’az pronto, plus cher, est livré avec un oculaire super plossl 12,5 et un renvoi coudé 90°.

choix n°1 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

choix n°2 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-achromatiques-1/lunette-90-900-sur-eq2_detail

je vous remercie d’avance ! 
geoffrey 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une az3 suffira  ne t'embêtes pas avec une équatoriale : la lunette n'est pas assez puissante pour nécessiter une équatoriale et l'eq-2 est une monture un peu juste, donc quand tu passera à plus fort en diamètre, tu sera obligé de la revendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rejoins tout à fait @pev_astro

Pour cette lunette d'initiation ,de bon rapport qualité -prix, je crois,

la monture azimutale AZ 3 sera tout à fait adaptée, pour une utilisation simple en visuel.

Un bon instrument pour débuter, vite prêt pour l'observation...

Pour se faire plaisir de son jardin...s'il n'y a pas trop de pollution lumineuse, il y aura moyen de faire un peu de " ciel profond" avec...les Messier et NGC les plus brillants...