Aller au contenu

Un breton encore un...


Argth

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous ! Je reviens à l'astro après quelques années (débuts astrophoto 2006-2007 à Saint Michel l'Observoire) sans trop le temps de m'y consacrer. 

Niveau materiel plutot du leger et transportable : 
- Camera : canon 60d defiltré partiel, ASI 585 MC
- Objectifs photo : Canon 200mm L f/2.8, Tair 3 300mm f/4.5 
- Telescope : Skywatcher 130 650 heritage modifié astrophoto : changement porte occulaire, arraignée,etc... enfin j'essaye de le rendre utilisable en photo 
- Monture : iExos 100

J'aime bien bricoler mais je suis sans doute trop amateur des causes perdues en essayant de pousser le materiel le plus loin possible.... mais bon. Les derniers projets sympa : 
- modification elec iExos 100 : long sujet.... Mon exemplaire avait une erreur de +/- 3 arcsec avec une periode de 1s. Après pas mal de travail : division /4 de l'erreur . Elle etait liée au controleur de moteur pas à pas choisi par Explore Scientific (reroutage, carte de controle séparée, etc...).  
- modification Skywatcher heritage 130 : l'idée est de faire un imageur pour un budget < 200 eur (achats LBC en occasion, impression 3D, etc...) pour la ZWO 585 MC : PJ premieres lumières sur M81 M82 sans correcteur de coma : (11x30s, sans darks, sans flats) et ASI 585 (sans filtre IC cut donc tout est noir et blanc, mais ça va venir) 

A très bientôt ! 

r_i2_stacked.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, Argth,  le Breton du Morbihan,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis très longtemps (à cause de mes graves problèmes aux yeux) un  astronome amateur , étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie...   :(