Aller au contenu

KSTARS 3.6.6


rmor51

Messages recommandés

Nouvelle version de KSTARS V3.6.6. Pas d'annonce encore sur le blog de Jasem. Principale nouveauté sur la mise au point, avec un nouvel onglet  CFZ  et détermination en conséquences des tailles de pas et multiple du pas extérieur.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Grattage de tête pour moi ! 

 

Il y a une nouvelle fonction de mise au point automatique pour tous les filtres présents, avec moyenne du focus sur n cycles, calcul du décalage par rapport à un filtre de référence, enregistrement ou pas des résultats. En outre, mode adaptatif pour tenir compte de variation de température ou d'altitude. Super pour une install fixe !

 

Problème,  en simulation, je n'ai pas de nuit propre pour faire les tests, ça ne fonctionne pas bien du tout. Pourquoi ? Mystère.  Donc pas de copie d'écran propre pour rédiger la doc. 

 

La semaine prochaine je vais dans la Creuse pour une semaine astro. Si la météo le permet je ferais des tests en réel.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, sur la doc de la dernière version, je ne vois rien concernant le nouvel outil de calcul des temps de pose
aurais tu des détails concernant son fonctionnement
pas très clair pour moi, surtout avec l'utilisation de filtre duaband
 

 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dois rédiger. C'est les vacances, non ?

 

Blague à part, je considère cela plutôt comme un gadget. Les autres le font  il faut le faire.

 

La règle des 3 sigma pour déterminer un temps minimum, ça c'est du solide.

 

Ensuite, pour le temps maximum, c'est affaire de bon sens. Pas trop long, plutôt multiplier le nombre d'images avec un temps unitaire plus court. L'expérience acquise avec son matériel est plus importante qu'un tableau de calcul.

 

Si ça fonctionnait vraiment on pourrait te remplacer par un robot.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dégotté un document sur le sujet. Je le traduis et te le mets à disposition.

 

un peu plus tard.En fait j'ai rédigé la documentation, dispo dans la rubrique Logiciels.

 

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.