Aller au contenu

IC1805 au RASA11


dlasserre17

Messages recommandés

Superbe image @divx !

Pour ton traitement sho, tu procèdes comment par curiosité car j'ai mon premier essai a faire...

Linearfit avant tout pour équilibrer ?

 

Et en terme de dosage S/H/O, dans cette image par exemple ?

Tu fais le mix avant étirement en linéaire ou au contraire après ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Superbe image @divx !

Pour ton traitement sho, tu procèdes comment par curiosité car j'ai mon premier essai a faire...

Linearfit avant tout pour équilibrer ?

 

Et en terme de dosage S/H/O, dans cette image par exemple ?

Tu fais le mix avant étirement en linéaire ou au contraire après ?

 

 

Merci beaucoup, alors ca dépend tu peux utiliser le Linearfit pour égaliser les dynamiques entre tes couches, effectivement c'est une bonne pratique, après dans certains cas cela fait des choses "bizarres".

Tu as deux écoles, tu peux, et je te conseil, combiner les couches en linéaire (avant la monté de l'histo) mais tu peux aussi monter tes couches et les combiner après, à toi de voir.
Il existe des formules PIX qui permettent de renforcer une couche par rapport à une autre, par exemple j'utilise des formules de renforcement S qui se base sur la couche H et O et pareil pour les renforcements O qui se base sur les couche H et S.

Si jamais tu as discorde je pourrais te les donner.

 

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut Damien!😁

il est magnifique ce coeur (même si je suis pas trop palette Hubble).

Ta 6200mc pro  (enfin "ma" maintenant) fait des merveilles.

 

a+

 

Serge

Hey, salut Serge, content d'avoir de tes nouvelles, et très content que la 6200MC fasse des miracle, c'est vraiment un super capteur ! 

à bientôt.

 

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Voilà un coeur en excellente santé 😉

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Merci @divx

 

En fait pour le HOO, j'utilise déjà sho-aip en mixant a loisir mais cela me parait plus complexe en sho...

Et oui je posais la question pour ça car j'ai vu en HOO que parfois linéaire était moins bien qu'apres histo... Selon les objets 

effectivement, c'est pour ca qu'il est important de tester des possibilités sans trop rester "buter" sur les on-dit.

Modifié par divx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.